Google Ads est un canal d’acquisition très performant à condition que vous sachiez comment  efficacement. Le choix des bons mots-clés est la partie la plus importante du référencement payant. Mais comment le savoir ? Augmenter vos conversions Google Ads nécessite un plan bien pensé. Sur le marché actuel, des concurrents du monde entier se disputent les mêmes clients et prospects. Cependant, il est  plus facile à dire qu’à faire de mettre au point une stratégie viable.

Si vous ne savez pas quoi faire et quoi éviter, vos campagnes Google Ads ne fonctionneront pas aussi bien qu’elles le pourraient. Une mauvaise gestion du PPC peut laisser sans réponse les questions suivantes : qu’est-ce qui a mal tourné  Google Ads vaut la peine ? Pour réussir une campagne de PPC, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs, notamment le libellé de votre annonce, sa pertinence, l’imagerie, la page de destination et les méthodes de suivi. La première étape, la plus critique, consiste à sélectionner les meilleurs mots-clés pour les annonces Google et à identifier les mots-clés appropriés à cibler.

Les annonces Google Ads peuvent vous aider à atteindre davantage de consommateurs potentiels avec un contenu et des offres pertinents tout en coûtant moins d’argent et d’efforts si vous savez comment sélectionner les meilleurs mots clés et comment cibler les bons. Ainsi, vous aurez une longueur d’avance sur vos concurrents dans votre secteur de marché.

1. Découvrez ce qui fait un bon mot ou une bonne expression

Les mots et expressions clés doivent être très spécifiques et pertinents par rapport à ce que vous essayez de vendre ou de faire. Dès qu’une personne tape vos mots clés dans Google, elle doit rechercher une entreprise qui ressemble à la vôtre. Ainsi, les personnes qui cliquent sur votre annonce seront déjà plus susceptibles d’acheter chez vous.

2. Analysez CPC du mot-clé

Les expressions à fort volume peuvent ne pas donner de meilleurs résultats, car il se peut que personne ne fasse d’offres pour elles. Elles auront un CPC plus élevé et ne vous aideront peut-être pas à obtenir plus de ventes. Gardez un œil sur ces mots « pièges ».

En d’autres termes, vous pourriez constater qu’un certain mot clé est pertinent pour votre public, sur la base de vos recherches et de votre expérience lorsque vous effectuez une recherche de mots clés pour les mots clés de Google Ads. La plupart du temps, vous pouvez utiliser ces termes avec des CPC plus bas et obtenir quand même beaucoup de prospects et de conversions à un taux qui .

3. Comprenez votre public cible

N’utilisez pas trop de mots ou de termes généraux. N’ajoutez pas de mots-clés qui ne sont pas liés à votre annonce d’attention. Les gens ne seront pas intéressés par votre produit ou service, les coûts augmenteront et cela pourrait nuire à votre entreprise. Les mots isolés sont souvent trop généraux, tandis que les phrases plus longues sont généralement plus spécifiques.

un type de produit très spécifique. Vos impressions pour certains mots clés  pas très importantes. ous avez un petit groupe de personnes qui savent ce qu’elles veulent à un niveau très spécifique. La plupart des gens ne seront pas intéressés par cela. Si votre plan est d’utiliser des mots-clés à longue traîne, n’ayez pas peur des chiffres bas.

D’autre part, si votre produit est générique et peut aider beaucoup de gens, même si vous devez payer plus pour chaque clic,  supplémentaire en vaut la peine. Lorsque vous réfléchissez à votre marché cible, ne vous contentez pas de penser à ce que tout le monde fait. Réfléchissez plutôt aux besoins de votre marché cible et à la manière dont vos campagnes répondent à ces besoins.

4. Faites attention au prix de votre offre

En général, plus vous gagnez d’argent, plus vous pouvez dépenser d’argent en publicité. Cependant, si votre produit est bon marché, il n’est peut-être pas judicieux de payer beaucoup pour des mots clés, car la marge bénéficiaire n’est pas assez importante pour que vous gagniez de l’argent.

5. Donnez un objectif à vos annonces Google Ads

Les campagnes Google Ads permettent de répondre à différents objectifs :

  • Améliorer sa visibilité,
  • Vendre des produits,
  • Obtenir des leads
  • Promouvoir et faire télécharger son application,
  • etc

Google Ads a forcément le type de campagne ou d’annonce quel que soit votre objectif. Mais ne pensez pas qu’il suffit de créer une campagne SEA pour voir les résultats arriver miraculeusement. Il faut respecter certaines bonnes pratiques qu’il est important de connaître.

