Un plugin de réservation réussi pourrait être une pièce essentielle de votre site WordPress. En trouvant le bon, vous réduisez le danger de perdre des consommateurs en raison d’un mauvais fonctionnement ou de plugins moins qu’idéaux qui ne sont pas en mesure de remplir leurs fonctions efficacement.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment utiliser certains des meilleurs plugins de réservation WordPress pour faciliter le suivi de tous vos rendez-vous.

1. Booked

Les plugins Booked prennent en charge une variété de types de réservation, y compris les réservations payantes, les réservations d’invités et les réservations enregistrées. Une vue de calendrier ou de liste peut être utilisée pour afficher et traduire vos périodes de temps disponibles. En outre, vous pouvez attribuer des calendriers à des membres spécifiques de votre organisation. Ainsi, vous pouvez avoir des agences de voyage ou des entraîneurs personnels qui fonctionnent selon leurs propres horaires. Avec de nombreux calendriers et la possibilité de créer un profil unique, chaque utilisateur peut se démarquer de ses concurrents. Le plugin Booked est disponible uniquement par l’intermédiaire de CodeCanyon pour 49 $ USD.

C’est pourquoi ce plugin est si convivial, car la majorité des options de modification se concentrent sur les couleurs et les champs du calendrier. L’interface frontale est élégante et moderne, et elle peut être combinée avec une grande variété d’add-ons supplémentaires, notamment les paiements WooCommerce, les agents frontaux et les flux de calendrier.

2. Bookingo

Ces derniers temps, de nombreuses activités professionnelles sont devenues plus faciles à réaliser depuis la maison ou en déplacement. Que vous donniez des cours ou dirigiez des formations, vous êtes susceptible d’avoir un mélange de réunions en personne et de vidéoconférences. Bookingo est parfait pour ce genre de situation. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour publier rapidement des cours et des sessions, avec des champs que vous pouvez modifier pour les adapter à votre secteur. Par défaut, vous pouvez définir les dates de début et de fin, la durée de chaque cours et de chaque classe individuelle, le nombre de participants, les dates récurrentes, un lieu ou un lien vers un cours virtuel, les coordonnées de l’instructeur et toute autre information. En outre, vous pourrez choisir parmi un nombre illimité de formulaires de réservation, de cours et de groupes de personnes lors de votre inscription.

3. Amelia

Amelia est un spécialiste de la réservation automatique simple à utiliser mais puissant qui travaille 24 heures sur 24 pour s’assurer que vos clients peuvent prendre des rendez-vous et payer en ligne ou hors ligne. Ce plugin est entièrement gratuit et est idéal pour les petites entreprises. Une version premium du plugin est disponible pour les grandes entreprises. De plus, des licences à vie sont disponibles, à partir de 38 euros pour un domaine et dont le prix augmente ensuite. Une assistance réactive est fournie, et si vous avez besoin d’aide au-delà de ce délai, vous pouvez la prolonger pour un coût modeste. Si vous souhaitez gérer tous vos employés, types de services et services supplémentaires en un seul endroit avec des méthodes de paiement intégrées, Amelia Pro est la solution qu’il vous faut.

4. Bookly Pro

Si vous avez une grande équipe et que vous avez besoin d’un grand nombre de choix de réservations assignables en backend, un plugin tel que Bookly Pro est un excellent choix. De nombreuses entreprises ont utilisé ce plugin pour améliorer l’efficacité de leurs opérations de réservation. Les rappels automatiques de rendez-vous et les alertes d’achat de Bookly Pro peuvent aider vos employés à rester au courant des rendez-vous à venir. Les agendas Google de chacun de vos employés peuvent être connectés à un certain nombre de services qui peuvent être réservés à l’aide de Bookly.

Cette solution permet de s’assurer que votre équipe et plusieurs réservations ne se gênent pas. Cette fonctionnalité simplifie la gestion d’une grande équipe, ce qui fait de Bookly un plugin de réservation efficace. Bien que Bookly fournisse un plugin gratuit, il est préférable de payer leur frais unique pour un accès complet à tout ce qu’ils offrent, y compris le support et les capacités de réservation avancées.

