Mailchimp logo

Mailchimp

Mailchimp se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises dans la conception d’une stratégie de marketing efficace et performante.

Les campagnes publicitaires comptent parmi les piliers de la réussite d’une marque ou d’une entreprise. Mailchimp axe ses activités dans la conception d’une politique commerciale d’e-mailing et de publicité. Grâce à l’automatisation, vous gagnerez du temps tout en atteignant facilement vos prospects. Néanmoins, l’e-mailing ne s’improvise pas, d’où l’importance de l’appui d’une plateforme reconnue comme Mailchimp.

Qu’est-ce que Mailchimp ?

Mailchimp accompagne toute entreprise dans leur marketing digital, notamment en matière d’envoi de publicités par courriel. Plateforme d’automatisation américaine, disponible en application pour tout type d’appareils, cet outil est très facile à mettre en œuvre. D’une part, une simple activation des cookies et de JavaScript, entre autres, le rend déjà opérationnel. D’autre part, l’interaction avec l’audience et l’envoi de newsletters sont des stratégies efficaces pour maintenir le contact avec votre clientèle. Mailchimp, en tant que solution d’automatisation d’e-mailing, devance largement les réseaux sociaux.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Mailchimp est une des références des logiciels emailing. Ayant des millions d’utilisateurs actifs à son compte, cette plateforme se caractérise par ses multiples avantages. Dans sa version gratuite, elle propose jusqu’à 2 000 contacts, en plus d’être compatible avec différents templates, même les vôtres. De plus, ce logiciel présente une interface accessible à tous, même à ceux qui débutent dans le mailing marketing.

Des indications précisent les étapes pour réussir la création d’un compte, la gestion des contacts ou la visualisation des campagnes. Mailchimp guide aussi à créer les scénarios de marketing ainsi que la personnalisation de votre vitrine numérique. Les rubriques de l’interface renseignent par ailleurs sur des éléments importants dans votre stratégie commerciale. Vous aurez notamment accès aux rapports de campagne. Ces derniers vous seront d’une grande utilité pour mieux adapter votre approche marketing.

Combien coûte Mailchimp?

Prix : Abonnement dès 10,00 $US/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Voir notre test complet de Mailchimp

Les avis sur Mailchimp

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Questions fréquentes

En quoi consiste l’offre gratuite de Mailchimp ?
Si votre base de données contient moins de 2000 adresses emails, Mailchimp est entièrement gratuit. Si votre base de données contient plus de 2 001 adresses emails, vous passerez automatique au forfait payant.

Comment est le support technique de Mailchimp ?
Si vous voulez une assistance technique à plein temps, vous n’avez pas de chance pour le moment. Mailchimp ne dispose pas d’une assistance par chat en direct 24h/24 et 7j/7. Elle est disponible pendant les heures de bureau habituelles. La société est située à Atlanta, vous pouvez donc vous attendre à des horaires décalés par rapport à l’heure de Paris.

Combien d’emails puis-je envoyer par mois ?
Si vous disposez d’une base de données de 2 000 adresses électroniques ou moins, vous pouvez envoyer jusqu’à 12 000 courriels par mois. Ce chiffre inclut vos campagnes en cours. Si vous souhaitez envoyer plus d’emails que cela, veuillez consulter le site de Mailchimp, car cela peut entraîner des coûts.
Si vous disposez d’une base de données de 2 001 adresses électroniques ou plus, vous pouvez envoyer un nombre illimité d’emails par mois.

Pin It on Pinterest

Share This