Avec l’évolution du monde numérique, de plus en plus de personnes cherchent du travail en ligne. Les entreprises doivent suivre le mouvement et promouvoir des solutions digitalisées. Ce changement nécessite toutefois un système bien organisé et adapté. Les meilleurs logiciels de recrutement sont présents pour accompagner les dénicheurs de talents.

1. monday.com

monday.com est un outil à avoir pour recruter de nouveaux talents et les intégrer au sein de son équipe. Il facilite le travail des responsables des ressources humaines grâce à une plateforme inclusive. Celle-ci fournit les informations essentielles sur un seul dossier afin d’accéder aux données recherchées rapidement.

L’outil regroupe entre autres le planning des entretiens et l’évolution du processus. La facilité d’accès aux informations accélère la prise de décision de la part des recruteurs. Un système de rappel automatique est même mis en place.

monday.com est aussi pratique dans l’amélioration des performances des collaborateurs. Le logiciel retrace leur parcours dès le premier jour et offre des données actualisées. Il existe également une option d’automatisation pour les tâches à répétition.

2. Workable

La réactivité est au rendez-vous avec un logiciel de recrutement efficace comme Workable. La recherche de nouveaux talents commence par la publication d’annonces. Avec cet outil, les offres sont diffusées sur plus de 200 sites. Il est aussi facile de traiter et de classer les candidatures reçues via la plateforme. Des équipes de recrutement collaborent pour dénicher les bons profils en deux fois moins de temps. Certaines tâches comme le planning des entretiens et la réception des réponses sont automatisées.

Workable participe au développement de grandes entreprises mondiales depuis 2012. Un million et demi d’embauches sur 160 millions de candidats ont été effectuées pour 27 000 sociétés depuis. Quinze jours d’essai sont offerts pour découvrir le fonctionnement du logiciel.

3. Zoho Recruit

Zoho Recruit permet de suivre les candidatures dans un processus d’embauche. Ce logiciel du cloud propose des solutions variées pour les agences de recrutement, les services du RH et les entreprises d’intérim. L’objectif est d’accélérer les processus et d’améliorer sa stratégie.

La recherche de nouveaux talents et la vérification des antécédents deviennent plus rapides avec Zoho Recruit. Il récolte entre autres les données via LinkedIn. Les statuts des postulants sont détaillés, permettant au recruteur de prendre une décision éclairée.

L’automatisation est au cœur du processus de Zoho Recruit. L’évaluation de présélection, l’envoi de messages aux candidats, la mise en place d’un blueprint…, tout est prévu. Un modèle de CV personnalisé permet ensuite de mettre chaque information à sa place et de faciliter la comparaison.

4. Taleez

Taleez propose un service tout-en-un dans un processus de recrutement. Cela inclut l’émission des annonces, le traitement des candidatures et la participation inclusive de l’équipe. Cinq milliers de professionnels sont satisfaits des prestations fournies via ce logiciel.

Avec Taleez, les annonces de recrutement sont diffusées sur une soixantaine de plateformes de travail et des milliers de formations. C’est plus facile de suivre la progression des statistiques avec la fonction instinctive de l’outil. Pour cela, il est important de définir à l’avance les tâches à automatiser.

Taleez est opérationnel au bout de quelques minutes, heures ou jours selon les fonctionnalités à intégrer dans le logiciel. Il est d’ailleurs compatible avec d’autres outils utilisés dans les entreprises. Un service d’assistance est disponible pour les problématiques techniques.

5. Beetween

Between fait partie des logiciels de recrutement créés pour simplifier le processus de recherche de talents et d’embauche. Ce sont des recruteurs qui sont à l’initiative de ce système. Cela fait toute la différence. La plateforme proposée est spécialement conçue pour répondre aux besoins des ressources humaines dans toutes les structures.

Between diffuse les annonces sur 150 sites d’emplois et plus. Les profils des candidats sont ensuite organisés selon les préférences du recruteur. La plateforme intègre également un outil de communication permettant de choisir les bons profils avec le manager à distance.

Between améliore aussi la marque employeur des entreprises grâce à la personnalisation de leur site carrière. Les informations provenant de cette plateforme sont également recueillies pour fournir des statistiques exactes.

