Dropbox est l’un des systèmes de stockage en cloud les plus populaire si l’on tient compte de sa facilité d’utilisation et de sa réactivité. Malheureusement, Dropbox est loin d’être parfait. Certains défauts peuvent être frustrants comme l’absence de cryptage des fichiers ou la version gratuite limitée à seulement 2 Go. Voici pourquoi nous vous présenter les meilleures alternatives à Dropbox.

1. Google Drive

Google Drive

Google Drive est une application permettant de créer des documents, des feuilles de calcul ou encore des présentations. Grâce à cette plateforme, les utilisateurs ont la possibilité de créer divers types de contenu et par la même occasion de stocker des fichiers. Une fonctionnalité intéressante de Google Drive permet notamment de créer des maquettes de sites Web directement depuis l’application.

2. Box

Box

Box est un logiciel destiné à faciliter la gestion de contenu. Grâce à cette application, les utilisateurs bénéficient d’une protection de leurs fichiers avec des paramètres de sécurité avancée. La plateforme facilite également le travail d’équipe, plusieurs utilisateurs peuvent échanger des fichiers dans un espace centralisé et sécurisé. Box intègre de nombreuses applications afin de satisfaire au mieux ses utilisateurs.

3. One Drive Onedrive

One Drive est un outil qui sert à stocker divers types de fichiers en ligne. Par ailleurs, les internautes peuvent librement consulter, modifier ou partager leurs fichiers à partir de n’importe quel appareil, à tout moment, et en tout lieu. Il est également possible de stocker dans un lieu particulièrement sécurisé des fichiers sensibles grâce à un coffre-fort personnel virtuel.

4. Sync

Sync

Sync a été créé dans le but de faciliter le stockage, le partage ainsi que l’accès aux fichiers. Cet outil garantit une sécurité efficace aux fichiers confidentiels, seuls les utilisateurs concernés ont accès à leurs fichiers. La plateforme offre également l’avantage de partager des fichiers de toute taille à tout moment. Les internautes peuvent profiter de l’application sur divers appareils.

5. Tresorit

Tresorit

Tresorit est une plateforme aidant les internautes à stocker plus aisément leurs fichiers. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des fichiers en toute sécurité. L’avantage avec cette application est que les utilisateurs peuvent consulter leurs fichiers à tout moment sur ordinateur ou depuis leur appareil mobile. Les fichiers sensibles sont gardés sous haute sécurité dans le cloud.

6. pCloud

pCloud

pCloud est une application destinée à stocker des fichiers dans le cloud. Les utilisateurs peuvent par la suite consulter leurs fichiers depuis leur ordinateur ou leur téléphone. Des fonctionnalités avancées de pCloud permettent également de partager des fichiers via l’application. Une autre fonctionnalité utile du logiciel est sa sécurité de haut niveau, en effet, les fichiers confidentiels sont hautement protégés.

7. Zoho Doc

Zoho Doc

Zoho Doc est un logiciel de gestion de fichiers en ligne idéal pour les équipes et les individuels. L’outil permet aux internautes de stocker en ligne des documents, des images, des présentations, des musiques ou même des vidéos. L’application est synchronisée pour permettre aux utilisateurs de suivre en temps réel les dernières modifications. Zoho Doc facilite également l’organisation de fichiers.

8. Cloud Up

Cloud Up

Cloud Up permet de stocker en lieu sûr divers types de fichiers dans le cloud. Les internautes peuvent stocker des images, des présentations, des documents, des musiques, des liens. Avec Cloud Up, les utilisateurs peuvent facilement partager des fichiers de grande taille avec leurs pairs. Les destinataires peuvent consulter les fichiers à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone.

9. Spider Oak

Spider Oak

Spider Oak aide les internautes à protéger efficacement leurs fichiers. La sécurité est de haut niveau garantissant ainsi la protection efficace des données confidentielles. Par ailleurs, le logiciel favorise le travail d’équipe, en effet, les utilisateurs peuvent aisément collaborer et échanger des fichiers à distance. Les internautes peuvent consulter leurs fichiers à tout moment à partir de leur appareil mobile.

10. WorkZone

WorkZone

WorkZone est un outil ayant pour but d’aider les internautes dans la gestion de contenus et de projets. Grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent suivre en direct la progression d’un projet. Les internautes ont une vue d’ensemble de l’évolution du projet. WorkZone est également une application favorisant le travail d’équipe, les membres peuvent aisément collaborer et partager des fichiers.

