Vous disposez d’un site internet et vous voulez le rendre accessible à une cible internationale ? Si vous avez conçu votre site à partir de WordPress, il existe de nombreux de traduction pour faire passer facilement votre site/blog en multilingue.

Ces plugins vous permettront de communiquer directement dans la langue de votre cible afin d’augmenter le trafic. Il existe une diversité de plugins disponibles pour vous aider. Dans cet article nous avons fait la sélection des 10 meilleurs plugins WordPress de traduction pour rendre votre site/blog multilingue juste en quelques clics.

1. WPML

WPML

WPML est de loin le plugin multilingue le plus populaire de WordPress. Il vous permet de traduire vos pages, vos articles, vos types personnalisés, votre taxonomie, vos menus et même les textes de votre thème. WPML s’appuie sur Google, DeepL et Microsoft pour que le traducteur automatique atteigne une précision de 90 %. Cependant, vous pouvez également traduire manuellement et assigner vos propres Traducteurs. 

Ce plugin vous permet d’afficher plusieurs devises en fonction de la localisation du client. Vous pouvez choisir les devises de votre choix et activer les taux de change automatiques.

Le processus d’installation est facile car il y a un assistant qui vous guide pas à pas. De plus Ce plugin est adapté à l’optimisation des moteurs de recherche. Vous pouvez contrôler vos URL, vos méta-informations, vos sitemaps, etc.

WPML propose des formules gratuites et payantes, ce qui vous permet de choisir l’option qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Les formules payantes offrent des fonctionnalités supplémentaires telles que l’accès à des modèles premium et la prise en charge d’un plus grand nombre de langues traduites.

2. wpLingua

wpLingua

Le plugin wpLingua est un outil de choix pour rendre votre site web multilingue et accessible aux internautes du monde entier. En quelques clics, cette extension WordPress traduit automatiquement vos contenus vers une vingtaine de langues étrangères, et cela, sans limites de mot. Sa méthode consiste à analyser le code HTML et JS pour intercepter les contenus vous assure une conversion intégrale de toutes vos pages, vos articles et vos fiches produit. Cette approche lui permet également de s’adapter à un grand nombre de thèmes, d’extensions et de constructeurs de page.

Disposant d’une fonctionnalité de gestion du SEO multilingue, wpLingua est capable de générer des traductions optimisées pour le référencement naturel. En optant pour ce plugin, vous maximisez vos chances de gagner une visibilité internationale.

wpLingua est un plugin simple et efficace pour traduire votre site WordPress sans vous prendre la tête. Cerise sur la gâteau, il propose un forfait gratuit pour les blogs personnels. 

3. Polylang

Polylang

Polylang permet de traduire l’ensemble de votre site en quelques clics. Vous pouvez contrôler les traductions directement dans l’éditeur de blocs de WordPress.

La compatibilité de Polylang avec les principaux constructeurs de pages et plugins est un autre aspect notable. Il s’intègre de manière transparente, améliorant votre configuration existante sans causer de perturbations. Cela garantit que vos traductions conservent la même apparence soignée que votre contenu original.

Il prend également en charge le référencement, ce qui permet à chaque version linguistique d’être compétitive sur les moteurs de recherche et d’étendre la portée de votre site Web de manière organique.

Vous pouvez ajouter un sélecteur de langue pour changer de langue et en choisir une seule ou même plus de 10. La langue est définie par le code de langue dans l’URL, ou vous pouvez utiliser un sous-domaine ou un domaine différent pour chaque langue.

4. WPtranslation

WPtranslation

Justement, si vous utilisez Polylang, WPtranslation est idéal et fonctionne en parfaite complémentarité pour traduire votre site automatiquement. Ce plugin WordPress permet une traduction automatique et illimitée de vos pages web dans plus de 129 langues. Pour cela, il s’appuie sur des outils avancés tels que Google Translate, AI Deepl et Open AI GPT API.

En un clic, l’extension convertit l’ensemble de vos données, qu’il s’agisse de texte, d’images, de liens, de widgets, de tags ou encore de données e-commerce. Ce qui en fait une solution parfaite pour gagner du temps dans vos travaux de traduction.

WPtranslation fonctionne avec le plugin de traduction Polylang et une version 6 ou plus de WordPress. L’extension est compatible avec Woocommerce et intègre des outils de référencement naturel comme : Yoast SEO, SEO Press et Rank Math SEO.

5. Weglot

Weglot WordPress

Weglot Translate a connu un succès inimaginable parmi les plugins de traduction. Avec cette extension, vous avez la capacité de traduire votre site WordPress dans plusieurs langues.

D’un autre côté, Weglot Translate permet de traduire même vos conversations grâce à ses fonctions multilingues. Vous n’aurez plus aucun souci pour le référencement de vos textes puisqu’il est parfaitement optimisé.

Facile à installer, Wedglot Translate est aussi compatible avec toutes les autres plateformes et sites web. Il vous octroie un site unique qui apparaît sous diverses URL. De plus, il assure :

  • Une visibilité adéquate de vos pages traduites 
  • Une diminution considérable du taux de rebond
  • Une nette amélioration de l’expérience de l’utilisateur

À l’aide de sa mémoire de traduction, l’accélération de votre processus de traduction multilingue est assurée. Disposant de plus de 100 langues, la gestion de vos traductions est beaucoup plus fluide. Avec ses outils de post édition, vous pourrez facilement apporter une touche de modification à votre travail. Également facile à installer, ce logiciel vous aide à développer votre activité à l’international.

