Dernière modification le 1 juin 2024
Dropbox est l’un des services de stockage en ligne les plus populaire si l’on tient compte de sa facilité d’utilisation et de sa réactivité. Malheureusement, Dropbox est loin d’être parfait. Certains défauts peuvent être frustrants comme l’absence de cryptage des fichiers ou la version gratuite limitée à seulement 2 Go. Voici pourquoi nous vous présenter les meilleures alternatives à Dropbox.
Sommaire
1. Google Drive
Google Drive est une application permettant de créer des documents, des feuilles de calcul ou encore des présentations. Grâce à cette plateforme, les utilisateurs ont la possibilité de créer divers types de contenu et par la même occasion de stocker des fichiers. Une fonctionnalité intéressante de Google Drive permet notamment de créer des maquettes de sites Web directement depuis l’application.
2. Box
Box est un logiciel destiné à faciliter la gestion de contenu. Grâce à cette application, les utilisateurs bénéficient d’une protection de leurs fichiers avec des paramètres de sécurité avancée. La plateforme facilite également le travail d’équipe, plusieurs utilisateurs peuvent échanger des fichiers dans un espace centralisé et sécurisé. Box intègre de nombreuses applications afin de satisfaire au mieux ses utilisateurs.
3. One Drive
One Drive est un outil qui sert à stocker divers types de fichiers en ligne. Par ailleurs, les internautes peuvent librement consulter, modifier ou partager leurs fichiers à partir de n’importe quel appareil, à tout moment, et en tout lieu. Il est également possible de stocker dans un lieu particulièrement sécurisé des fichiers sensibles grâce à un coffre-fort personnel virtuel.
4. Sync
Sync a été créé dans le but de faciliter le stockage, le partage ainsi que l’accès aux fichiers. Cet outil garantit une sécurité efficace aux fichiers confidentiels, seuls les utilisateurs concernés ont accès à leurs fichiers. La plateforme offre également l’avantage de partager des fichiers de toute taille à tout moment. Les internautes peuvent profiter de l’application sur divers appareils.
5. Tresorit
Tresorit est une plateforme aidant les internautes à stocker plus aisément leurs fichiers. Avec cet outil, les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des fichiers en toute sécurité. L’avantage avec cette application est que les utilisateurs peuvent consulter leurs fichiers à tout moment sur ordinateur ou depuis leur appareil mobile. Les fichiers sensibles sont gardés sous haute sécurité dans le cloud.
6. pCloud
pCloud est une application destinée à stocker des fichiers dans le cloud. Les utilisateurs peuvent par la suite consulter leurs fichiers depuis leur ordinateur ou leur téléphone. Des fonctionnalités avancées de pCloud permettent également de partager des fichiers via l’application. Une autre fonctionnalité utile du logiciel est sa sécurité de haut niveau, en effet, les fichiers confidentiels sont hautement protégés.
7. Zoho Doc
Zoho Doc est un logiciel de gestion de fichiers en ligne idéal pour les équipes et les individuels. L’outil permet aux internautes de stocker en ligne des documents, des images, des présentations, des musiques ou même des vidéos. L’application est synchronisée pour permettre aux utilisateurs de suivre en temps réel les dernières modifications. Zoho Doc facilite également l’organisation de fichiers.
8. Cloudup
Cloudup permet de stocker en lieu sûr divers types de fichiers dans le cloud. Les internautes peuvent stocker des images, des présentations, des documents, des musiques, des liens. Avec Cloudup, les utilisateurs peuvent facilement partager des fichiers de grande taille avec leurs pairs. Les destinataires peuvent consulter les fichiers à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone.
9. MediaFire
Grâce à MediaFire, le stockage et le partage de fichiers se font beaucoup plus aisément. Il peut s’agi de documents, de fichiers audio, de fichiers vidéo ou de présentation. Les internautes peuvent stocker des fichiers pouvant atteindre jusqu’à 10 Go gratuitement. Une fonctionnalité avancée de MediaFire permet de télécharger plusieurs fichiers en même temps. L’application favorise également une meilleure organisation.
10. Nextcloud
Nextcloud est un logiciel destiné à gérer plus facilement le contenu et à stocker des fichiers de divers types. La plateforme offre une sécurité de haut niveau et la possibilité de mieux gérer la communication au sein d’une équipe. De plus, les utilisateurs ont accès à leurs fichiers conservés à tout moment et à partir de n’importe quel appareil.
11. SugarSync
SugarSync est une solution au stockage et au partage de fichiers. Avec cet outil, les internautes peuvent conserver en sécurité de nombreux fichiers. Les utilisateurs ont accès à leurs documents en permanence du moment qu’ils disposent d’une connexion internet et d’un appareil mobile. De plus, les fichiers de SugarSync sont synchronisés permettant aux internautes d’êtres informés des modifications.
12. Amazon Drive
Amazon Drive est une solution de stockage de intéressante si vous n’avez que des photos ou des vidéos à stocker. Les utilisateurs peuvent profiter des services de l’application via Mac ou sur Windows. Mais pour bénéficier des fonctionnalités de l’outil, il est nécessaire de posséder un compte Amazon. Les utilisateurs ont à leur disposition 5 Go de stockage gratuit. Cependant, Amazon Drive ne dispose pas de la fonctionnalité de synchronisation.