Quelles sont les meilleures agences UX

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Il est indéniable qu’un beau design et une UX intelligente permettent de vendre plus de produits et de fidéliser plus d’utilisateurs. Mais souvent, les véritables génies derrière certaines des interfaces les plus emblématiques et les plus utilisées restent inconnus. Dans ce classement, nous vous présentons 10 des meilleures agences UX.

Feel and Clic

Feel and Clic

Site internet : feelandclic.com
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Feel and clic est une agence UX Full service à Paris spécialisée dans la conception de sites web ou de plateformes digitales complexes.

11 ans d’expériences // 300 projets réalisés // 30 concepteurs & développeurs.

RESOLVEURS // CONCEPTEURS // STIMULATEURS

Une méthodologie de réussite projet éprouvée.

Kwantic

Kwantic

Site internet : kwantic.fr
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Entre benchmark, définition d’une arborescence, design thinking et élaboration de prototypes, Kwantic met à profit à travers un processus poussé, l’expertise de ses designers UX et UI hautement qualifiés, afin de créer ou repenser le parcours utilisateur de ses clients. Tout cela, dans le but d’offrir aux visiteurs une expérience aussi haut de gamme que personnalisée, qui augmentera de manière significative les passages à l’action. Mêlant psychologie intuitive et marketing, l’agence Kwantic met un point d’honneur à ce que l’expérience des utilisateurs de votre site soit inoubliable.

Arquen

Arquen est une agence UX qui met au centre de ses préoccupations l’expérience utilisateur. L’agence travaille avec des entreprises de toutes tailles : groupes, PME, start-ups afin de les aider à concevoir des interfaces digitales. Grâce à un audit UX, Arquen détermine les points forts et les points faibles des interfaces de leurs clients. L’agence a aussi pour mission d’étudier et de comprendre les comportements des utilisateurs via différentes analyses.   

Usabilis

Usabilis constitue une agence de conseil UX qui concentre ses activités dans l’ergonomie digitale. Fort de son expérience de 19 ans, l’agence offre la possibilité à différentes entreprises de créer des applications répondant aux attentes des utilisateurs. L’agence prend le temps d’analyser les comportements des utilisateurs afin d’élaborer des services utiles. L’équipe d’Usabilis a la particularité d’être multidisciplinaire, elle est formée d’ingénieurs, d’ergonomes et de designers qui priorisent l’expérience utilisateur. 

Adveris

Adveris dédie ses activités à l’optimisation de l’expérience utilisateur. Travaillant dans le domaine du digital depuis longtemps, l’agence met en avant l’expérience utilisateur dans les projets web. L’objectif d’Adveris est de fournir des services de qualité qui facilitent la navigation des utilisateurs. L’agence accompagne sa clientèle dans la mise en place d’un plan stratégique efficace. La plateforme assiste également sa clientèle dans la création et la refonte de sites internet. 

Agence Polux

L’agence Polux se spécialise dans la conception digitale qui est centrée sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. L’agence élabore des stratégies ergonomiques qui sont capables de répondre aux attentes des clients. Concernant l’esthétique, Polux accorde une attention particulière au design graphique de l’interface, il fait preuve de créativité et d’intuitivité pour améliorer l’expérience utilisateur. Les développeurs de Polux conçoivent une maquette fonctionnelle qui permet de comprendre la cinématique des solutions digitales.

Adeliom

Adeliom travaille dans la création digitale axée sur l’expérience utilisateur. La mission principale de l’agence est de concevoir des interfaces avec un design épuré et une navigation agréable. L’équipe d’Adeliom est formée de spécialistes de compétences diverses : directeur artistique, designer d’interfaces, designer d’interaction, responsable de stratégie éditoriale. Grâce à l’accompagnement de l’agence, sa clientèle peut améliorer son taux de conversion, son taux d’engagement, ainsi que son nombre de visiteurs. 

Use Design

Use Design œuvre dans l’univers de la transformation digitale, notamment le design stratégique,  le design sprint, l’UX design et le design thinking. Le rôle de l’agence est d’assister ses clients dans le développement des entreprises via des services digitaux efficaces. Use Design fait gagner du temps à ses clients en améliorant la performance de leurs supports numériques. Les développeurs d’Use Design mettent en place des stratégies design applicables et efficaces. 

Pure illusion

Pure illusion est une plateforme digitale qui base son approche marketing sur l’optimisation de l’expérience utilisateur. Les développeurs de l’agence sont expérimentés dans le domaine du digital, ils savent comment concevoir une interface web intuitive et agréable. Pure Illusion optimise le contenu de ses clients afin d’attirer et de fidéliser davantage les visiteurs. Les UX designers de l’agence sont disposés à assister leurs clients dans la création de supports numériques. 

Fidesio

Fidesio est une agence UX design qui aide sa clientèle à améliorer de manière significative son taux de conversion. Depuis 7 ans, l’agence guide ses clients tout le long de leurs divers projets web qui sont axés sur l’expérience utilisateur. Fidesio prend le temps d’analyser les comportements des utilisateurs pour proposer une approche stratégique efficace. Les interfaces web conçues ont une navigation facile et intuitive qui rend l’expérience digitale agréable.

