Ces dernières temps, les entreprises se sont focalisées sur les nouvelles technologies afin de garder le contact entre les équipes à distance. En outre, avec la croissance du télétravail, il n’est pas toujours évident d’assister à une réunion improvisée en local. En ce sens, de nombreux logiciels de réunions en ligne se sont développés.

1. Klaxoon

Klaxoon

Le service de visioconférence de Klaxoon permet aux collaborateurs de rester en contact à tout moment. Il permet aussi de réaliser certaines actions, comme : la création de réseau, la création de questionnaires pour un sondage, la création d’un tableau de statistique… très utile à l’entreprise, sa version payante permet de connecter jusqu’à 300 utilisateurs. Mais Klaxoon existe également en version gratuite. Cette version peut convenir aux petites entreprises. En effet, elle est accessible à 15 personnes au maximum. Si vous voulez donc accéder à toutes les fonctionnalités de la plateforme, il est préférable de faire un abonnement qui est à partir de 9,9 dollars par mois.

2. Miro

Miro

Avec plus de 20 millions d’utilisateurs, Miro fait partie des plateformes les plus utilisées pour une réunion en ligne. Simple, efficace, rapide et gratuit, Miro permet de connecter un nombre de participants élevé. En ce sens, avec la plateforme, il est possible de réaliser un Brainstorming. Ce qui est primordial dans l’avancement d’un projet. Il est aussi faisable d’y créer une classe. Vous pouvez y télécharger différents fichiers. Miro existe sous forme gratuite. Toutefois, les services et les fonctionnalités sont limités. Ainsi, si vous êtes une équipe ou même une petite société, il est préférable d’opter pour la version payante. Elle coûte 8 dollars par mois, par utilisateur.

3. Beekast

Beekast

Plateforme de réunion en ligne, Beekast permet de réaliser plus de 15 activités. L’un des pionniers dans son domaine, Beekast est surtout célèbre grâce à l’ensemble de fonctionnalités qu’il présente. En effet, sur la plateforme, outre les réunions habituelles, vous pouvez organiser des ateliers, des formations, des classes virtuelles… elle permet également de créer des QCM, des sondages, des brainstormings… la plateforme est gratuite avec trois participants. Au-delà de ce nombre, elle est payante. Ainsi, son abonnement commence par 9 euros par mois, par organisateur. L’avantage est que la plateforme est également disponible pour les grandes entreprises, avec plus de 100 utilisateurs.

4. Atolia

Atolia

Atolia est un espace de travail en ligne. Il permet de garder la communication entre les différents collaborateurs. En ce sens, de base, il se destine pour les réunions en ligne. Toutefois, Atolia permet de réaliser d’autres tâches, comme la planification. Avec cette option, vous pouvez planifier vos projets d’équipe, surtout avec l’utilisation du tableau Kanban. Vous pouvez également y gérer vos fichiers. Pas de soucis, l’espace est sécurisé. La plateforme existe en version standard, qui est gratuite. Elle réunit jusqu’à 5 participants. Au-delà de ce nombre de participants, vous passez à la version premium. Elle est de 11 euros par mois par utilisateur.

5. Mural

Mural

À la recherche de plateforme de réunion en ligne ? Mural fait partie des plus performantes. Avec elle, il est facile de connecter les collaborateurs malgré la distance géographique. En outre, la plateforme permet de réaliser les actions essentielles au bon fonctionnement d’une entreprise. Avec elle, vous pouvez organiser un brainstorming, un Webinar, un évènement… vous pouvez également y planifier vos stratégies pour vos projets. Toutefois, Mural n’est pas gratuit. Son prix commence par 12 dollars par mois, par membre. Pour les équipes de plus de 10, elle est de 20 dollars/mois/utilisateurs. Enfin, pour les grandes entreprises, avec plus de 50 utilisateurs, elle présente une offre spéciale.

6. Microsoft Teams

Microsoft Teams

Un service présenté par Microsoft, Miscrosoft Teams permet de réaliser des réunions en ligne entre les collaborateurs. Ce n’est pas tout, il y existe également une plateforme de chat. Vous pourrez donc discuter en privé avec certains membres. La plateforme propose également un espace de stockage de données. Vous aurez de la sorte, accès à 10 Go d’espace de stockage. Vous pouvez aussi partager 2 go de fichier entre les membres en ligne. Avec la plateforme, vous pouvez réunir plus de 100 participants. La plateforme est disponible en 53 langues. Ce qui est le plus incroyable est qu’il est gratuit. En effet, vous avez accès à toutes les fonctionnalités gratuitement.

