Si vous êtes à la recherche des meilleurs thèmes WordPress, vous êtes au bon endroit. Il existe littéralement des milliers de thèmes, couvrant tous les secteurs et tous les design possibles. C’est pourquoi nous avons décidé de compilé les thèmes WordPress premium que nous considérons comme les meilleurs à l’heure actuelle.

1. Divi

Divi

Il s’agit d’un constructeur de page WordPress par glisser/déposer. Ce thème peut être utilisé pour la construction de n’importe quel type de site Web en apportant vos modifications dans l’éditeur frontal intuitif. Il propose plusieurs centaines de mises en pages prédéfinies. Il vous propose la possibilité de personnaliser votre site en utilisant le constructeur de page par glisser/déposer. Vous avez également la possibilité de partir de zéro et de créer un thème entièrement personnalisé. Compatibles avec les mobiles, les mises en pages disposent de plusieurs fonctionnalités dont les galeries, les boutiques les pages de destination, les boutons sociaux, etc. Divi est l’un de thème WordPress les plus populaire et offre également des fonctionnalités de personnalisation illimitées.

2. Astra

Astra

Il s’agit d’un des thèmes WordPress polyvalents le plus populaires et le plus rapides à charger. Astra vous permet de créer toutes sortes de sites web, notamment un blog, un site d’entreprise et une boutique de commerce électronique. Le thème vous offre différentes options de couleurs, de choix de typographie, de mise en page multiple, des en-têtes design, etc. Il propose des démonstrations préétablies pouvant être importées pour commencer la création de votre site. L’avantage avec Astra est qu’il est conçu pour un bon référencement SEO permettant à votre site d’être bien classé dans les moteurs de recherches.

3. OceanWP

OceanWP

Il s’agit d’un thème WordPress polyvalent gratuit muni de plusieurs fonctionnalités puissantes. Il comporte son propre plug-in compagnon et recommande l’installation de plug-in de constructeur de pages gratuit pendant son activation. Facile d’utilisation, il renferme plusieurs choix de mise en pages, de page pleine largeur, de menus de navigation en haut et de support de logos personnalisés. OceanWP est compatible avec WooCommerce pour la création de boutiques en ligne. Le thème est également un SEO friendly aidant à la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche.

4. Neve

Neve

Rapide et polyvalent, Neve est un thème WordPress conçu spécialement pour les petites entreprises, les cabinets de conseil, les pharmacies, etc. Le thème est rapide à lancer avec des dizaines de sites de démarrage pour différentes niches commerciales. Neve prend en charge différents constructeurs de pages comme SeedProd, Beaver Builder, Divi, SiteOrigin, etc. Ces constructeurs peuvent être utilisés par glisser/déposer pour personnaliser le design du thème. Vous pouvez également ajouter votre contenu et voir l’aperçu en direct de vos modifications sans modifier le moindre code.

5. Salient

Salient

Il s’agit d’un thème WordPress premium offrant un look magnifique et impressionnant à votre site. Salient est l’un des moyens que vous pouvez utiliser pour retenir le trafic. Ce thème possède un arrière-plan vidéo et deux styles de blogs disponibles, un style maçonné et un style général. Il faut savoir que ce thème ne possède qu’un style de boutique en ligne. Il met à votre disposition une documentation vidéo en HD pour vous aider à personnaliser votre thème. Il possède un design ultra-responsif et retina-ready offrant un site accessible depuis n’importe quel appareil. Il renferme une collection de plus de 350 icônes et huit mises en page. Grâce à un clic de bouton, vous avez la possibilité de modifier votre site en pleine largeur ou encadré.

