Vous disposez d’un site internet ou encore d’un blog et vous voulez l’adapter plus facilement à une cible internationale. Si vous avez conçu naturellement votre site à partir de WordPress, vous pouvez utiliser des plugins de traduction pour faire passer facilement votre site/blog en multilingue.

Ces plugins vous permettront de communiquer directement dans la langue de votre cible afin d’augmenter le trafic. Il existe une diversité de plugins disponibles pour vous aider. Dans cet article nous avons fait la sélection des 8 meilleurs plugins WordPress de traduction pour rendre votre site/blog multilingue juste en quelques clics.

1. Polylang

Doté d’une pluralité de fonctions, Polylang facilite la création d’un site wordpress bilingue ou multilingue. Avec ce plugin de traduction, vous avez la possibilité de traduire votre site en plusieurs langues étrangères. De plus, Polylang rend beaucoup plus abordable :

  • Le téléchargement et la mise à jour automatiques des packs de langue ;
  • La traduction efficace et soignée des articles, pages, étiquettes et autres ;
  • Le support effectif des contenus personnalisés, des articles épinglés, et des taxonomies personnalisées ;
  • La copie automatique de tous vos fichiers lors de l’ajout d’une nouvelle page.

2. WPML

Le plugin WPML est encore plus intéressant. Il possède des méthodes de traduction flexibles. Une seule installation de ce plugin met à votre disposition une pluralité de langues. Il comporte un éditeur de langues conçu avec une fonctionnalité hors-pair.

Avec ce plugin, vous avez la possibilité d’ajouter vos variantes linguistiques personnelles. C’est ce qui vous confère une liberté de choix dans l’exécution de vos travaux. Aussi, l’usage de WPML vous permet une traduction des widgets, des images, des menus sans le moindre problème.

3. Weglot

Weglot Translate a connu un succès inimaginable parmi les plugins de traduction. Avec cette extension, vous avez la capacité de traduire votre site WordPress dans plusieurs langues.

D’un autre côté, Weglot Translate permet de traduire même vos conversations grâce à ses fonctions multilingues. Vous n’aurez plus aucun souci pour le référencement de vos textes puisqu’il est parfaitement optimisé.

Facile à installer, Wedglot Translate est aussi compatible avec toutes les autres plateformes et sites web. Il vous octroie un site unique qui apparaît sous diverses URL. De plus, il assure :

  • Une visibilité adéquate de vos pages traduites 
  • Une diminution considérable du taux de rebond
  • Une nette amélioration de l’expérience de l’utilisateur

À l’aide de sa mémoire de traduction, l’accélération de votre processus de traduction multilingue est assurée. Disposant de plus de 100 langues, la gestion de vos traductions est beaucoup plus fluide. Avec ses outils de post édition, vous pourrez facilement apporter une touche de modification à votre travail. Également facile à installer, ce logiciel vous aide à développer votre activité à l’international.

4. Loco Translate

Loco Translate permet d’apporter une modification significative aux fichiers de traduction. Il comprend un éditeur de traduction qui est intégré à votre interface. Pour satisfaire à vos besoins en traduction, il rend possible :

  • L’intégration parfaite avec les différents types d’API de traduction ;
  • La création permanente et la mise à jour quotidienne de vos fichiers de langues ;
  • La compilation normale de vos fichiers sans installation préalable ;
  • La recherche d’un support pour les autres fonctionnalités.

Pour mieux vous servir, ce logiciel possède un répertoire sécurisé des langues pour enregistrer vos traductions. Il s’agit d’un logiciel gratuit vous offrant plusieurs possibilités. À titre d’exemple, vous avez la liberté de créer des sauvegardes personnalisées aisément.

5. MultilingualPress

Pour avoir plus de fonctionnalités, optez pour l’utilisation de MultilingualPress. Il s’agit d’un plugin qui fonctionne parfaitement avec n’importe quel type de plateforme. Il permet une traduction soignée et harmonieuse de votre site internet.

Face aux besoins de la clientèle, le plugin connaît des améliorations au quotidien pour le compte de nombreux constructeurs de pages (Page Builder). Ainsi, il dispose aujourd’hui d’un large répertoire de langues.

Par ailleurs, il favorise la création et la gestion de vos magasins ou boutiques en ligne. Avec ses différentes composantes, vous avez la possibilité d’améliorer leurs performances. Grâce à MultilingualPress vous avez un accès total au système de cache et vous avez le contrôle de vos pages ainsi que de vos sites web.

6. GTranslate

Avec ce plugin, vous avez la possibilité de traduire vos sites vers plus de 100 langues. Il offre une visibilité à votre site et permet aux internautes d’en profiter au maximum.

Ce logiciel favorise le développement de votre commerce sur le plan international. De plus, il participe activement à l’économie de votre budget financier. En effet, son utilisation ne nécessite pas beaucoup de moyens.

Engagé dans ce domaine depuis 2008, il contribue à la disparition des barrières linguistiques. Avec ses options payantes, vous avez accès à des fonctionnalités de référencement. La visibilité de votre site internet est donc garantie par Gtranslate avec une variété de styles. Il s’agit notamment des noms et codes de langue, de différents drapeaux et bien encore.

Il n’est pas superflu de rappeler que ce logiciel permet la traduction efficace de vos sites, menus et thèmes. À cela s’ajoutent les traductions des métadonnées et micros données, le tout dans un style exceptionnel.

7. TranslatePress

Accessible tant aux professionnels qu’aux particuliers, ce logiciel rend possible la traduction d’une page entière en un seul clic. Ce qui le rend attractif c’est qu’il est aussi compatible avec le Woocommerce et une multitude d’autres plateformes.

Au cours de vos traductions, TranslatePress vous offre un aperçu direct de vos pages traduites. Ceci rend votre travail beaucoup plus facile et intéressant. Qu’il s’agisse d’une traduction manuelle ou automatique, ce plugin vous accompagne convenablement dans vos activités.

Avec le contrôle éditorial, vous êtes en mesure de publier votre site/blog dans la langue de votre choix et selon le public cible. C’est une option authentique de ce plugin par rapport aux autres. Pour les utilisateurs ayant des droits d’administrateur, ils sont habilités à choisir la langue par défaut de leur site internet et une langue de traduction.

D’un autre côté, vous avez à votre actif plusieurs langues supplémentaires vous permettant de faire vos travaux avec une aisance remarquable. En faisant usage des packs SEO, vous pouvez facilement traduire les méta-informations.

8. Google Language Translator

Pour toutes vos requêtes et demandes d’assistance, vous pouvez utiliser Google Language Translator. L’accessibilité, la performance et la sécurité représentent les règles de base de ce plugin. Peu importe la langue du texte dont vous disposez, ce logiciel vous le traduira de façon professionnelle.

Google Language Translator vous aide dans la traduction des catégories et des balises. Au terme de vos traductions, vous pourrez manuellement procéder à leur correction. Il est aussi adapté à la traduction des métadonnées.

Ce plugin dispose de plusieurs extensions rendant ses fonctionnalités plus attrayantes. A titre d’exemple, il y a des extensions proposant des blocs mis en avant, bêta et populaires.

En somme, optez pour les plugins de traduction pour une adaptation parfaite de vos sites internet. Ils sont à portée de main et ne coûtent pas chers.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This