Il est souvent frustrant de ne pas pouvoir retrouver ses publications de Twitter sur Facebook. Or, il existe une petite astuce pour que vos amis Facebook puissent voir vos posts de Twitter sans avoir à tout retaper. Comment ? Il suffit de connecter Twitter et Facebook ensemble afin que tous vos tweets soient synchonisés et apparaissent sur votre fil d’actualité Facebook. Suivez le Guide !

Comment synchroniser Twitter à Facebook ?

  1. En cliquant sur votre profil, faites apparaître le menu et cliquez sur Paramètres du menu
    Cliquer sur Paramètres
  2. Ensuite, allez sur l’onglet Applications dans le menu à gauche
    Cliquer sur Application
  3. Dans la liste des applications, allez dans la partie Facebook Connect puis cliquez sur « Connecter ce compte à Facebook »
    Se connecter à Facebook
  4. Un popup s’ouvre à ce moment là. Si vous êtes déjà connecté sur Facebook, vous verrez votre profil apparaître. Autrement, connectez vous à votre profil Facebook avec vos identifiants et cliquez sur « Connexion »
    Connection à Facebook
  5. Une fois connecté, un message vous indiquera que Twitter recevra certaines informations de votre compte Facebook, notamment vos profil public et anniversaire. Cliquez sur « Continuer en tant que votre nom » pour continuer.
    Continuer en tant que
  6. Toujours dans cette même fenêtre, Twitter vous demande à quelle niveau de confidentialité il peut publier sur Facebook pour vous (Public, amis, vous uniquement et personnalisé). Sélectionnez votre préférence et cliquez sur «OK».
    Confidentialité des publications Twitter
  7. Enfin, la dernière étape est de choisir les autorisations de Twitter. Vous aurez la possibilité de publier les Retweets sur Facebook et/ou publier vos Tweets sur vos profil Facebook. Si vous avez une page Facebook, vous pouvez également Autoriser à publier sur une de vos pages (sauf les messages privés et mentions qui ne seront pas publiés)
    Autorisations Twitter sur Facebook
  8. Vos modifications seront enregistrées automatiquement

Vous pouvez noter que les tweets envoyés depuis votre téléphone apparaîtrons également sur votre fil d’actualité Facebook.

Publier les posts Facebook sur Twitter

  1. Connectez-vous sur votre profil personnel Facebook
  2. Copiez l’URL suivante : https://www.facebook.com/twitter et collez là dans un nouvel onglet.
    Connection Twitter sur Facebook
  3. Selon que vous souhaitez lier votre profil ou votre page, cliquez sur « Lier mon profil à Twitter » ou sur  « Lier une page à compte Twitter » en sélectionnant ensuite la page à lier.
  4. Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur « Autoriser l’application » afin d’autoriser Facebook à publier sur le compte Twitter
    Autorisation Facebook
  5. Enfin, modifiez les paramètres pour définir les types de publication Facebook à relayer sur votre profil Twitter