Dernière modification le 17 février 2022

Où en sommes-nous aujourd’hui ? C’est bien la question qu’il faut se poser à l’heure où le monde est connecté. Bien plus qu’un espace où les particuliers partagent leurs passions, c’est devenu un outil de communication incontournable pour les entreprises. En France pendant le confinement 40% des internautes déclarent avoir créé un compte sur un réseau social ou sur une application de messagerie instantanée. C’est dire l’impact et l’importance de ces réseaux.

Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés en 2021 ?

En tête de liste on retrouve l’indétrônable Facebook avec plus de 2,8 milliards d’utilisateurs actifs. Suivi de près par Youtube avec 2,2 milliards, WhatsApp avec environ 2 milliards et enfin Instagram avec 1,4 milliards.

Pourquoi les réseaux sociaux sont importants pour mon entreprise ?

Avec une population de plus en plus connectée, il est évident qu’avoir une présence sur les réseaux aiderait grandement à rendre plus visible votre entreprise. La question qui suit est évidente : Comment être visible alors qu’il y a des milliards d’utilisateurs dans le monde, comment se faire une place ? Premièrement, l’inscription est gratuite, ce qui veut dire que le modèle économique de ces réseaux fonctionne sur la publicité. Qui dit publicité, dit entreprise.

C’est là l’intérêt d’une présence professionnelle

En effet, les algorithmes arrivent à comprendre les habitudes de consommation des internautes. A ce moment-là, ils présentent de la publicité en lien avec leurs habitudes.

Souvent, les questions les plus fréquentes que se posent les professionnels sont : Quand dois-je publier ? Quel est le meilleur réseau social pour mon secteur d’activité ? Comment créer une communauté ? Comment engager ma communauté ? Et bien d’autres questions.

Le meilleur moyen de communiquer c’est de se faire former

Une formation au sein de notre agence de marketing digital avec des experts des réseaux sociaux est pour vous l’opportunité de comprendre les enjeux et rouages clés. Tout le monde sait publier. Mais les entreprises le fond mal ou bien pourraient mieux le faire.

Au sein d’Allokom, nous vous proposons plusieurs formules de formation

Uniquement individuelles et personnalisées, nos formations s’adressent à tous types de profil, créateur d’entreprise, indépendant, gérant, responsable de service ? TPE, PME, commerçants ou artisans ? De l’entrepreneur débutant qui souhaite gérer lui-même ses réseaux jusqu’au community manager confirmé employé dans une entreprise qui a besoin de faire une mise à jour.

Notre société ALLOKOM, spécialiste dans la communication digitale cumule plusieurs années d’expériences dans ce domaine.

Nous avons pu développer suffisamment notre image de marque et apporter les compétences nécessaires à nos clients afin qu’ils performent dans leurs manières de communiquer.

Notre formation est individuelle et personnalisée, elle se compose par module de 3h. Vous pouvez choisir de 1 à 4 modules (soit de 3h à 12h) selon vos besoins et votre niveau sur les réseaux sociaux ; chaque module est de 3h. DES SESSIONS TOUTE L’ANNEE !

Vous choisissez les créneaux horaires selon vos disponibilités.

Que pourriez-vous faire lors de cette formation ?

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

  • Cibler les bons réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc,)
  • Comprendre le vocabulaire
  • Comprendre l’intérêt les réseaux sociaux

Utilisation des réseaux sociaux

  • Compte personnel VS compte professionnel
  • Fonctionnalité, usage & astuces
  • Les outils professionnels
  • Comprendre les algorithmes
  • Elaboration de votre stratégie de communication

Identité visuelle

  • Créer sa charte graphique
  • Créer des visuels au bon format
  • Adapter son contenu selon le réseau social
  • Créer des visuels efficaces et pertinents

Création de contenu

  • Créer des publications professionnelles
  • Rédiger du contenu interactif
  • Choisir les bons hashtags
  • Optimiser une story
  • Utiliser tous les formats de diffusion

Stratégie de communication

Campagnes sponsorisées

  • Qu’est-ce qu’une campagne sponsorisée
  • Comment définir un budget
  • Les objectifs et résultats potentiels
  • Création d’une campagne

Vous pourrez trouver plus d’information sur notre site www.allokom.fr

Vous pourrez retrouver les avis de nos clients sur notre page officielle google.

N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook & Instagram : @ALLOKOM

—————————————————————

FINANCEMENTS POSSIBLES: OPCO, CPF, PÔLE EMPLOI, FINANCEMENTS REGIONAUX ETC. ALLOKOM est certifié QUALIOPI, cette formation peut être financée par votre opérateur de compétences (OPCO EP, OPCO ATLAS, CONSTRUCTYS, UNIFORMATION, L’OPCOMMERCE…).

EN BREF, ALLOKOM vous apprend TOUT. Notre mission est de faire entrer votre entreprise dans l’ère du numérique, afin de multiplier vos chances de toucher votre cible. Une formation individuelle & personnalisée de 3 heures par semaine en fonction de vos disponibilités. Nous allons vous apprendre à gérer votre communication sur les réseaux sociaux !

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This