Vous êtes à la recherche d’influenceurs dont le message correspond à la culture de votre entreprise ? Même si vous pouvez être tenté de contacter directement les influenceurs qui cartonnent, cela peut ne pas donner le résultat escompté. Alors, la meilleure façon de minimiser vos risques et de rationaliser le processus de sélection est de travailler avec une agence de marketing d’influence. Découvrez ici pourquoi.
Sommaire
- Les agences d’influenceurs vous font gagner du temps
- Le marketing d’influence est une spécialité
- Les agences d’influenceurs garantissent la cohérence de vos campagnes de marketing
- Les agences d’influenceurs vous aident à construire de vraies relations avec votre marché
- Les agences d’influenceurs vous aident à produire du contenu pertinent et de haute qualité
Les agences d’influenceurs vous font gagner du temps
Le marketing d’influence peut prendre un temps considérable pour une entreprise qui souhaite booster sa visibilité et donc ses ventes. C’est particulièrement vrai pour les entreprises qui tentent de réaliser la majeure partie du processus de marketing d’influence par elles-mêmes.
En réalité, si une entreprise souhaite courtiser les influenceurs et les encourager à collaborer, cela peut peser sur les ressources de l’entreprise et donc impacter sa productivité. La raison est toute simple. Le processus nécessite la participation de copywriter, de photographes, de concepteurs et d’autres spécialistes pour réussir.
Cependant, lorsqu’elle décide de faire appel à une agence d’influenceur, cela peut entraîner une réduction considérable de la charge de travail de son équipe marketing interne. La bonne nouvelle est que l’agence d’influenceurs prend également en charge la communication avec les influenceurs. Ce qui peut vous faire gagner un temps considérable.
Le marketing d’influence est une spécialité
Pour de nombreuses entreprises, le marketing d’influence est quelque chose de nouveau. Même si elles l’ont déjà utilisé par le passé, il est fort probable qu’il ne représente qu’une petite partie de la journée de travail d’un manager occupé. Il se peut qu’ils n’aient pas vraiment d’idée sur la façon de trouver des influenceurs appropriés et sur la manière de construire et d’exploiter les relations avec les influenceurs.
Les agences de marketing d’influence, en revanche, sont des spécialistes dans ce domaine. Elles passent leur journée entière à faire des activités qui s’y rapportent. La plupart des personnes travaillant dans les agences d’influenceurs sont expérimentées et comprennent le fonctionnement de leur secteur. Certains peuvent même être eux-mêmes des influenceurs.
Ils savent ce qui fait le succès du marketing d’influence dans la plupart des niches, plus que la plupart des personnes du secteur lui-même. Ils connaissent les dernières tendances en matière de marketing d’influence et comprennent ce qui fait une campagne efficace.
Les agences d’influenceurs connaissent tous les signes de fraude et peuvent facilement repérer les influenceurs disposant de « faux followers » et ceux dont les followers représentent un vrai potentiel pour une niche.
Les agences d’influenceurs garantissent la cohérence de vos campagnes de marketing
Le recours à une seule agence de marketing d’influence pour coordonner vos campagnes avec les influenceurs conduit à une expérience plus cohérente pour les consommateurs. En effet, elles disposent généralement d’une liste d’influenceurs préférés. Elles savent qui est susceptible de travailler au mieux avec l’audience de votre marque.
Le recours à une agence d’influenceurs spécialisée permet d’éviter les doublons inutiles qui peuvent se produire si vos autres types d’agences tentent de sélectionner des influenceurs pour différentes parties de vos campagnes. Vous évitez de vous mettre en concurrence avec vous-même pour trouver un influenceur de qualité.
Les agences d’influenceurs vous aident à construire de vraies relations avec votre marché
Bien que de nombreuses agences utilisent la technologie pour les aider à trouver des influenceurs et à développer leurs campagnes, elles sont généralement moins impersonnelles que les plateformes d’influenceurs. Pour que les agences d’influenceurs réussissent, elles doivent connaître à la fois les exigences de leurs clients et les capacités des influenceurs.
En effet, la plupart des agences adoptent une approche relativement pratique. Elles établissent des relations personnelles avec toutes les personnes impliquées dans les campagnes. Parfois, elles créent également du contenu, ce qui nécessite des concepteurs et des copywriters pour trouver précisément les termes adaptés à la campagne.
L’un des avantages de l’établissement d’une relation à long terme avec une agence d’influenceurs est qu’il devient plus facile pour l’agence de travailler avec des influenceurs pour présenter l’histoire de votre marque. Ainsi, elle développera une compréhension profonde des objectifs de votre marque et des messages que vous souhaitez que les influenceurs délivrent.
Les agences d’influenceurs établissent également des relations solides avec les bons influenceurs. Elles les connaissent bien et peuvent comprendre parfaitement comment ces personnes ont obtenu le statut d’influenceur. Cela signifie que la plupart des agences devraient être en mesure de faire correspondre une entreprise et ses produits avec des influenceurs appropriés.
Les agences d’influenceurs vous aident à produire du contenu pertinent et de haute qualité
Comme toutes les agences de marketing, les agences d’influenceurs comprennent des créatifs talentueux. Ces derniers peuvent aider les influenceurs à créer un contenu accrocheur, souvent d’un niveau supérieur à celui que la plupart des entreprises peuvent produire en interne.
L’image que les marques véhiculent dans leur marketing se reflète sur toutes les personnes impliquées, et cela inclut l’agence. Il est donc évident qu’une agence souhaite que sa section communication produise les graphiques les plus accrocheurs, les textes les plus convaincants et les contenus vidéos les plus attrayants possibles.
Les agences d’influenceurs connaissent déjà les types de contenu que produisent certains influenceurs. Elles savent donc quels influenceurs ont besoin de l’aide d’un spécialiste et quels influenceurs sont les plus performants lorsqu’ils produisent leur propre contenu.