5. Events Calendar

Il existe une version gratuite et payante du plugin WordPress Events Calendar. Il peut être utilisé pour vendre des billets pour des événements. Il facilite la création et l’ajout d’un calendrier d’événements sur votre site Web. Vos utilisateurs peuvent acheter des billets pour ces événements, qu’ils les achètent en ligne ou en personne. Ce plugin riche en fonctionnalités est très facile à modifier et à compléter. En prime, il est facile à utiliser et est livré avec beaucoup d’aide. C’est encore plus vrai si vous achetez la version Pro de l’application Calendrier des événements. Les principales fonctionnalités à souligner sont la billetterie et la programmation d’un événement, la liste des événements par jour, mois ou semaine. Et certainement une intégration avec Google Agenda et Google Maps.

6. WooCommerce Bookings

Le plugin WooCommerce est le roi dans le monde de l’ecommerce WordPress. L’une des principales raisons en est que la version de base est entièrement gratuite – mais vous avez également accès à des dizaines d’extensions qui vous permettent de collecter des paiements de diverses manières. Par exemple, le plugin WooCommerce Bookings vous permet d’offrir des réservations basées sur des heures ou des dates spécifiques. Bien que vous puissiez continuer à accepter les réservations gratuitement, la principale raison pour laquelle vous souhaitez une extension WooCommerce comme celle-ci est de permettre le traitement des paiements. Nous dirions que WooCommerce Bookings est la meilleure option pour les entreprises qui utilisent déjà le plugin WooCommerce. Cependant, c’est une extension merveilleuse et simple pour les débutants. Il permet aux utilisateurs de WordPress de continuer à utiliser un design propre et moderne ou de le modifier à l’aide de CSS.

L’extension WooCommerce Bookings est disponible pour 249 $ pour un site et 449 $ pour un maximum de 25 sites. À ce prix, il s’agit de l’un des plugins les plus chers du marché. En outre, le plugin WooCommerce de base est entièrement gratuit, vous n’avez donc pas besoin de le payer. Enfin, WooCommerce fournit une année entière de support client en plus d’une garantie de remboursement de 30 jours. Par conséquent, essayez-le et voyez si vous l’aimez !

7. Start Booking

Start Booking est une suite complète de prise de rendez-vous qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à accepter des réservations et des rendez-vous en ligne directement depuis votre site Web. Vos utilisateurs ont accès à un système de réservation intuitif qui leur permet de prendre des rendez-vous en quelques clics seulement. Une fois la réservation effectuée, le client reçoit un message de confirmation, ainsi que des rappels de rendez-vous opportuns pour s’assurer qu’il ne manque pas son rendez-vous. Toutes les notifications et tous les rappels peuvent être envoyés par courrier électronique ou par SMS.

En outre, vous pouvez mettre en place des paiements en ligne, qui sont fréquemment préférés par les clients. De plus, vous pouvez activer le paiement flexible pour donner à vos utilisateurs un plus grand contrôle. De plus, vous aurez accès à une pléthore de paramètres qui vous permettront d’affiner les fonctionnalités du plugin depuis le backend.

8. WooCommerce Appointments

Une autre alternative qui fonctionne avec WooCommerce est l’extension WooCommerce Appointments. Elle est très similaire à l’extension précédente, mais le prix est un peu plus bas, à partir de 89 $ par site. Naturellement, cela passe à environ 299 $ pour 25 sites. Bien que le support et les mises à jour soient inclus pendant un an, si vous n’en avez pas besoin, l’achat est un frais unique.

Bien que le plugin ne soit pas vendu via WooCommerce, les développeurs de BookingWP sont respectables et ont l’habitude de produire des produits de haute qualité. En ce qui concerne l’extension elle-même, vous pouvez vous attendre à des capacités exceptionnelles, à commencer par les intégrations avec WooCommerce et Google Calendar. De cette manière, vous pouvez recevoir des paiements de la part des consommateurs et tenir à jour votre agenda Google. Si les rendez-vous et les réservations peuvent être acceptés gratuitement, vous pouvez également les faire payer.

