Ces dernières années, le podcast est apparu comme un canal de diffusion de contenu audio très populaire. En terme de statistique, ll existe actuellement plus d’un million de podcasts dans le monde et cela ne fait encore qu’augmenter de manière exponentielle. Quelle que soit la popularité de ces podcasts, une chose est sûr : ils sont tous hébergés quelque part.

Après avoir comparé les outils pour créer un podcast, attardons-nous sur les 10 meilleures plateformes pour l’hébergement de celui-ci !

L’hébergement de podcasts est différent de l’hébergement de sites web car il offre des outils spécifiques conçus pour optimiser l’expérience de l’abonné. Pour vous donner une brève explication, l’hébergement de podcasts est un service spécialisé qui propose de stocker et de livrer les fichiers média associés à un podcast. Le choix d’une plateforme d’hébergement fiable est crucial pour votre podcast car il vous aidera à accroître votre audience plus rapidement tout en facilitant la gestion de vos fichiers.

1. Simplecast

Simplecast

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Simplecast est en train de devenir le leader de la gestion et de l’analyse des podcasts et de la plateforme d’analyse. Simplecast est à ce jour le moyen le plus simple pour les podcasteurs de publier de l’audio dans le monde entier – avec une publication en un clic sur Apple Podcasts ,Spotify, ou partout où votre public écoute. Simplecast propose 3 plans avec des fonctionnalités personnalisées pour répondre à vos besoins et vous fait payer à partir de $15 par mois pour leur plan de base. Simplecast vous fournit des outils puissants pour gérer, distribuer, partager et développer votre podcast, de votre premier auditeur à votre premier million. Vous pouvez découvrir la version d’essai de 14 jours sans avoir sortir votre carte de crédit.

2. Anchor.fm

Anchor

Anchor fm pourrait être l’une des meilleures plateformes pour héberger votre podcast. Pourquoi ? Parce qu’elle est gratuite et qu’elle offre des fonctionnalités qui permettent à tout podcasteur de réaliser son podcast le plus facilement possible. Anchor est donc une plateforme tout-en-un où vous pouvez créer, distribuer et monétiser votre podcast depuis n’importe quel appareil, gratuitement. Vous n’avez pas à vous soucier des limites de stockage car Anchor vous donnera aussi un espace de stockage et distribuera automatiquement votre podcast partout où les gens l’écoutent. Tout ce que vous pouvez faire, c’est télécharger l’application et vous inscrire, démarrer votre enregistrement et le publier pour être entendu partout !

3. Podcastics

podcastics

Si vous envisagez de devenir un créateur professionnel de podcasts, vous feriez mieux de consulter les fonctionnalités de Podcastics. Podcastics vous offre la possibilité d’héberger, de gérer, de partager et de monétiser votre podcast sur une seule plateforme. Ces fonctionnalités pourraient vous aider à gérer tous vos podcasts en un clin d’œil. De plus, Podcastics propose un plan gratuit pour les débutants et trois plans payants qui offrent également un essai gratuit d’un mois sans coordonnées de carte de crédit. Leur plan payant commence à partir de $5 par mois.

4. Ausha

Ausha

Ausha prétend être la solution idéale pour gérer tous vos podcasts sur une seule plateforme, de l’hébergement à la gestion, en passant par le partage et la monétisation. Ausha peut vous permettre d’ajouter votre podcast rapidement grâce à son interface claire et facile à utiliser. Grâce à Ausha, vous pouvez ajouter votre épisode de podcast en un seul clic. De plus, Ausha dispose d’une fonction de programmation qui vous permet de choisir le meilleur moment pour publier votre podcast sur Apple Podcasts, Spotify, YouTube, Google podcasts, Stitcher, Tune-in, Deezer. D’un seul coup d’œil, vous pouvez accéder aux analyses de chaque épisode du podcast. Ausha propose trois plans payants et leur plan payant pour les débutants à partir de $11 par mois.

5. Soundcloud

Soundcloud

SoundCloud est une plate-forme de distribution audio en ligne et un site web de partage de musique basé à Berlin, créé en 2007. Techniquement, SoundCloud n’est pas vraiment un hébergeur de podcasts, mais plutôt une plateforme de diffusion audio en continu, en particulier pour la musique. Ils hébergent des podcasts, gratuits ou payants, avec Soundcloud Pro Unlimited pour $16 par mois. Les avantages de l’utilisation de Soundcloud sont qu’ils sont également considérés comme une plateforme audio sociale que les gens aiment écouter, interagir et partager. Pour le compte gratuit, la fonctionnalité sera limitée et vous ne pourrez télécharger votre podcast que pour une durée maximale de 3 heures de tout type d’audio.

