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Marketo

Vous décidez d’automatiser tous vos processus marketing ? Optez pour Marketo pour optimiser vos ventes.

 

Une bonne stratégie de marketing est l’un des éléments-clés pour la performance d’une entreprise commerciale. La société Marketo propose un logiciel d’automation marketing du même nom pour aligner les ventes et le marketing à point de contact.

Qu’est-ce que Marketo ?

Marketo est une société américaine, appartenant à Adobe, et qui a comme devise le « marketing first ». Elle dispose d’un logiciel de marketing automation très complet permettant de gérer facilement des campagnes marketing sur différents canaux de communication.

Cet outil est disponible en SaaS. Pour y accéder, il suffit de passer par un navigateur. Marketo est ainsi accessible à tous, et est conçu pour toute taille d’entreprise et de groupe.

Toutes les solutions marketing mises en place par Marketo donnent l’opportunité de déboucher sur des leads qualifiés.

Côté tarif, Marketo propose quatre offres différentes, à savoir Select, Prime, Ultimate ou Entreprise. Le prix est déterminé en fonction du nombre de contacts, des attentes et des objectifs de l’utilisateur.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La plateforme Marketo présente plusieurs fonctionnalités telles que l’e-mailing, la gestion de campagnes automatisée, les newsletters, l’analyse et le reporting. Elle dispose également d’outils de social média marketing. Grâce à l’utilisation de l’IA, les clients ont la possibilité de personnaliser leur contenu.
Par ailleurs, ce logiciel possède des tableaux de bord de suivi et des outils de planification simple à exploiter. Il s’intègre facilement à plusieurs CRM.

En outre, au-delà de ces options marketing, Marketo met à la disposition de sa clientèle des programmes de formation et de certification. Cette dernière concerne le Marketo Certified Expert et Marketo Certified Revenue Cycle Analyst.

Enfin, à l’aide du réseau Marketing Nation, les usagers ont la possibilité de demander des conseils ou des informations concernant Marketo.

Quels sont les avantages de Marketo

Les principaux avantages de Marketo sont sa plateforme conviviale, ses fonctions sociales intégrées et ses pages de renvoi attrayantes. Voici les détails : Les utilisateurs de Marketo bénéficieront d’un grand nombre d’avantages. Le premier est sa convivialité. Il offre une interface visuelle de type “glisser-déposer” qui permet aux utilisateurs de créer des modèles d’e-mails professionnels, même s’ils ne connaissent pas le langage HTML. Les utilisateurs peuvent également simplifier le marketing par courriel en prédéfinissant un ensemble d’événements, d’activités ou de moments qui déclenchent l’envoi d’un courriel.

Les courriels Marketo ont également des composantes sociales, principalement grâce à la fonction “Transférer à un ami”. Les utilisateurs peuvent également utiliser les tests d’e-mails pour essayer différents types de contenu et les modifier rapidement pour répondre à certains scénarios.

Les pages d’atterrissage sont simples à construire grâce à l’interface glisser-déposer de Marketo et aux modèles préconçus. Les formulaires de capture de données peuvent également être utilisés pour établir un profil agressif des clients potentiels et fournir des données sur les prospects au fil du temps. Marketo peut également créer des pages Facebook à partir de pages de renvoi. Les utilisateurs peuvent modifier et personnaliser le matériel grâce à ses fonctions de contenu dynamique.

La capacité de Marketo à s’interfacer avec Salesforce, Microsoft Dynamics et d’autres plateformes CRM de premier plan améliore la collaboration et la sensibilisation entre les équipes de marketing et de vente.

Les clients de Marketo peuvent également établir des paramètres et des critères de collecte de bonnes pistes, tels que le comportement des prospects, les données de vente, les données démographiques et les scores des produits, ce qui en fait un excellent outil de gestion des pistes.

Marketo est également un outil de marketing social efficace qui peut être utilisé pour la promotion sociale, le partage social et l’engagement social. Ses capacités de reporting et d’analyse fournissent toutes les données qu’une entreprise peut désirer et génèrent des rapports basés sur divers critères tels que la performance des campagnes, la performance des prospects et la performance des e-mails et des pages de destination.

Combien coûte Marketo ?

Prix : Sur devis
Version gratuite : Non
Essai gratuit : Non

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