WordPress est l’un CMS open-source libre et gratuit les plus utilisés au monde. Il est écrit avec le langage de programmation PHP et se repose sur la base de données MySQL. Les différentes fonctionnalités du CMS lui permettent de mettre en place et de gérer des sites web variés efficacement. Cependant, il n’est pas exempt de problèmes pour lesquels il faut nécessairement l’aide de son service clientèle. Comment obtenir une assistance de la part du support WordPress ? Focus.

Quels sont vos besoins en matière d’assistance

Il est important d’identifier clairement les problèmes auxquels vous faites face en utilisant votre site WordPress avant de contacter le support client. En procédant ainsi, vous aurez une idée précise du type de demande à formuler auprès de l’assistance. Ceux-ci peuvent être liés aux détails techniques de l’installation ou à l’hébergement.

Il peut également s’agir d’une question spécifique ou encore le besoin d’apprendre une compétence assez particulière. Vous pouvez chercher de l’assistance sur wpline.fr pour en savoir plus sur des codes spécifiques du CMS. Connaître le problème est crucial pour vous aider à contacter le support idéal à même de répondre parfaitement à vos besoins.

Faire appel à un service d’assistance WordPress

Faire appel à un service d’assistance WordPress est possible pour bénéficier d’un accompagnement efficace. Si vous souhaitez développer des Plugins, héberger de vos sites ou encore pour optimiser vos contenus, c’est la meilleure solution. En demandant de l’aide, vous bénéficiez d’un catalogue en ligne bien fourni de plugins. Vous pouvez aussi en demander un sur-mesure.

Ils vous permettront d’établir une bonne passerelle entre votre plateforme et vos différents logiciels. Pour les offres personnalisées, vous profiterez de suivi et d’amélioration vous permettant d’être en phase avec les versions récentes du CMS. L’installation et l’intégration vous sont aussi garanties. Les services qui vous sont offerts bénéficient :

  • d’une maintenance évolutive,
  • d’une maintenance corrective et
  • d’une mise à jour régulière.

De plus, vous êtes accompagné dans la rédaction des cahiers de charges pour vos projets d’extension et autres. Vous aurez droit à un accompagnement si vous n’arrivez pas à héberger par vous-même votre site ou lorsque vous rencontrez des difficultés. Pour installer des thèmes de toutes sortes sur votre plateforme vous pouvez profiter des multiples extensions que vous offre l’assistance.

Les supports officiels de WordPress

WordPress dispose de supports officiels pour vous accompagner dans la résolution des problèmes que vous rencontrez. Il utilise le CMS pour créer ou gérer votre site. Ce sont donc les premiers endroits où il faudra se rendre pour chercher solution à une préoccupation spécifique.

Le codex WordPress

Il s’agit d’un guide complet qui vous fournit des informations détaillées sur les nombreuses fonctions que vous offrent WordPress. Le codex WordPress, c’est aussi des renseignements sur les classes utilisées par le CMS et les hooks. Si vous utilisez dans vos codes ces fonctionnalités, il vous propose de multiples exemples d’utilisation et des descriptions de fonctionnement.

Codex WordPress

Ces pages s’étendent pour la plupart sur des milliers de mots fournissant des informations bien détaillées. Ils sont conçus pour être utilisés par des développeurs. Néanmoins, il n’est pas seulement limité à leur usage exclusif. Vous pouvez aussi vous en servir même si vous n’avez pas de notions en programmation. L’objectif est d’en savoir plus sur les écrans d’administration.

Pour maîtriser le procédé qui aide à configurer votre plateforme, le codex WordPress vous offre des ressources.

Les pages d’aide dans les écrans de gestion de votre site WP

Ces pages d’aide sont situées à l’angle supérieur droit de l’interface d’administration lorsque vous cliquez sur la rubrique Aide. Vous verrez s’afficher sur votre écran les différentes préoccupations dont vous pouvez avoir besoin. Il vous faudra simplement sélectionner ce qui vous dérange. Si votre problème ne figure pas sur la liste, vous avez la possibilité de le préciser.

Vous trouverez sur les pages d’aide dans les écrans de gestion des liens qui vous apprendront comment débuter. Elles vous renseignent aussi sur la façon de créer et de gérer du contenu sur votre plateforme.

Les ressources développeur

Ce support officiel de WordPress s’adresse surtout aux développeurs peu importe leur niveau de maîtrise. Il s’agit d’un manuel qui retrace les différents codes nécessaires pour réussir à mettre son site en ligne avec ce CMS. Vous y trouverez des notions et des conseils sur les normes de codage ou encore sur les API.

Developper Ressources

Le manuel du développeur vous offre des sections pour le développement d’extensions et des thèmes. Il vous propose des informations sur API REST ou sur les éditeurs de blocs. Vous trouverez ceux-ci surtout sur l’interface Gutenberg situés sur la page.

Les supports des thèmes et extensions utilisés

Pour créer des thèmes à votre goût sur WordPress de nombreuses possibilités vous sont offertes. Vous pouvez opter pour l’un des meilleurs modèles disponibles sur le support du gestionnaire de contenu ou réaliser un modèle personnalisé. Les possibilités de personnalisation sont illimitées et cela sans aucune restriction.

Vous n’aurez pas besoin d’utiliser le moindre code pour réussir vos agencements. Il vous faut seulement glisser et déposer vos pop-up tous en les personnalisant. Vous pouvez opter pour des pages prédéfinies modifiables ou créer complètement la vôtre. Il ne vous sera demandé aucunes intégrations ou extensions, aucun formulaire encore moins de comptes à rebours.

Tout ce qu’il sera nécessaire d’ajouter se trouve déjà à l’intérieur de vos thèmes optimisés pour le référencement.

Trouver de l’aide sur les forums ou articles de blog

Rendez-vous dans les forums créés par WordPress pour trouver de l’assistance. Ce sont des espaces d’échanges mis en place pour vous permettre de recueillir des conseils spécifiques. Ils vous aident lorsque vous n’avez pas satisfaction sur codex ou dans le manuel du développeur. Il s’agit d’une communauté d’utilisateurs disponible pour vous apporter leur expertise.

Ils sont l’œuvre de bénévoles qui s’activent à rendre le CMS plus performant. Grâce à ces forums, vous pouvez entrer facilement en contact avec des professionnels de toute sorte. Ceux-ci vous apportent leur savoir-faire dans les extensions et le développement des thèmes. À défaut de trouver des formules, vous pouvez consulter les articles de blog de WordPress. Vous obtiendrez de précieuses informations et conseils pour résoudre les problèmes rencontrés.

Pour obtenir une assistance sur WordPress et tirer la meilleure partie de votre CMS vous devez avant tout définir vos besoins. Ensuite, il vous faudra faire appel à un service susceptible de vous aider à résoudre la plupart de vos problèmes. Vous pouvez aussi entrer directement en contact avec les supports officiels mis en place.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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