6. Zenploy

Le recrutement devient moderne et plus efficace avec Zenploy. La première étape est de définir les tâches chronophages et récurrentes à automatiser. La diffusion d’annonces fait partie des fonctions à répétition et qui demandent du temps. Zenploy publie les offres de manière intuitive sur le site de l’entreprise, les plateformes d’emploi et les réseaux sociaux.

Ce logiciel regroupe ensuite les candidatures et suit leur évolution sur un seul tableau de bord. Zenploy fournit des statistiques détaillées et un suivi continuellement mis à jour. Les agendas sont synchronisés, et il existe un système de rappel des tâches à effectuer.

Le recrutement à plusieurs est beaucoup mieux. C’est pourquoi l’outil propose un système collaboratif. Les informations sur l’avancement du processus sont d’ailleurs accessibles par l’ensemble de l’équipe à tout moment.

7. Flatchr

Avec la digitalisation, c’est un nombre important de données qu’il faut traiter en un temps record. Flatchr propose sa solution avec une forte capacité de gestion. Il faut moins d’une heure pour mettre en service le logiciel. Certaines fonctions comme le mailing et la planification de rendez-vous sont automatisées pour gagner du temps. Les candidats reçoivent ainsi la réponse à leur demande rapidement.

Fatchr agit sur cinq plans précis : diffusion multicanale, optimisation du site carrière, sourcing, cooptation et ATS. Les informations sont centralisées et la plateforme est collaborative. Ce logiciel permet aussi de mieux gérer les CV. Ils sont regroupés en un seul emplacement pour être faciles à consulter. Ce sont 95 % des professionnels ayant utilisé Flatchr qui sont satisfaits des résultats obtenus.

8. Bizneo HR

De nombreuses PME et grandes structures sont convaincues de l’efficacité de Bizneo. Les annonces sont diffusées sur des sites d’emploi et de recrutement, des réseaux sociaux, ainsi que des universités. Le site carrière est aussi adapté pour permettre aux candidats d’y déposer leur CV. Une version multilingue est même possible pour les recrutements à l’international.

Les profils sont ensuite centralisés automatiquement dans une CVthèque. Pour ne pas rater le candidat idéal, la sélection est filtrable par région, âge, score au test ou autres. Bizneo s’adapte aux besoins des recruteurs exigeants. Il permet de suivre chaque étape du processus : phase de présélection, mode d’entretien, décision finale.

Bizneo fournit également le ROI pour chaque projet de recrutement ; un plus par rapport aux concurrents.

9. Recruitee

Recruitee est l’un des logiciels de recrutement avec un aspect collaboratif disponibles sur le marché. Être à plusieurs sur le projet est d’ailleurs plus efficace. Cet outil inclut aussi l’automatisme dans le processus.

Le travail collaboratif requiert de l’organisation et de la communication. Recruitee permet alors à chaque équipe de définir son programme et les attributions des membres.

Recruitee propose divers plans d’action pour rendre le parcours plus efficace. Les offres sont par exemple publiées sur différents sites d’emploi en même temps. Le logiciel simplifie aussi la gestion des rendez-vous. Pour la phase d’entretien, l’équipe bénéficie de modèles à suivre. Enfin, une signature électronique permet d’engager le meilleur candidat avant les concurrents. Un répertoire de talents peut également être mis en place pour maintenir le contact avec les candidats qualifiés.

10. Talentsquare

Talentsquare est un logiciel de recrutement dédié aux équipes des ressources humaines. Il met à la portée de tous, la technologie moderne pour exceller dans la recherche et l’emploi de nouveaux talents. Ses clients exploitent les outils GoogleJobs, GoogleTagManager, Textkernel et LinkedIn pour attirer une multitude de candidats. Ce logiciel accompagne également les entreprises pour optimiser leur marque et convaincre les futurs collaborateurs.

Talentsquare ne cesse d’améliorer ses offres pour répondre aux demandes les plus exigeantes. La diffusion multicanale, le suivi en temps réel, la présélection et le répertoire des talents en font partie. Cela inclut également l’intégration d’outils CRM et l’envoi de réponses automatiques.

Avec Talentsquare, les recruteurs bénéficient d’une assistance à chaque étape de l’installation et de l’utilisation du logiciel.