11. Mediafire

MediaFire

Grâce à Mediafire, le stockage et le partage de fichiers se font beaucoup plus aisément. Il peut s’agi de documents, de fichiers audio, de fichiers vidéo ou de présentation. Les internautes peuvent stocker des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 10 Go gratuitement. Une fonctionnalité avancée de Mediafire permet de télécharger plusieurs fichiers en même temps. L’application favorise également une meilleure organisation.

12. Next Cloud

Next Cloud

Next Cloud est un logiciel destiné à gérer plus facilement le contenu et à stocker des fichiers de divers types. La plateforme offre une sécurité de haut niveau et la possibilité de mieux gérer la communication au sein d’une équipe. De plus, les utilisateurs ont accès à leurs fichiers conservés à tout moment et à partir de n’importe quel appareil.

13. Cloud Me

CloudMe

Cloud Me est une application permettant de conserver des fichiers dans un espace sécurisé virtuel. Les utilisateurs ont la possibilité de partager des fichiers à tout moment. Cloud Me permet aux internautes de travailler en temps réel sur un document partagé. Pour profiter de Cloud Me, il suffit de disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

14. Team Drive

Team Drive

Team Drive est un outil pratique qui sert à stocker des fichiers dans le cloud en toute sécurité. La plateforme est intuitive de manière à ce que les utilisateurs les plus novices puissent profiter de ses nombreuses fonctionnalités. Pour fournir des services de sécurité de qualité, Team Drive offre la possibilité aux utilisateurs d’attribuer des droits d’accès aux fichiers confidentiels.

15. Sugar Sync

SugarSync

Sugar Sync est une solution au stockage et au partage de fichiers. Avec cet outil, les internautes peuvent conserver en sécurité de nombreux fichiers. Les utilisateurs ont accès à leurs documents en permanence du moment qu’ils disposent d’une connexion internet et d’un appareil mobile. De plus, les fichiers de Sugar Sync sont synchronisés permettant aux internautes d’êtres informés des modifications.

16. Egnyte

Egnyte

Egnyte est un logiciel multitâche permettant de stocker, protéger et partager des fichiers en toute simplicité. La plateforme a l’avantage de faciliter le travail à distance et la collaboration en équipe. Les utilisateurs peuvent aisément échanger des fichiers via le logiciel. De plus, les internautes ont facilement accès à leurs fichiers en se connectant depuis leur ordinateur ou leur smartphone.

17. Mega

Mega

Mega est un fournisseur de service de stockage en ligne gratuit. La plateforme propose à ses utilisateurs des paramètres de sécurité avancés, leur permettant de stocker leurs fichiers dans un espace virtuel sûr. Les internautes bénéficient d’un espace de stockage s’étendant sur 15 Go. À la différence des autres outils de stockage, Mega n’est pas une application à usage collaboratif.

18. Own Cloud

Own Cloud

Own Cloud est une plateforme conçue pour permettre aux internautes de stocker en sécurité leurs fichiers. Les utilisateurs peuvent choisir avec qui partager leurs fichiers. Own Cloud est également un moyen d’optimiser le travail d’équipe, les membres peuvent travailler simultanément sur un même document. Les utilisateurs bénéficient des services de l’application à partir de leur ordinateur ou de leur smartphone.

19. Amazon Drive

Amazon Drive

Amazon Drive est une solution de stockage de intéressante si vous n’avez que des photos ou des vidéos à stocker. Les utilisateurs peuvent profiter des services de l’application via Mac ou sur Windows. Mais pour bénéficier des fonctionnalités de l’outil, il est nécessaire de posséder un compte Amazon. Les utilisateurs ont à leur disposition 5 Go de stockage gratuit. Cependant, Amazon Drive ne dispose pas de la fonctionnalité de synchronisation.

20. Resilio

Resilio

Resilio est un outil simple qui facilite le travail à distance ainsi que le travail en équipe. Le logiciel comprend de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Grâce à Résilio, les utilisateurs peuvent aisément synchroniser les fichiers permettant à leurs pairs de suivre en temps réel les modifications. C’est également via l’application que les internautes peuvent envoyer des fichiers volumineux rapidement et facilement.

Pin It on Pinterest

Share This