Iconfinder Logo

Iconfinder

Iconfinder, c’est le Google des icônes. Il s’agit d’un moteur de recherche spécialement conçu pour trouver des icônes libres d’accès.
Sur Google ou Duck Duck Go, les résultats générés regroupent tous les types de fichiers possibles. Même si les catégorisations sont rigoureuses, les utilisateurs recherchent des outils plus sélectifs et précis. Le logiciel Iconfinder permet de trouver uniquement des icônes à l’aide de quelques mots-clés.

Qu’est-ce que Iconfinder ?

Iconfinder est un moteur de recherche fait exclusivement apparaître des icônes. La page d’accueil affiche une barre de recherche, à l’instar de Google. L’usager peut insérer un ou plusieurs mots-clés. Le moteur générera, par la suite, des résultats correspondants aux keywords insérés. Si les images et les photos créées sont toutes gratuites, elles ne sont pas soumises aux mêmes conditions. Chacune affiche des informations complètes et téléchargeables sous plusieurs formats. À noter qu’Iconfinder est en anglais. De ce fait, il est nécessaire que les mots-clés soient traduits dans cette langue pour valider les recherches.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

Iconfinder fait profiter d’une nouvelle expérience de recherche sur Internet, mais surtout une manipulation aisée des icônes. Le programme est plus sélectif, rigoureux tout en se focalisant sur le moindre détail. De ce fait, il est possible de repérer l’icône parfaite. Iconfinder permet d’apporter des modifications à sa guise. Par ailleurs, il n’existe aucune restriction quant à l’accès au vaste stockage de l’application web. Toutefois, le nombre d’icônes accessibles est limité par le type de tarif choisi. Le nombre maximal d’icônes s’élève à 5 millions pour l’offre premium. Le dispositif propose également aux intéressés de devenir contributeurs. En effet, Iconfinder fonctionne comme une plateforme d’échanges. Les designers peuvent y vendre leurs créations. Ils peuvent aussi échanger avec d’autres professionnels du métier pour enrichir l’expérience directe sur l’outil.

Combien coûte Iconfinder ?

Prix : Abonnement dès $9,00/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Non

Quelles sont les alternatives à Iconfinder ?

Les avis sur Iconfinder

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à en écrire une.

Donner mon avis

Pin It on Pinterest

Share This