Dernière modification le 19 juin 2023

De plus en plus d’internautes emploient des proxys pour sécuriser leur accès lors de leur navigation Internet. Cette option permet de filtrer le contenu de certaines pages. Elle offre aussi la possibilité de se protéger efficacement contre les logiciels malveillants présents sur le Web. Actuellement, il existe divers proxys que vous pouvez employer selon vos besoins.

Qu’est-ce qu’un proxy et quelle est son utilité ?

Lors de leur navigation sur Internet, certains utilisateurs recherchent l’anonymat. D’autres souhaitent accéder à des contenus précis tout en se protégeant des virus et des actions malveillantes. Dans ces cas-là, le proxy est la solution.

Le proxy se présente sous la forme d’un serveur par lequel votre demande va transiter. Ainsi, l’adresse de celui-ci apparaîtra sur le site, mais non pas votre adresse IP. Vos recherches seront donc anonymes. Le proxy peut aussi mémoriser les pages que vous consultez le plus souvent. Vous n’aurez plus à les rechercher pour y accéder lors de vos prochaines navigations.

Attention, l’utilisation d’un proxy présente quelques dangers. Concernant la confidentialité, le serveur aura accès à votre historique de navigation. De plus, il connaîtra vos mots de passe que vous utiliserez sur les sites que vous consultez. Enfin, les proxys peuvent aussi bloquer l’accès à certains sites.

Le proxy est présent sur tous les navigateurs (Firefox, Chrome et Internet Explorer). Il peut être activé manuellement. Les manipulations à réaliser dépendent du navigateur que vous employez.

Pour les proxy gratuits ou payants en ligne, vous n’aurez qu’à copier l’URL que vous souhaitez visiter sur la page du site. L’outil se chargera ensuite de vous connecter aux pages que vous voulez consulter

1. Hide.me

Pour consulter facilement des sites bloqués, utilisez Hide.me. Adapté à Firefox et Chrome, cet outil présente un haut niveau de sécurité et de confidentialité. En effet, il ne conserve ni les adresses IP ni les historiques des navigateurs. Très facile à configurer, Hide.me est utilisé par plus de 20 millions de navigateurs dans le monde.

2. CroxyProxy

CroxyProxy - proxy gratuits

Les amateurs de vidéos ou de sites de streaming ont recours à CroxyProxy. Facile à utiliser, cet outil est une alternative idéale au VPN. Il peut être employé sur tous les types de systèmes d’exploitation, y compris Android ou Chrome OS. Il assure un anonymat complet et permet de consulter d’innombrables sites. Grâce à CroxyProxy, accédez facilement à des pages d’hébergement vidéo ainsi qu’aux divers réseaux sociaux et services de messagerie.

3. Hidester

Hidester - proxy gratuits

Avec Hidester, accédez rapidement à tous les sites qui vous intéressent. Son utilisation ne nécessite pas l’emploi d’un logiciel ou d’une application particulière. Il est même utilisable sur un appareil mobile. Grâce à cet outil, naviguez anonymement sur le Web et contournez les restrictions installées par votre société ou par le gouvernement. Il vous permet aussi d’accéder rapidement à tous les contenus qui vous intéressent (vidéos et autres). Hidester vous offre aussi la possibilité de visionner tous les contenus qui vous plaisent sans temps d’arrêt durant la lecture.

4. ProxySite

ProxySite - proxy gratuits

Pour contourner efficacement les filtres de navigation, optez pour ProxySite. Grâce à cet outil, utilisez Internet sans la moindre restriction. Connectez-vous aux pages qui vous intéressent en tout anonymat. Très rapide, ProxySite vous permet de vous connecter à un site sans attendre. La connexion est cryptée pour plus de sécurité. Cet outil est très apprécié pour accéder facilement à Facebook ou à YouTube.

5. HMA

HMA - proxy gratuits

HMA ou Hide My Ass est un proxy public. Lorsque son logiciel est installé correctement dans votre PC, vous pouvez naviguer en toute sécurité sur toutes les pages qui vous intéressent. À chaque utilisation, toutes les informations importantes sont cachées. Ainsi, votre adresse IP, votre lieu de connexion et votre adresse sont parfaitement protégés. HMA permet aussi de se connecter avec des serveurs proxy localisés dans divers pays comme la Chine, l’Afrique et la Russie.

6. KProxy

Kproxy - proxy gratuits

Pour accéder à n’importe quel site bloqué, recourez à KProxy. Chaque mois, plus de 1 500 000 personnes l’utilisent pour accéder à des pages filtrées. Grâce à cet outil, naviguez sur Internet sans craindre pour vos informations personnelles. Très facile à utiliser, KProxy peut être employé n’importe où. Que vous soyez au travail, à l’université ou ailleurs, accédez à tous les sites qui vous passionnent.

7. Anonymouse

Anonymouse - Proxy gratuits

Anonymouse est un proxy très simple. Il a été conçu pour permettre aux internautes de protéger efficacement leurs actions sur Internet. En effet, lorsque vous utilisez un navigateur, vous laissez des traces. Ces dernières peuvent être utilisées pour voler vos informations privées. Grâce à Anonymouse, consultez toutes les pages web que vous voulez sans la moindre crainte. Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à copier l’URL du site bloqué sur le proxy pour que la page s’ouvre.

8. Megaproxy

Megaproxy - proxy gratuits

Pour une meilleure expérience internet, essayez Megaproxy. Ce proxy très simple à utiliser vous offre une liberté totale. Explorez facilement tous les sites qui vous intéressent sans craindre les restrictions. En un clic, ouvrez rapidement une page. Il vous suffit de copier l’URL du site qui vous intéresse dans l’outil. Toute manipulation et votre historique de navigation sont protégés. Grâce à un système de cryptage, vos actions sont protégées des intentions malveillantes.

9. Whoer

Whoer - proxy gratuits

Naviguez en toute liberté sur Internet grâce à Whoer. Ce proxy est adapté pour tous les types de navigateur : Firefox, Chrome, Opéra et Yandex. Avec cet outil, profitez de l’anonymat lors de vos recherches. Vous pouvez ainsi naviguer sur le Web sans crainte d’être pisté. Avec Whoer, accédez rapidement aux pages qui vous intéressent. Votre historique n’est pas conservé et vos actions ne sont pas étudiées pour des usages futurs.

10. Zend2

Zend2.com - proxy gratuits

Vous êtes dans un lieu où certains sites sont filtrés ? Contournez ces restrictions grâce à Zend2. Grâce à ce proxy, surfez sans problème sur des réseaux sociaux comme Instagram. Profitez aussi de sites d’actualités ou d’achats comme Buzzfeed ou eBay. En l’utilisant, vous êtes assuré de ne laisser aucune trace de vos actions sur Internet. Zend2 est très apprécié car il fait partie des rares outils à prendre en charge Facebook et YouTube.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This