6. Buzzsprout

buzzsprout

Buzzsprout est une plateforme unique qui permet aux créateurs de podcasts d’envisager leur abonnement. La raison pour laquelle vous devriez consulter cette plateforme est que Buzzsprout affirme que ses flux sont compatibles avec tous les principaux annuaires, de sorte que votre podcast apparaîtra partout où les gens le recherchent. Les fonctionnalités vous donnent tout ce dont vous avez besoin pour héberger, promouvoir et suivre votre podcast. Leurs prix sont également compétitifs, puisque leur forfait payant commence à partir de $12 par mois. Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là, Buzzsprout offre également 90 jours d’essai gratuit pour les débutants pour commencer leur podcast dès aujourd’hui !

7. Podcloud

podcloud

Si vous êtes un créateur de podcasts français et que votre marché cible ou votre auditeur est probablement français, vous devriez envisager de consulter Podcloud dès aujourd’hui pour commencer votre podcast. Podcloud est la plateforme de référence pour les podcasts francophones indépendants depuis 2014. Oui, vous pouvez utiliser Podcloud pour écouter des podcasts ou pour créer des podcasts. A travers les statistiques de son site web, Podcloud affirme avoir plus de 110 000 utilisateurs chaque mois qui viennent sur la plateforme pour découvrir 8 352 podcasts et plus de 1,7 millions d’épisodes de podcasts. Podcloud propose une plan gratuit et une offre tout-en-un à 6€ par mois pour 100Go.

8. Captivate

 

Captivate

Captivate est un autre hébergement de podcast que vous pourriez avoir à envisager. La plateforme est gérée par l’équipe qui gère les sites web de podcast depuis des années, donc leur expérience dans l’industrie du podcast se reflète dans les fonctionnalités de Captivate. Vous pouvez dire que Captive a soigneusement examiné tout ce qui se trouve dans le tableau de bord. Leurs analyses sont avancées, et pourtant, c’est si facile à comprendre. De plus, le design de la plateforme est également magnifique. D’autres fonctionnalités se distinguent également, comme le téléchargement par lots, l’interface utilisateur intelligente avec fonctionnalité programmée, l’intégration de WordPress avec leur plugin personnalisé et bien d’autres encore. Captive propose trois plans payants, le plan Podcaster, le plan Audio influencer et la marque Podcast. Leur plan payant commence à partir de $17 par mois. Ils vous offrent également 7 jours d’essai gratuit.

9. Transistor

transistor

Transistor est l’une des plateformes d’hébergement et d’analyse de podcasts qui s’adressent aux marques et aux professionnels ou aux personnes qui prennent le podcasting au sérieux. Transistor peut vous aider à héberger de nombreuses émissions différentes sur une même plateforme, à ajouter et à gérer les membres d’une équipe si vous travaillez avec une équipe, et à fournir un rapport statistique pour chacun de vos épisodes de podcast. Ils ont trois plans tarifaires, mais vous pouvez commencer avec un plan Starter qui ne coûte que $19 par mois. De plus, Transistor offre également un essai gratuit de 14 jours pour utiliser sa plateforme de podcast tout en un à héberger.

10. Podbean

Podbean

Podbean est l’un de ces hébergements de podcasts qui offre vraiment des prix compétitifs avec 4 types de plans. Vous pouvez commencer à partir de $14 par mois ou de $9 par mois si vous décidez de vous abonner pour un an. Podbean dispose d’une fonction qui vous donne tous les outils nécessaires pour gérer votre podcast. De plus, ils peuvent vous aider à distribuer et à promouvoir votre podcast auprès de votre public et de votre public potentiel dans les Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify et les applications de podcast. Une fois que vous aurez souscrit à leur plan payant, vous aurez accès à toutes leurs fonctionnalités. Mais si vous êtes un débutant, vous pouvez toujours consulter leur plan gratuit qui est gratuit pour toujours.

Voici en résumé les 10 meilleurs hébergements de podcasts disponibles sur le marché aujourd’hui qui peuvent vous aider à héberger, gérer, distribuer, promouvoir et développer votre audience et à monétiser votre podcast. Pour les débutants qui veulent d’abord faire quelques essais, choisissez votre plateforme d’hébergement de podcasts en essayant d’abord l’essai gratuit pour voir si ça convient pour votre besoin. Toutefois, si vous êtes un créateur de contenu professionnel, vous devrez peut-être passer à la vitesse supérieure et prendre un abonnement pour avoir accès aux meilleures fonctionnalités et augmenter votre audience.

Faites-nous savoir en commentaire si vous utilisé une autre plateforme d’hébergement de podcast.

 

Pin It on Pinterest

Share This