Les outils de signature électroniques sont un gain de temps considérable car les accords et contrat importants peuvent être signés à distance et renvoyés par emails. Même, si vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser une application de signature numérique tous les jours, mais il viendra probablement un moment où il sera important d’y avoir accès. Voici quelques-uns des meilleurs logiciels et applications de signature numérique

1. Docusign

docusign

Docusign est un logiciel de signature électronique. Cet outil permet de travailler à distance rapidement et plus simplement. Les utilisateurs peuvent signer des contrats de vente, des ouvertures de comptes, des approbations et divers autres documents nécessitant une signature. De plus, l’application est disponible sur les appareils Android, iOS, ou encore Windows. Des fonctionnalités avancées de Docusign permettent de mémoriser des modèles. De ce fait, les champs personnalisés fréquemment utilisés peuvent servir de modèles directement utilisables pour les prochains documents.

2. HelloSign

hellosign

HelloSign constitue une solution de travail rapide et efficace. En effet, grâce à ce logiciel, les utilisateurs peuvent signer à distance des documents importants comme des contrats de travail, des contrats de location et encore bien d’autres. De plus, la plateforme dispose d’une interface Web intuitive et conviviale. Par ailleurs les utilisateurs ont la possibilité de configurer eux-mêmes leurs modèles. Les modèles sont des documents personnalisables pouvant être réutilisés, ils s’avèrent très pratiques pour les champs récurrents dans les contrats.

3. PandaDoc

pandadoc

Pandadoc est une plateforme servant à créer et envoyer des documents professionnels de tout genre. En effet, le logiciel comprend de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Ces derniers peuvent créer eux-mêmes des contrats et les personnaliser selon leurs besoins. Les utilisateurs ont notamment à leur disposition de multiples thèmes, des contenus multimédias ainsi que des modèles personnalisables. Cet outil permet également de signer des documents facilement et rapidement. Grâce à ses nombreuses options, PandaDoc fait économiser un temps précieux à ses utilisateurs.

4. Contractbook

contractbook

Contractbook est un outil permettant de créer divers documents, il sert également de logiciel de signature électronique. Grâce à cette application, les utilisateurs ont la possibilité de concevoir des contrats et de personnaliser selon leurs besoins. Après avoir créé des modèles, les utilisateurs peuvent les partager avec leur équipe professionnelle. Autre avantage, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs modèles et les stocker en sécurité dans le cloud. Une fonctionnalité de Contractbook permet d’automatiser les contrats, ce qui évite des travaux fastidieux.

5. AdobeSign

adobesign

AdobeSign aide les utilisateurs à automatiser leur travail et à accroître leur productivité. L’outil permet aux utilisateurs de signer à distance des contrats en seulement quelques clics, ce qui fait gagner du temps. De plus, le logiciel a l’avantage d’être compatible avec Acrobat DC, il s’intègre également à des applications Microsoft. Par ailleurs, AdobeSign offre une sécurité prouvée. L’outil est certifié conforme à des normes spécifiques. L’application peut également être configurée afin de satisfaire aux normes recherchées par les utilisateurs.

6. Docsketch

docsketch

Docsketch est un outil de signature électronique gratuit qui permet aux utilisateurs de travailler plus rapidement. Ces derniers ont également la possibilité de créer eux-mêmes leurs contrats. En effet, Docsketch permet de personnaliser les différents champs dans les contrats. Docsketch détecte les lignes vierges, ce qui aide à mieux positionner les champs. Une fois créés, les modèles peuvent être enregistrés afin d’être utilisés ultérieurement pour de nouveaux documents. Les fonctionnalités du logiciel s’avèrent très pratiques et accroissent considérablement la productivité.

7. OneSpan Sign

onespan

OneSpan est une plateforme destinée à aider les utilisateurs à automatiser de manière efficace leur travail pour une meilleure productivité. En effet, le logiciel offre une solution aux problèmes liés à l’impression de papier avec sa fonctionnalité de signature électronique. Les utilisateurs peuvent signer de nombreux contrats à distance grâce à OneSpan, ce qui permet de gagner du temps. Pour garantir la sécurité, OneSpan a intégré une option de vérification d’identité. Cette fonctionnalité permet de détecter les documents d’identité frauduleux.

8. SignNow

signnow

SignNow est un outil pratique permettant de signer à distance divers documents. Les utilisateurs peuvent faire signer un même document à différentes personnes. De plus, les signatures électroniques se font en seulement quelques clics avec SignNow. Disponible sur différentes plateformes, le logiciel permet aux utilisateurs de signer même en déplacement, sans connexion internet. Par ailleurs, l’outil offre également la possibilité de concevoir de nombreux modèles qui pourront être envoyés aux destinataires. Avec SignNow, les documents sont signés, partagés et stockés.

9. SignEasy

Signeasy

SignEasy est une application de signature électronique efficace et rapide. Grâce à cet outil, les utilisateurs ont la possibilité de créer et d’envoyer divers modèles de documents et de contrats. Par ailleurs, le logiciel constitue un problème efficace aux récurrents problèmes d’impression. De plus, en évitant les impressions, les utilisateurs économisent de l’argent et gagnent par la même occasion du temps. Avec SignEasy, les utilisateurs peuvent signer de nombreux documents en seulement quelques clics depuis un ordinateur ou un smartphone.

10. RightSignature

RightSignature

RightSignature est un moyen rapide et efficace d’obtenir des signatures électroniques. Effectivement, le logiciel est intuitif et facile à utiliser, les utilisateurs peuvent aisément créer des modèles de contrats personnalisables. Par ailleurs, les contrats électroniques rédigés conformément aux lois sur les signatures électroniques ont la même validité que les contrats sur papier. RightSignature a l’avantage d’être compatible avec différents appareils : PC, Mac, iPhone, Android. Les utilisateurs ont la possibilité d’envoyer plusieurs contrats à différents destinataires ou à un seul.

Pin It on Pinterest

Share This