6. Avada

Avada

Il s’agit d’un thème vous permettant de concevoir tous les projets autour de site WordPress : blog, portfolios en ligne, site web d’agence, actualité de niche, etc. Avada est un des thèmes les plus vendus avec plus de 80 000 sites qui l’utilisent. Cependant, bien qu’il soit utilisé par de nombreux sites, il n’y a pas deux sites qui se ressemblent. Ceux-ci grâce à la personnalisation au Fusion builder qui est un constructeur visuel de page facile à utiliser et efficace. Ce constructeur de page vous aide à réaliser une mise en page unique en quelques heures. Si vous voulez des éléments dynamiques, le thème Avada est livré avec plusieurs sliders prémium. Il met à disposition un support client dédié vous aidant à prendre en main les fonctionnalités de personnalisations, notamment si vous n’avez pas d’expérience préalable. Ce thème est également parfait si vous voulez commencer à vendre des produits ou des services. En effet, il a été conçu pour fonctionner avec les plug-ins de commerce électronique comme WooCommerce.

7. Hestia Pro

Hestia Pro

Il s’agit d’un thème WordPress moderne et polyvalent qui est optimisé pour la vitesse. Hestia Pro renferme des mises en pages à une ou plusieurs pages pour la réalisation de tous types de sites web. Ce thème vous permet de présenter votre entreprise et vos services de manière professionnelle. S’intégrant aux constructeurs de pages populaires, ce thème est compatible avec Beaver Builder, Elementor, Visual Composer, etc. Il est également compatible avec WooCommerce vous permettant de créer facilement de belles pages de produits et de boutiques. Ce thème est également livré avec plusieurs sites de démarrage destiné aux magasins de commerce électronique et d’autres niches commerciales.

8. X Theme

X Theme

Il s’agit d’un thème polyvalent et puissant renfermant plusieurs fonctionnalités, notamment un modèle pour la page de construction. Il comporte également une marque blanche, une page personnalisée pour 404, des commentaires disques, des intégrations Analytique, etc. possédant une bibliothèque complète et des paramètres de contenu, le thème est réactif et personnalisable. Le thème X possède des fonctionnalités premium régulières et des mises à jour ajoutées sous forme d’extensions. Notamment, essential grid, Uber menu, layer slider, ConvertPlug et custom builder.

9. Kalium

Kalium

Il s’agit d’un thème WordPress qui est parfaitement adapté aux portfolios et aux blogs. Il permet de créer des pages bien conçues et bien rationalisées. Kalium met à disposition une démo en direct que vous pouvez regarder à tout moment. Le thème permet de modifier ou de changer chaque élément offrant un site hautement personnalisable. Grâce à l’ajout de Revolution Slider, vous avez la possibilité d’afficher du contenu artistique de la meilleure façon possible. Vous pouvez également créer des diapositives accrocheuses, ajouter des animations, des effets et des transitions personnalisés. Le thème vous permet de présenter chaque élément de contenu dans un style différent notamment grâce à plusieurs variantes de portfolio.

10. Betheme

Betheme

Il s’agit de l’un des thèmes polyvalents qui propose 44 démos sur ThemeForest : blog de base, portfolio en ligne, site web de DJ et de SPA, etc. Il dispose de grille de colonnes améliorée avec des fonctionnalités et une mise en pages de 5 à 6 colonnes. Grâce à la fonction AJAX Load More, les articles et le contenu seront affichés sur l’appareil de vos visiteurs. Le bouton Load More pourra afficher d’autres éléments. Ce système permet d’augmenter la vitesse de chargement de votre site. Afin de gagner encore plus en temps de chargement, le thème possède un effet niveau de gris ne montrant les images que lorsque l’utilisateur y accède. Le thème dispose également de la fonction Dual Sidebar vous mettant à disposition d’une barre latérale de chaque côté de votre site web. Il possède également un pack Muffin builder offrant une plus grande collection d’icônes.

11. Monstroid2

Monstroid2

Successeur de Monstroid, Monstroid2 est un thème polyvalent offrant des démos attrayantes. Il propose une installation de démo en un clic, un support de la plupart des plug-ins WordPress et des constructeurs de pages par glisser/déposer. Le thème principal de celui-ci est léger et se charge rapidement. Il met à disposition une sélection de fonctionnalités pour la personnalisation qui permettent de révolutionner votre thème. Il est compatible à Elementor, signifiant que vous n’avez pas à toucher au code.