6. MultilingualPress

MultilingualPress

Pour avoir plus de fonctionnalités, optez pour l’utilisation de MultilingualPress. Il s’agit d’un plugin qui fonctionne parfaitement avec n’importe quel type de plateforme. Il permet une traduction soignée et harmonieuse de votre site internet.

Face aux besoins des utilisateurs, le plugin connaît des améliorations au quotidien pour le compte de nombreux constructeurs de pages (Page Builder). Ainsi, il dispose aujourd’hui d’un large répertoire de langues.

Par ailleurs, il favorise la création et la gestion de vos magasins ou boutiques en ligne. Avec ses différentes composantes, vous avez la possibilité d’améliorer leurs performances. Grâce à MultilingualPress vous avez un accès total au système de cache et vous avez le contrôle de vos pages ainsi que de vos sites web.

L’aspect SEO est quelque chose que nous avons remarqué que le plugin prend au sérieux. MultilingualPress donne la priorité au référencement multilingue, en donnant à chaque version linguistique une chance équitable de briller dans les moteurs de recherche. Cela peut aider votre site à atteindre un public plus large de manière naturelle.

7. TranslatePress

TranslatePress

Accessible tant aux professionnels qu’aux particuliers, ce logiciel rend possible la traduction d’une page entière en un seul clic. Ce qui le rend attractif c’est qu’il est aussi compatible avec le Woocommerce et une multitude d’autres plateformes.

Au cours de vos traductions, TranslatePress vous offre un aperçu direct de vos pages traduites. Ceci rend votre travail beaucoup plus facile et intéressant. Qu’il s’agisse d’une traduction manuelle ou automatique, ce plugin vous accompagne convenablement dans vos activités.

Avec le contrôle éditorial, vous êtes en mesure de publier votre site/blog dans la langue de votre choix et selon le public cible. C’est une option authentique de ce plugin par rapport aux autres. Pour les utilisateurs ayant des droits d’administrateur, ils sont habilités à choisir la langue par défaut de leur site internet et une langue de traduction.

D’un autre côté, vous avez à votre actif plusieurs langues supplémentaires vous permettant de faire vos travaux avec une aisance remarquable. En faisant usage des packs SEO, vous pouvez facilement traduire les méta-informations.

8. Loco Translate

Loco Translate

LocoTranslate vous aide à traduire facilement vos thèmes et plugins WordPress. Il est simple d’utilisation, ce qui vous permet de parler à votre public dans sa propre langue.

La mise en page est claire et facile à comprendre, ce qui facilite grandement la traduction. Il permet également à votre équipe de travailler ensemble pour traduire, ce qui aide à surmonter les différences linguistiques.

Loco Translate vous propose différentes façons de traduire. Vous pouvez le faire vous-même pour trouver les mots justes, ou utiliser la traduction automatique. L’option automatique est idéale pour les traductions rapides d’un grand nombre de contenus, ce qui vous permet de gagner du temps et d’économiser du travail.

L’éditeur intégré au navigateur est une fonctionnalité intéressante que nous apprécions. Il vous permet de traduire votre contenu à l’endroit même où vous le voyez, en vous montrant à quoi il ressemble au fur et à mesure que vous le modifiez.

9. GTranslate

GTranslate

Avec ce plugin, vous avez la possibilité de traduire vos sites vers plus de 100 langues. Il offre une visibilité à votre site et permet aux internautes d’en profiter au maximum.

Ce logiciel favorise le développement de votre commerce sur le plan international. De plus, il participe activement à l’économie de votre budget financier. En effet, son utilisation ne nécessite pas beaucoup de moyens.

Engagé dans ce domaine depuis 2008, il contribue à la disparition des barrières linguistiques. Avec ses options payantes, vous avez accès à des fonctionnalités de référencement. La visibilité de votre site internet est donc garantie par Gtranslate avec une variété de styles. Il s’agit notamment des noms et codes de langue, de différents drapeaux et bien encore.

Il n’est pas superflu de rappeler que ce logiciel permet la traduction efficace de vos sites, menus et thèmes. À cela s’ajoutent les traductions des métadonnées et micros données, le tout dans un style exceptionnel.

10. Google Language Translator

Google Language Translator

Pour toutes vos requêtes et demandes d’assistance, vous pouvez utiliser Google Language Translator. L’accessibilité, la performance et la sécurité représentent les règles de base de ce plugin. Peu importe la langue du texte dont vous disposez, ce logiciel vous le traduira de façon professionnelle.

Google Language Translator vous aide dans la traduction des catégories et des balises. Au terme de vos traductions, vous pourrez manuellement procéder à leur correction. Il est aussi adapté à la traduction des métadonnées.

Ce plugin dispose de plusieurs extensions rendant ses fonctionnalités plus attrayantes. A titre d’exemple, il y a des extensions proposant des blocs mis en avant, bêta et populaires.

En somme, optez pour les plugins de traduction pour une adaptation parfaite de vos sites internet. Ils sont à portée de main et ne coûtent pas chers.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This