7. Zoom

Zoom

En ce moment, Zoom est la plateforme de réunion en ligne la plus utilisée. En effet, elle a dépassé les 1 milliard d’utilisateurs. Elle doit sa notoriété à sa facilité d’utilisation. Mais également à sa performance. La plateforme existe aussi en version mobile. Ce qui est très pratique pour ceux qui sont en déplacement. Avec Zoom, il est alors possible d’organiser différents évènements ainsi que des Webinars. La version basique de la plateforme est gratuite. Vous pouvez y ajouter plus de 100 participants. Au-delà des 100 participants, vous devez acheter une License. Elle est à partir de 149 dollars par an.

8. Jitsi

Jitsi

Jitsi est une plateforme de visioconférence. Son avantage est qu’elle est totalement gratuite. Avec la plateforme, vous pouvez donc réaliser des visioconférences avec une qualité d’image à haute définition. En outre, il est possible de configurer les paramètres audio afin d’éliminer les bruits gênants.La différence avec Jitsi est que lors d’une réunion en ligne, il ne mixe pas les participants dans un seul appel. Jitsi est également compatible avec Web RTC, un standard de la communication web. Avec plus de vingt millions d’utilisateurs l’année dernière, la plateforme commence à se faire de la place parmi les grands logiciels de visioconférence.

9. WhereBy

Whereby

WhereBy est une plateforme norvégienne consacrée pour les réunions en ligne. Ce qui la différencie des autres plateformes est qu’elle ne nécessite aucun téléchargement d’application ou de logiciel. En effet, il suffit de choisir son URL personnaliséet de l’entrer dans le navigateur web. Vous serez directement connectés avec les différents participants. La plateforme présente également l’option d’enregistrement des vidéos. Vous pourrez donc enregistrer votre réunion et les visionner après. WhereBy existe en version gratuite. Elle est amplement suffisante pour une équipe de moins de 100. Toutefois, si vous voulez accéder aux fonctionnalités complètes de la plateforme, vous pouvez choisir la version payante.

10. Livestorm

LiveStorm

Livestorm est une plateforme en ligne qui permet l’interaction entre les collègues via les vidéos. Accessible directement depuis votre navigateur, Livestorm ne demande aucun téléchargement. Il ne nécessite également aucune installation de logiciel ou d’application. La plateforme propose plusieurs services, dont : les réunions en ligne, les évènements virtuels et les différents webinars. La version basique de Livestorm est gratuite. Elle limite le nombre de participants à 10. Par contre, le nombre d’animateur ou de host n’est pas limité. Mais afin d’avoir accès aux fonctionnalités complètes de la plateforme, il faut passer par la version payante qui coûte, 89 euros par mois.

11. StarLeaf

Starleaf

Logiciel de visioconférence, StarLeaf fait partie des plus utilisés en Europe. En ce sens, la plateforme présente de nombreux services afin de faciliter la vie des entreprises. En premier, elle présente une discussion instantanée. Les employés peuvent donc interagir par écrit. Elle propose aussi des visioconférences organisées ou improvisées, avec des images et des sons de haute qualité. La version basique du logiciel peut être téléchargée gratuitement. Toutefois, elle se limite à 20 participants. Les réunions sont également limitées à une durée de 45 minutes. Pour augmenter les performances du logiciel, il faut acheter une licence. Elle est à partir de 14,17 euros par mois.

12. Cisco Webex

Cisco Webex

Les réunions en ligne sont de plus en plus utilisées par les entreprises. En effet, elles sont plus pratiques et permettent de réunir les équipes même à distance. Cisco Webex est une application qui est destinée à cet effet. Grâce à la plateforme, vous pouvez organiser des réunions en ligne avec des vidéos de qualité HD. Vous pouvez également passer des appels professionnels. En effet, en accédant à l’application, vous bénéficierez d’un numéro de téléphone. Vous pouvez entrer en contact avec vos collègues grâce à la messagerie instantanée. Toutefois, il est préférable de choisir la version payante de l’application, qui est à partir de 12 euros par mois.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This