12. Enfold

Enfold

Il s’agit d’un thème WordPress propre, flexible et entièrement responsive. Enfold est parfaitement adapté aux sites web d’entreprise, aux sites de boutiques et aux utilisateurs souhaitant présenter leur travail à l’aide d’un portfolio soigné. Ce thème est construit sur Framework Avia et offre un support de plugin WPML multi langage. Enfold est fourni avec plusieurs options permettant de modifier la mise en page, le style, les couleurs et les polices directement depuis le backend. Le thème vous permet de créer votre propre skin ou en utilisant les 18 skins prédéfinis sur le panneau d’administration WordPress. Il propose également des options de police, d’arrière-plan, de couleur et de constructeur dynamique de modèle. En plus de proposer des thèmes globaux, Enfold permet de définir des options de style unique pour chaque entrée.

13. Kata

Kata theme

Il s’agit d’un thème WordPress multi-usage vous permettant de créer le site web à votre image. Kata propose plusieurs fonctionnalités différentes spécialement conçues pour rendre l’expérience utilisateur fluide. Il comporte un outil nommé Styler permettant de personnaliser votre site Web grâce à une interface utilisateur simple et directe. Cet outil permet également de modifier les polices, les arrière-plans, les couleurs, etc. Grâce à Styler, vous avez à disposition tous les codes CSS pour vous permettre de modifier chaque élément. Kata permet d’effectuer toutes les modifications en direct et peuvent être visualisées en temps réel.

14. Flatsome

Flatsome

Il s’agit de thème pouvant être servi pour les boutiques en lignes, mais également pour la personnalisation de tout type de site web. Optimisé pour les écrans Retina, Flatsome se charge très bien sûr toutes les tailles d’écran. D’ailleurs, il a été conçu pour être très réactif sur les appareils à écran tactile. Compatible avec WooCommerce, tous les autres plug-ins de commerce électronique peuvent être utilisés sur celui-ci. Flatsome dispose de toutes les caractéristiques et fonctions dont une boutique en ligne a besoin. Il permet aussi de gérer seul une boutique en ligne sans avoir besoin d’externaliser les tâches administratives. Sans écrire une seule ligne de code, vous avez la possibilité d’ajouter ou de supprimer les produits, les descriptions et le contenu multimédia.

15. The7

The7

Il s’agit d’un thème permettant de réaliser un site web unique grâce à sa mise en page et ses skins facilement personnalisables. The7 est un thème entièrement responsive spécialement conçu pour être affiché et accessible depuis tous les appareils mobiles et de bureau. Ce thème est simple et rapide d’installation. Une fois le téléchargement effectué, il vous suffit de l’activer à partir de la section apparence du menu du tableau de bord.

16. Bridge

Bridge theme

Il s’agit d’un thème premium qui met à disposition plusieurs fonctions adaptées et polyvalentes. Ces derniers sont destinés à vous aider à la création d’une interface engageante et interactive. Bridge possède une mise en page minimale avec des menus déroulants et des icônes suggestives. Il propose également des menus latéraux intégrés et de nombreux éléments de conceptions attrayants et fonctionnels. Ce thème est aussi compatible et prêt pour tout pack WordPress multi-langue, même avec les gratuits. Il permet la création de mises en pages illimitées avec des fonctions de personnalisations. Il propose un constructeur de pages par glisser/déposer permettant de choisir les éléments que vous voulez.

17. Jupiter

Jupiter

Il s’agit d’un thème utilisant un constructeur visuel de page qui permet de personnaliser visuellement votre site web. Il vous permet de concevoir une boutique, d’utiliser des options d’en-tête préconstruite et des pieds de pages entièrement personnalisés. Vous aurez alors à disposition un site web s’adaptant parfaitement à différentes tailles d’écran et d’appareil. Jupiter est compatible avec 35 plug-ins majeurs et permet d’effectuer une conception sans limites.

18. TheGem

TheGem

TheGem est un thème fournissant un cadre robuste et fiable pour développer tous types de sites Web. Ils convient parfaitement aux portfolios professionnels, aux sites web et au blog personnels ou professionnels. Il possède des dizaines de modèles de mises en pages qui sont dédiés à vous faciliter la personnalisation, grâce au constructeur de pages WPBakery. Ce thème dispose de sites de démonstration conceptuels pour les entreprises, les gymnases, les agences de conceptions alimentées par WooCommerce. Il renferme de nombreux pages modèles vous permettant de trouver ce dont vous avez besoin pour concevoir votre contenu.