6. Suiviez la performances des mots-clés

Un bon point de départ est votre taux de clics (CTR) et votre coût par clic (CPC). Mais le véritable  sera le nombre de personnes qui achètent. Si vos mots-clés ne vous apportent pas de clics ou de  qualifiés, le nombre de personnes qui les recherchent n’a aucune importance. Vous devez travailler sur votre taux de conversion. En fin de compte, vous devez  votre entonnoir pour déterminer quels mots clés ont rapporté le plus de . Un mot-clé à faible volume peut être en mesure d’obtenir plus de clics et de conversions à un prix inférieur, même si le marché est plus petit.

7. Utilisez le planificateur de mots-clés de Google

Vous pouvez utiliser le planificateur de mots clés de Google Ads pour trouver de nouvelles idées de mots clés et en ajouter d’autres à votre liste de mots. Il vous suffit d’entrer un mot, une expression ou un site Web en rapport avec ce que vous voulez annoncer, puis de choisir des mots clés pertinents dans les résultats. Une fois que l’outil vous a donné quelques idées, vous pouvez utiliser les meilleures d’entre elles pour trouver des idées encore plus spécifiques. Il y a beaucoup de mots-clés, et si vous en avez , vous pourriez  des campagnes séparées basées sur quelques mots-clés très spécifiques.

8. Ciblez par langue et par lieu

Modifiez les paramètres de langue et de lieu afin que vos annonces apparaissent  es bonnes personnes et aux bons endroits. Si vous exercez votre activité à un endroit précis, assurez-vous que votre ciblage géographique est correct. Si vous savez où se trouvent vos clients, vous pouvez définir des territoires, des pays, des régions, des villes ou même des zones de chalandise plus petites en fonction de l’endroit où ils se trouvent.

Le ciblage en fonction de vos besoins peut être très précis. Votre publicité ne s’affichera que pour les personnes  la zone que vous avez choisie, par exemple toutes les personnes qui vivent ou travaillent près de votre entreprise. C’est une solution idéale pour les petites entreprises, comme les magasins ou les restaurants.

9. Sachez comment utiliser les options de correspondance des mots clés

Google propose de nombreuses façons de faire correspondre les mots clés. La ponctuation que vous utilisez lorsque vous saisissez vos mots clés indique le type de correspondance que vous souhaitez. Lorsque vous saisissez un terme de recherche, Google le configure généralement en correspondance large. Lorsque quelqu’un recherche des mots proches de vos mots clés, vos annonces peuvent s’afficher.

Les personnes qui tapent « entretien de jardin » pourraient voir votre annonce si vos mots clés sont « conception de jardin » et « entretien ». Des variations telles que des synonymes comme « boutique » et « magasin », ainsi que des formes singulières et plurielles, peuvent également faire apparaître vos annonces. Si vous voulez montrer qu’un mot-clé a une correspondance large, vous n’avez pas besoin d’utiliser la moindre ponctuation.

10. N’utilisez pas de mots-clés négatifs.

L’exclusion des mots-clés négatifs est un bon moyen d’empêcher que votre annonce soit diffusée à des personnes qui ne veulent pas la voir. Ajoutez un signe moins devant un mot-clé pour indiquer clairement qu’il n’est pas présent. Pour vous assurer que les internautes ne voient pas votre annonce lorsqu’ils recherchent des livres de jardinage, vous pouvez ajouter « livre » à la fin du mot-clé « conception de jardins ». Ensuite, si vous vendez des appareils photo mais pas de caméscopes, vous pouvez faire en sorte que le mot « caméscopes » soit négatif.

Le mot que vous voulez utiliser peut également être lié à autre chose. Les mots clés peuvent avoir plus d’une signification, ou le nom de votre entreprise peut également désigner quelque chose qui n’est pas lié à votre activité. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser des mots-clés négatifs pour vous assurer que votre annonce n’apparaîtra pas lorsque les gens recherchent ces choses.

Il est déjà assez difficile de partir de zéro pour réussir une campagne Google Ads. La sélection de mot-clé de Google Ads a été beaucoup plus facile maintenant que nous l’avons passé en revue. Mettez ces 10 conseils en action et

Vous êtes prêt à démarrer une campagne Google Ads performante ? N’hésitez pas à demander un devis gratuit à une agence experte.

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