9. BirchPress

BirchPress est un autre plugin de réservation WordPress robuste qui vous permet de concevoir et d’intégrer des formulaires de réservation directement dans vos articles et pages. Les utilisateurs peuvent ensuite utiliser les formulaires pour vérifier rapidement la disponibilité des réservations et organiser leurs rendez-vous. Une fois qu’une réservation est effectuée, le plugin est configuré pour envoyer à l’utilisateur un email de confirmation. Vous pouvez toutefois examiner et approuver le rendez-vous par la suite. Dans ce cas, vous recevrez un courriel de confirmation au moment où vous l’approuverez. En outre, des courriels de rappel automatiques sont envoyés aux clients pour aider à réduire les absences.

En outre, le plugin est incroyablement adaptable lorsqu’il s’agit de l’interaction du calendrier avec des services tiers. Il offre une synchronisation bidirectionnelle avec les principales applications de calendrier telles que Google Calendar, iCal et Outlook Calendar. Les rendez-vous peuvent être exportés et importés entre ces calendriers et le calendrier de réservation principal du plugin. Les intégrations WooCommerce et PayPal sont incluses pour vous aider à accepter de l’argent lors de la réservation d’un rendez-vous.

10. BookingWP

BookingWP comprend une pléthore de fonctionnalités qui vous permettent de fournir à vos clients de nombreuses alternatives de réservation tout en vous accordant un contrôle amélioré sur l’ensemble du processus de prise de rendez-vous. Cela inclut la possibilité de créer des champs de formulaire personnalisés, des calendriers personnels pour chaque employé, et une pléthore de règles de disponibilité pour définir les jours de congé et les pauses.

En outre, le plugin est conçu pour fonctionner avec tous les principaux thèmes WordPress, ce qui garantit qu’aucun problème de compatibilité ne nuit à l’esthétique. Non seulement cela, il est conçu pour fonctionner avec tous les plugins WooCommerce courants, assurant que vous n’aurez aucun problème à l’installer sur votre site Web WooCommerce.Le plugin prend en charge les paiements en ligne, les confirmations de réservation et les rappels par e-mail, la possibilité pour les clients d’annuler les réservations, la planification sur plusieurs jours et le support des shortcodes, entre autres fonctionnalités.

11. Simply Schedule Appointments

Simply Schedule Appointments est un plugin de planification de rendez-vous beau et simple à utiliser pour les entreprises WordPress. Ils offrent une version gratuite de leur plugin ainsi que trois éditions payantes qui incluent des fonctionnalités avancées et des intégrations uniques. Leurs éditions premium commencent à 99 $ (Plus Edition) et incluent la connectivité à Google Calendar, des champs spécifiques dans votre formulaire de réservation, l’intégration de Mailchimp, et l’option de réserver des leçons et des événements de groupe.

Simply Schedule Appointments a été créé pour simplifier la mise en œuvre et la gestion de la prise de rendez-vous en ligne pour les sites Web WordPress. Cela se reflète dans leur assistant de configuration interactif, qui vous guide à travers le processus de création de votre formulaire de réservation et son intégration dans votre site Web en moins de cinq minutes. En outre, toutes leurs éditions (y compris la gratuite) s’intègrent aux constructeurs de pages populaires tels que Elementor, Divi et Beaver builder, permettant aux utilisateurs de WordPress de glisser-déposer facilement ainsi que de styliser et configurer leur formulaire de réservation pour qu’il corresponde à leur site.

12. EDD Bookings

EDD Bookings est un plugin de prise de rendez-vous pour Easy Digital Downloads. Pour ceux qui ne sont pas familiers, Easy Digital Downloads est un plugin WordPress qui permet aux utilisateurs de créer une solution d’ecommerce complète pour vendre des produits numériques sur leur site Web. Il est similaire à WooCommerce mais est optimisé pour la vente de produits numériques.

EDD Booking vous permet d’ajouter des fonctionnalités de prise de rendez-vous à votre site Web alimenté par Easy Digital Downloads. Par conséquent, si vous vendez des consultations en ligne, c’est un plugin fantastique à considérer. En termes de fonctionnalité, il peut vous aider à créer un calendrier de réservation intuitif. Il permet à vos clients de planifier un rendez-vous en quelques clics seulement. Sur le backend du site, vous trouverez une interface de calendrier pour visualiser et gérer vos réservations.

Pin It on Pinterest

Share This