LinkedIn est une plateforme incontournable pour les professionnels qui souhaitent élargir leur réseau, partager leurs connaissances et promouvoir leur entreprise. Mais avec la rapidité à laquelle se multiplient les informations, comment peut-on s’assurer que nos publications soient vues par le plus grand nombre possible de personnes ? La réponse réside dans la programmation de vos posts et on vous explique tout dans cet article.

Pourquoi programmer ses publications sur LinkedIn ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez envisager de programmer vos publications sur LinkedIn :

  • Gagner du temps : En planifiant à l’avance vos posts, vous pouvez vous concentrer sur d’autres tâches importantes tout en maintenant une présence active sur la plateforme.
  • Maintenir une régularité : Il est crucial de publier régulièrement pour engager votre audience et renforcer votre marque. Programmer ses publications permet de respecter un calendrier de publication cohérent.
  • Optimiser son contenu : Publier au moment où votre audience est la plus active augmente les chances que votre post soit vu et partagé. Grâce à la programmation, vous pouvez choisir les moments les plus opportuns pour vos publications.

Comment programmer un post directement sur LinkedIn

  1. Ouvrez LinkedIn et cliquez sur « Commencer un post » en haut de la page d’accueil. La fenêtre « Créer un post » apparaîtra.
  2. Écrivez le contenu de votre post dans la zone de texte « De quoi souhaitez-vous discuter ?« .
    Rédiger un post
  3. Pour programmer votre post, cliquez sur l’icône en forme d’horloge située en bas à droite de la fenêtre. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez la date et l’heure de publication de votre post. Vous pouvez programmer entre 1 heure et 3 mois après l’heure actuelle.
    Programmer un post
  4. Après avoir choisi la date et l’heure, cliquez sur « Suivant« . Vous verrez alors la date et l’heure programmées affichées au-dessus de votre post.
  5. Enfin, cliquez sur « Programmer » pour confirmer la programmation de votre post. Un message de confirmation apparaîtra en bas à gauche de la page pour vous informer que votre post a été programmé avec succès.

5 outils pour programmer des posts sur LinkedIn

1. Swello

Swello est l’outil idéal pour maximiser votre présence sur LinkedIn. Avec ses fonctionnalités adaptées, il vaut incontestablement la peine d’être considéré si vous cherchez à avoir un impact sur cette puissante plateforme.

Cette entreprise française en pleine expansion propose une interface intuitive et facile à prendre en main, ainsi que de nombreuses fonctionnalités clés pour les professionnels du marketing et de la communication. Grâce à la gestion d’équipe, il est possible d’attribuer des rôles à vos collaborateurs pour un parcours de validation optimisé, tandis que les extensions Chrome et Firefox simplifient le processus de publication de contenu. En outre, les analyses poussées vous permettent de suivre vos résultats en temps réel, à partir de seulement 29,9 € par mois. N’hésitez pas à découvrir Swello pour booster votre présence sur LinkedIn.

2. Hootsuite

Si vous cherchez une plateforme pour gérer efficacement votre compte LinkedIn, Hootsuite est sans aucun doute un choix à prendre en compte. Bien que la plateforme soit l’une des plus chères de notre sélection, elle offre également des fonctionnalités des plus complètes. Vous pouvez utiliser sa fonction de programmation pour poster des vidéos et des publications manuellement, automatiquement ou en groupe, selon vos besoins. Avec la capacité de cibler vos publications par secteur professionnel, géolocalisation et langage de compte, vous avez une grande liberté pour atteindre votre audience cible. De plus, vous pouvez sponsoriser directement vos publications depuis la plateforme, ce qui vous permet de maximiser leur portée. Enfin, vous pouvez accéder à votre boîte de réception depuis Hootsuite, ce qui vous permet de gérer vos conversations facilement et d’améliorer la qualité de vos interactions avec votre audience LinkedIn.

3. Buffer

Vous souhaitez maximiser la portée de vos posts LinkedIn, Buffer est une plateforme idéale pour les programmer et les poster. En effet, Buffer est le leader mondial de la programmation de posts avec Hootsuite et fait également partie des partenaires marketing de LinkedIn, ce qui est un énorme avantage pour sa crédibilité. Grâce à cet outil, vous pouvez non seulement programmer vos publications instantanément ou à une date et heure précises, mais vous pouvez également inclure des photos et des vidéos. De plus, avec la formule payante à partir de 5$, vous aurez accès à des statistiques détaillées pour suivre l’efficacité de votre contenu. Utiliser Buffer pour votre présence sur LinkedIn est une décision ingénieuse qui vous aidera à maintenir une stratégie de marketing réussie sur le réseau social professionnel le plus influent.

4. Agorapulse

En tant que leader français de la programmation et de la publication sur les réseaux sociaux, Agorapulse se démarque avec sa stratégie de communication agressive et son comparateur avec ses concurrents. Bien que plus chère que ses concurrents, Agorapulse est extrêmement appréciée par ses utilisateurs et offre six points clés pour améliorer votre gestion de réseaux sociaux. Vous pourrez bénéficier d’analyses sociales et de rapports détaillés compréhensibles par tous, d’une interface interactive pour faciliter l’engagement avec les utilisateurs de LinkedIn, ainsi que d’un test gratuit de 15 jours pour découvrir les avantages d’Agorapulse. C’est une excellente option pour maitriser votre audience !

5. Crowdfire

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de Crowdfire, un outil de gestion de réseaux sociaux incontournable pour quiconque cherche à optimiser sa présence en ligne. Mais saviez-vous que Crowdfire peut également être utilisé pour améliorer votre stratégie sur LinkedIn ? En effet, ce puissant outil est conçu pour aider les entreprises et les particuliers à stimuler leur engagement sur les réseaux sociaux, y compris sur LinkedIn. Vous pouvez utiliser Crowdfire pour planifier et publier du contenu, identifier des opportunités de croissance et optimiser votre profil pour augmenter votre visibilité. Que vous soyez une grande entreprise ou une start-up en pleine croissance, Crowdfire peut vous aider à tirer le meilleur parti de LinkedIn pour atteindre vos objectifs en matière de marketing et de communication.

Conclusion

Dans cet article, nous avons présenté cinq des meilleurs outils disponibles qui peuvent vous aider à maximiser votre présence sur LinkedIn. Hootsuite et Buffer sont une excellente option si vous recherchez un outil de planification complet et facile à utiliser, tandis que Swello offre des fonctionnalités personnalisées pour optimiser la publication de contenu et l’engagement avec les utilisateurs. Pour des analyses avancées et des capacités de gestion d’équipe, Agorapulse vaut également la peine d’être envisagé.

Enfin, Crowdfire offre de puissantes fonctionnalités de gestion des médias sociaux spécialement conçues pour les utilisateurs de LinkedIn qui cherchent à développer leur présence en ligne. Avec ces outils en main, vous devriez être en mesure de tirer pleinement parti de ce que LinkedIn a à offrir et de réussir votre stratégie de marketing !

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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