UXCorp

UXCorp accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets web qui mettent en avant l’expérience utilisateur. L’agence prend le temps de considérer les demandes de sa clientèle et ses objectifs pour proposer une stratégie digitale performante. Des directeurs artistiques sont disposés à assister les clients dans la création de supports de communication pour qu’ils reflètent l’image de leur marque. Les développeurs optimisent les interfaces pour une navigation plus agréable. 

Qu’est-ce qu’une agence UX (User Experience) ?

Une agence UX est un cabinet de conseil en design spécialisé dans l’expérience utilisateur. Ces entreprises peuvent concevoir et réaliser l’interface utilisateur d’une application mobile, d’un site web et même d’un logiciel B2B. Il existe de nombreux sous-types de sociétés de conception de l’expérience utilisateur en fonction de leur objectif principal :

Agences de design UI/UX : Ce sont des généralistes qui travaillent selon un processus agile et se concentrent avant tout sur l’interface utilisateur. Ils font généralement juste ce qu’il faut de recherche. Ils procèdent ensuite à un processus itératif pour mettre au point l’expérience utilisateur et la conception de l’interface utilisateur, tout en la testant auprès des utilisateurs et des parties prenantes. Vous pouvez trouver beaucoup de ces agences à Paris.

Les agences de recherche UX : Ces entreprises fournissent principalement des services tels que la recherche sur les utilisateurs, l’évaluation de la concurrence, la connaissance des clients, les ateliers, les personas et une stratégie UX de haut niveau.

Les agences de conseil en conception UX : La plupart de ces sociétés se positionnent en tant qu’experts en CX (expérience client), recherchant et mettant en œuvre des expériences utilisateur sur tous les points de contact. Un excellent choix si vous souhaitez comprendre le parcours global de vos utilisateurs.

Les agences web généralistes : Il s’agit généralement d’une agence plus importante. Vous aurez un gestionnaire de compte dédié et interagirez avec différentes équipes en fonction de l’endroit où vous vous trouvez : chercheurs, stratèges, concepteurs UX et UI, experts en conception web, développeurs et analystes. Certaines agences réuniront une équipe pluridisciplinaire qui s’engagera tout au long du projet et fonctionnera comme une startup.

Pourquoi le design UI/UX est-il important ?

Les clients sont gâtés par l’excellence de la conception des sites web et des expériences utilisateur fournies par les leaders du secteur, et ils attendent la même chose de toute application mobile ou site web avec lequel ils interagissent.
De nos jours, une interface utilisateur intuitive est une exigence essentielle, et non une valeur ajoutée ou un facteur de différenciation. Si vous gérez une boutique en ligne ou si vous avez une application mobile, vous devez améliorer votre expérience utilisateur et en faire une priorité. Votre succès en dépend.
Les gens ne remarquent pas un excellent design UX, mais ils se plaindront même si leur expérience est tout sauf géniale. L’expérience utilisateur est un outil commercial stratégique, et si vous savez comment l’utiliser, vous constaterez de nombreux changements positifs, tels que

  • Augmentation des ventes grâce à une navigation et un flux d’achat simplifiés.
  • Des clients plus engagés se traduisent par des achats répétés et davantage d’interactions avec votre contenu.
  • Amélioration de la fidélité à la marque, de la crédibilité et de la reconnaissance, car les gens sont plus susceptibles de revenir si leur première expérience a été excellente.
  • Réduction des coûts de formation et de service à la clientèle, car une bonne UX est intuitive et ne nécessite pas de documentation excessive.
  • Créez de meilleurs produits en comprenant les besoins de vos clients, en les concevant, en les testant et en les améliorant grâce à la participation des utilisateurs.

Quelle est la différence entre le design UI et le design UX ?

Clarifions d’emblée un point. Dans le lexique du design, l’expérience utilisateur (UX) et l’interface utilisateur (UI) ne sont pas les mêmes choses. De nos jours, la tendance est d’utiliser ces termes de manière interchangeable. C’est compréhensible, car les notions d’UX et d’UI se recoupent en grande partie. Mais effacer ce qui les distingue n’est pas seulement un petit oubli – c’est une erreur qui peut coûter du temps et de l’argent. Pire encore, ne pas faire la différence entre UX et UI peut interrompre le bon déroulement du processus de conception et créer des problèmes dans le processus de sélection des agences UX. Voici donc un article sur les différences entre UX et UI.

Comment trouver la bonne agence d’UX pour mon projet

La recherche et la présélection d’agences ne sont que la première étape. Une fois que vous avez réduit votre sélection, le vrai travail commence. Vous devrez contacter les agences, organiser des appels et des réunions, rédiger des appels d’offres, évaluer les propositions, prendre une décision et, enfin, signer tous les documents légaux pour lancer votre projet. Cela peut facilement prendre des semaines, voire des mois, pour arriver à la ligne d’arrivée.

Et vous devez avoir un plan solide pour trouver l’agence de design UI/UX la mieux adaptée à vos besoins dans les plus brefs délais.

Voici quelques questions que vous pouvez vous poser :

  • Dois-je opter pour une agence locale ou trouver une agence à distance ?
  • Est-il préférable d’engager une agence généraliste ou une agence spécialisée en UX ?
  • Combien coûterait mon projet de conception UX ?
  • Quelles capacités une agence doit-elle avoir pour fournir les meilleurs résultats ?
  • Que dois-je préparer pour obtenir des propositions des agences ?
    etc.

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À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.

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