Vous avez décidé de faire usage du meilleur outil d’A/B testing pour l’optimisation des taux de conversion de votre site internet? Vous voulez l’intégrer au cœur de la stratégie digitale et de votre entreprise ? Mais, vous ne savez toujours pas lequel choisir pour optimiser vos conversions? Pour vous aider, voici une sélection des 10 outils d’A/B Testing incontournables du moment.

En quoi consiste l’A/B testing ?

La notion d’A/B Testing est une méthode qui vous permet de faire le test de plusieurs versions d’une page. Il sert à connaître les performances d’une page pour en faire un usage plus régulier. Il peut être question d’une page de publicité, de fiche produit ou encore de landing page.

De manière pratique, c’est le fait de mettre deux versions d’une même page en ligne en faisant converger un trafic différent pour une comparaison. Vous pourrez alors faire usage des statistiques pour décider de la version définitive à mettre en ligne.

L’A/B Testing est, de loin, la meilleure méthode utilisée pour l’optimisation de vos différentes pages. Elle vise la conversion des visiteurs de vos sites en clients. Vous avez par cette occasion, l’opportunité d’analyser les différentes méthodes qui s’offrent à vous.

Plusieurs tests ont surpris leurs utilisateurs par les résultats précis et poignants qu’ils offrent. Ils ont permis aux utilisateurs de mieux organiser leurs pages web afin de rendre l’expérience meilleure et plus pragmatique.

Quelques avantages de l’A/B Testing :

Utiliser cette méthodologie lors de la conception de votre site web ou d’une page web regorge de nombreux avantages. Entre autres, cette méthode permet de tester :

  • L’emplacement des boutons call-to-action ainsi que leurs couleurs ;
  • Les différentes formules des ventes ;
  • Les différents titres des articles développés sur la page ;
  • Les différents emplacements des publicités sur la page ;
  • L’emplacement et les différentes informations demandées dans un formulaire ;
  • Les ajouts de bandeau ;
  • Et plusieurs autres options comme les leviers destinés à convertir les visiteurs en client

Les statistiques diffèrent d’une à page à une autre. Toutefois, l’objectif demeure toujours le même. Il s’agit de recueillir des informations pour faire le choix de la meilleure version à mettre en ligne de façon définitive. Vous avez la possibilité d’essayer plusieurs affichages pour votre page avec cette méthode. Le résultat définitif permettra d’avoir une page 100% optimale en matière d’impact et de rentabilité pour vos différentes activités en ligne.

1. AB Tasty

AB Tasty

A/B Tasty est un outil très performant en matière de personnalisation et de plusieurs options d’analyse avancées, ce qui permet aux clients de faire le choix du meilleur message pour la conversion des visiteurs. Il est très performant et aussi très facile d’utilisation. Juste ce qu’il vous faut pour votre activité.

2. Kameleoon

Kameleoon

La particularité avec Kameleoon est d’apprendre plus sur les visiteurs au travers des conversations. Comme tous les autres outils, il permet d’en savoir plus sur les visiteurs afin d’effectuer des tests AB et des optimisations en continu.

3. Optimizely

Optimizely

Optimizely permet essentiellement de tester votre site pour augmenter les ventes. Il permet de développer une véritable relation client en vue de leur fidélisation via une offre d’expérience exceptionnelle en matière de service clientèle.

4. Crazyegg

Crazy Egg

Crazyegg quant à lui offre la particularité d’améliorer ou de corriger tout ce qui ne fonctionne pas comme prévu. Vous avez la possibilité de faire le test également de nouvelles idées pour votre site web. Il permet en général comme les autres outils de faire un test toujours dans le but de faire croître votre commerce en ligne.

5. Convertize

Convertize

Convertize offre une expérience plus riche et plus fournie avec son approche d’optimisation des conversions qu’elle développe. Pour ce faire, l’outil utilise les informations telles que la mémoire, l’association ou l’attention. Afin de fournir un bilan détaillé en vue de la création des contenus plus percutants et persuasifs. Avec tout ce lot d’informations, le pourcentage de conversion des visiteurs en consommateur est très élevé.

6. Google Optimize

Google Optimize

Cet outil présente de très nombreux avantages pour le succès de votre site web auprès de son visiteur. Google Optimize, vous présente le point de tout ce qui a séduit vos clients ou visiteurs sur votre site et ce qui les incite à réagir plus précisément.  Aussi, avec l’intégration de Google Optimize dans Google Analytics, vous aurez la possibilité de déterminer les parties exactes de votre site web qui devront être améliorées.

7. VWO

VWO

VWO  permet non seulement d’importer, mais également de faire regrouper toutes les métriques intéressantes. Son rôle est de mieux mesurer leur impact. Il facilite l’accès à des indicateurs avancés et retardés pour une meilleure analyse de l’activité de vos clients. Cet outil vous permet d’avoir un œil sur les mesures nécessaires permettant de mettre fin à toutes les mauvaises expériences sur votre site.

8. Convert

Convert

Convert est présenté comme l’un des meilleurs outils en matière de rapidité sur le marché. Elle offre une relation client exceptionnelle à tous ses clients en restant à leur écoute à tout moment. Elle fait usage des cookies internes pour un suivi précis de chaque visiteur de votre page web. Sans stocker aucune donnée, elle offre une expérience personnelle à chaque client.

9. Freshmarketer

Freshmarketer

Freshmarketer offre un service d’A/B Testing formidable. Vous avez une facilité pour la création de vos variantes de pages de destination. Cet outil offre un éditeur intuitif qui facilite la création de différentes versions de votre site web. Spécialiste de Marketing ou codeur geek, vous pourrez apporter des modifications assez simples au niveau des textes et codes avancés. Freshmarketer, met un accent particulier sur la conversion des visiteurs en acheteurs.

10. Omniconvert

Omniconvert

Omniconvert, vous offre un éditeur CSS et JS illimité. Ce qui vous permet de faire la création et des modifications de divers éléments sur votre site web. Particulièrement, au travers d’un langage familier. Omniconvert offre le contournement du cache CDN, qui vous permet de faire la mise en œuvre directement de vos idées avec l’extension du navigateur dédié.

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