11. Jobaffinity

Des recruteurs professionnels ont créé Jobaffinity, un logiciel intuitif pour la recherche de nouveaux talents. Finies les tâches à répétition qui prennent du temps. Cet outil intègre des fonctions d’automatisation et de paramétrage sur-mesure. Il a su fidéliser différentes structures : administrations, cabinets de recrutement, ESN, intérim, etc.

Le sourcing est effectué directement sur LinkedIn. Les annonces sont postées sur divers supports et les réponses sont automatiquement centralisées sur une seule plateforme. Cette solution permet de suivre et de gérer efficacement les profils candidats. Il est ainsi possible d’avoir une CVthèque personnalisée et un vivier de talents. Cela facilite en même temps la recherche des profils et la communication avec les collaborateurs potentiels.

Jobaffinity propose aussi des outils de gestion des RH.

12. ScopTalent

ScopTalent accompagne les recruteurs dans la recherche de nouveaux talents et la gestion des candidatures. Ce logiciel, disponible en français et en anglais, est à la fois pratique, ergonomique, intuitif et collaboratif.

ScopTalent rend les sites carrières plus informatifs et attractifs. Il est compatible avec divers outils et fonctions : OpenWeb, LinkedIn, agenda électronique, mailing, visioconférence, CRM, etc. Ce logiciel peut traiter un grand nombre de CV et permet aux utilisateurs de les classer selon leur pertinence.

Les formats de saisie n’ont aucune importance pour ScopTalent. Il propose une extraction sémantique, puis un classement selon l’état du dossier. En plus de la sélection sur documents, des tests de compétence peuvent être envoyés aux candidats potentiels. ScopTalent fournit en plus des statistiques claires.

13. Nicoka ATS

Chaque entreprise définit sa propre stratégie de recrutement, mais en mieux, avec Nicoka. Cela offre un gain de temps important et des fonctionnalités plus pratiques. Ses solutions incluent la gestion des CV, l’organisation des tâches, le travail en équipe et la mise à jour des données.

Nicoka est en mesure de synchroniser les différentes sources d’informations : sites, réseaux sociaux, mail, etc. En ayant une vue d’ensemble sur le projet, les recruteurs décident des actions prioritaires.

Cet outil inclut également la diffusion multicanale, l’automatisation, la personnalisation du tableau de bord et le suivi des opérations. Il a été créé à destination des recruteurs en entreprise, des indépendants et des cabinets.

14. Softy

Softy propose aux recruteurs d’améliorer leur approche et la gestion de leur travail. Ce sont neuf outils qui composent la plateforme pour optimiser le résultat. Ce logiciel ne se contente pas du multicanal. Il cible les sites pertinents pour diffuser les annonces d’emploi. Cet outil accompagne également les professionnels dans l’élaboration d’un site carrière reflétant au mieux leurs valeurs.

Le logiciel Softy se focalise sur l’optimisation du processus de recrutement et de la sélection des candidats. Les dossiers sont suivis étape par étape. La sélection des dossiers est complétée par des tests pour révéler les talents potentiels. Les entretiens peuvent s’effectuer à distance via des vidéos.

Softy est la plateforme de gestion de toutes les candidatures : spontanées, après une offre, en cooptation, en interne, etc.

15. RecrutOr

RecrutOr est un promoteur du recrutement en ligne. Le logiciel publie les annonces sur divers supports, dont des sites d’emploi gratuits et des plateformes payantes. Il collabore d’ailleurs avec RéservoirJobs, un portail bien classé par Les Échos en 2021. RecrutOr peut également diffuser des offres gratuitement sur la plateforme Le Figaro Emploi. Celle-ci possède une portée mutlicanale : Google for Jobs, Talent, Jooble, Indeed, Trovit, Jobted, etc.

RecrutOr propose à ses clients la création d’un petit site carrière pour le recueil et le traitement des candidatures. Cette solution SaaS est compatible avec les téléphones, tablettes et ordinateurs. Une interface claire facilite et accélère le traitement des données.

Géométrie Variable, spécialiste de la gestion et de la stratégie d’entreprise, fait partie des références de RecrutOr.

Pin It on Pinterest

Share This