Les vidéos et animations sont de plus en plus nécessaires que ce soit pour une finalité professionnelle, personnelle, ludique ou autre. Voici une liste de 10 outils qui peuvent s’avérer utiles pour faire une intro YouTube attrayante ou simplement pour de courtes vidéos.

1. Filmora

Filmora

Filmora est un outil conçu pour créer des montages vidéo. L’application propose aux utilisateurs 100 pistes média afin de stimuler leur créativité. Le logiciel possède également de nombreux effets créatifs pour le plus grand plaisir des Youtubeurs. Les utilisateurs peuvent ajouter à leurs vidéos des transitions ou des filtres. Il est également possible de superposer des clips vidéo et d’appliquer des effets comme les modes de fusion. Un autre avantage de Filmora est son option permettant de supprimer des bruits de fond. De plus, les utilisateurs peuvent contrôler les couleurs des vidéos en ajustant l’exposition, la luminosité et la saturation.

2. Canva

Canva

Canva est une application qui offre la possibilité aux utilisateurs de vidéos de qualité. Un des avantages du logiciel est que l’interface est intuitive, même les plus novices peuvent profiter des fonctionnalités de Canva. L’outil comprend une bibliothèque de modèles très variés de graphismes animés et de musique. Pour commencer à profiter des options de Canva, les utilisateurs n’ont qu’à choisir un modèle vidéo et le personnaliser selon leurs préférences. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent créer une vignette YouTube stimulant le nombre de vues. Il est possible de créer des vidéos même en déplacement, à partir d’appareil mobile.

3. Animatron

Animatron Wave Video

Animatron est un logiciel pratique qui permet de créer des montages vidéo. Facile à utiliser, l’application offre la possibilité aux utilisateurs de créer des effets d’animation uniques. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent facilement importer des images, des vidéos ou des musiques de différents formats afin d’étoffer leur montage. Parmi les nombreuses options pratiques d’Animatron figure notamment la fonctionnalité qui permet à deux ou plusieurs personnes de travailler sur un même montage vidéo en temps réel. Par ailleurs, la plateforme convient aussi bien aux professionnels qui souhaitent se perfectionner dans le montage vidéo qu’aux plus novices qui souhaitent apprendre.

4. Renderforest

RenderForest

Renderforest est une plateforme qui a été créée dans le but d’aider les utilisateurs à concevoir des vidéos de qualité aisément. En effet, l’application offre un large choix de modèles de vidéos aux utilisateurs, qu’il s’agisse d’introductions, de visualisations musicales, de vidéos explicatives ou encore de vidéos promotionnelles. Par ailleurs Renderforest intéressera tout particulièrement les Youtubeurs qui souhaitent créer des vidéos introductives attrayantes. En effet, l’outil propose des options rendant possible la conception de vidéos professionnelles et animées. Le logiciel propose notamment plus de 400 modèles de vidéos personnalisables, avec des options intuitives pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

5. PowToon

Powtoon

PowToon est un outil intéressant qui permet aux utilisateurs de créer facilement des vidéos professionnelles pouvant être largement personnalisées. Avec cette application, les utilisateurs ont la possibilité de créer des vidéos avec des personnages animés, des arrières plans vidéo ou encore des bandes sonores. Un des grands avantages de la plateforme est qu’aucune connaissance particulière en informatique n’est requise pour profiter des nombreuses options de PowToon. Le logiciel dispose d’une bibliothèque de modèles de vidéos, d’images et de musiques afin d’optimiser l’option de personnalisation. PowToon stimule la créativité des utilisateurs et propose une interface de glisser-déposer intuitive.

6. Biteable

Biteable

Biteable est une application destinée à créer du contenu vidéo rapidement et facilement. La plateforme dispose d’une bibliothèque intégrée qui propose de nombreux modèles et des animations variées. L’un des principaux avantages de Biteable est que le logiciel est simple à utiliser, il est possible de créer des vidéos en un temps court. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent télécharger des images et des clips et les intégrer à la vidéo. L’option de personnalisation est large de manière à offrir satisfaction aux utilisateurs. Il est possible par la suite d’ajouter des effets et des animations aux images, musiques ou clip téléchargés.

7. Motionden

Motionden

Motionden est un logiciel de création de vidéos en ligne, il offre la possibilité aux utilisateurs de concevoir des diaporamas, des vidéos promotionnelles ou encore des animations. Afin d’offrir pleine satisfaction aux utilisateurs, la plateforme propose un large choix de modèles de vidéo attrayants. Les internautes peuvent alors choisir parmi la sélection et personnaliser selon leurs besoins. Un logiciel d’animation 2D offre la possibilité aux utilisateurs de créer des effets uniques, des séquences d’archives ou des animations authentiques afin d’attirer l’attention de l’audience. Par ailleurs, l’outil est facile à manipuler, et l’application propose régulièrement de nouveaux modèles mis à jour.

8. Visme

Visme

Visme est une plateforme qui a été conçue dans le but de créer des vidéos authentiques. Basée sur le cloud, l’application offre la possibilité aussi bien aux professionnels qu’aux novices de concevoir des présentations animées de qualité. De plus, Visme offre également une large gamme de personnalisation afin de stimuler la créativité des internautes. En effet, la plateforme propose aux utilisateurs une multitude de modèles de vidéo et d’images faciles à utiliser. Par ailleurs, il est également possible d’ajouter des fichiers audios au montage vidéo afin d’améliorer le rendu. Une fois la vidéo terminée, les utilisateurs peuvent ensuite la partager.

9. Adobe Sparks

Adobe Spark

Adobe Sparks est un outil de création de vidéos, de graphiques ou de pages Web. L’application constitue une solution de création de vidéos d’introduction sur YouTube. Les utilisateurs peuvent notamment ajouter des photos, des icônes, ou des clips vidéo aux montages. La plateforme propose aux internautes un vaste choix de modèles de mouvements cinématiques et de bandes sonores de marque. Aucune compétence en informatique ou en conception n’est requise pour profiter des fonctionnalités avancées d’Adobe Sparks. Les multiples modèles de l’application stimulent l’inspiration et la créativité des utilisateurs. En quelques minutes, les internautes pourront créer des contenus vidéos de marque.

10. Invideo

invideo-io

Invideo constitue une solution efficace de montage vidéo. En effet, l’application propose aux utilisateurs une multitude de modèles de vidéo. Par ailleurs, le logiciel comprend également une bibliothèque d’images et de musique afin de rendre la vidéo d’autant plus authentique. Grâce à cet outil, les utilisateurs peuvent intégrer dans leur montage divers effets uniques ainsi que des animations en tout genre. Par ailleurs, le choix de personnalisation est vaste afin d’offrir pleine satisfaction aux utilisateurs. Après avoir créé la vidéo et fini toutes les modifications, il est possible de télécharger la vidéo en HD ou full HD selon les préférences.

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This