19. Newspaper

Newspaper

Il s’agit d’un thème WordPress de journal complet vous permettant de démarrer votre projet en ligne. Newspaper est un thème lié aux actualités les plus populaires avec de nombreuses fonctionnalités. Notamment une édition frontale, la fonctionnalité glissée/déposer, vitesse de chargement rapide des pages, interface intuitive, etc. Il comporte de nombreuses démos prêtes à l’emploi pour les journaux, les magazines en lignes, les blogs, etc. Même sans compétences en codage et en conception, vous pouvez parfaitement réussir à créer un site web de journal moderne, créatif et qui attire l’attention. Ce thème est parfaitement adapté aux référencements. De plus, il est livré avec des plug-ins premium supplémentaire et fonction parfaitement sur tous les appareils ou navigateurs web.

20. Jevelin

Jevelin

Il s’agit d’un thème affichant des performances de haut niveau. Il s’agit d’un outil polyvalent muni de capacités de personnalisation profondes et d’un processus visuel intuitif de construction de pages. Jevelin est parfait pour les sites web professionnels, personnels, d’affaires ou d’entreprises. Il propose 6 mises en pages de blog différentes, de multiples styles d’articles personnalisés et des fonctions sophistiquées. Ces dernières peuvent être des interfaces retour en haut de pages, les catégories dynamiques, les carrousels de contenu, etc.

Les critères pour choisir un thème WordPress premium

Maintenant que vous avez une idée globale des meilleurs thèmes WordPress disponibles, vous devez également prendre en compte certains critères afin de choisir le thème qui vous correspondra le mieux.

Vérifiez que le thème répond à vos besoins

Généralement, chaque thème WordPress premium est livré avec une démo en direct que vous pourrez essayer pour vous faire une idée de ce dernier. Ce n’est qu’un exemple de ce que peuvent être la plupart des thèmes. Cependant, soyez certain qu’il est capable de devenir ce que vous désirez.

Examinez la compatibilité avec les plugins de construction de pages, d’autres plugins WordPress et tous les composants ou personnalisations de pages présents.

Vérifiez également que le thème peut vraiment faire ce que vous voulez !

Les avis des autres utilisateurs

Ne vous fiez pas non plus à la parole d’un critique. Avant d’acheter votre thème, lisez une variété de critiques, lisez les évaluations des utilisateurs, et faites vos devoirs.

Méfiez-vous des évaluations de thèmes WordPress produites uniquement dans le but de gagner une commission ou une commission d’affiliation. Vous les reconnaîtrez rapidement car ils ne disent jamais rien de négatif sur les produits qu’ils évaluent !

La compatibilité avec les autres plugins

L’une des caractéristiques les plus puissantes de WordPress est la possibilité d’utiliser des plugins pour libérer tout son potentiel. La plupart, sinon la totalité, des plugins WordPress devraient être compatibles avec les thèmes WordPress premium.

Si vous utilisez et appréciez un certain plugin, assurez-vous que votre nouveau thème le supporte. Posez une question de pré-vente au développeur si le texte de présentation ne le fait pas expressément.

Le support

Lorsque vous en avez le plus besoin, vous réalisez à quel point le service client est précieux. Regardez les évaluations du développeur ainsi que celles du thème lui-même. Vous serez tranquille s’ils ont l’habitude de fournir une assistance fiable.

Si ce n’est pas le cas, et si vous pensez que vous aurez besoin d’aide, choisissez votre thème avec soin.

Le prix

Les thèmes WordPress premium coûtent environ $60 en moyenne soit une cinquantaine d’Euros. Certains des thèmes de cette liste sont plus complets, tandis que d’autres sont plus limités.

Lorsqu’il s’agit de thèmes WordPress, il est plus important de considérer la valeur que l’argent. Enfin de compte, il faut considérer le thème comme un gain de temps qui vous permettra de construire un site élaboré sans partir de zéro.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This