Vous cherchez comment créer un ou plusieurs liens dans la bio pour votre profil Instagram ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin car nous allons vous aider à créer une stratégie de “Link in bio” pour votre entreprise.

Lorsque vous gérez une entreprise de ecommerce ou que vous avez propre marque, vous utilisez certainement Instagram ou d’autres réseaux sociaux pour atteindre un public plus large, en particulier lorsqu’il s’agit de B2C. Cependant, il y a une limite au partage de liens pour présenter vos produits et mettre en avant la promotion. Et vous ne pouvez pas partager de lien sur vos stories Instagram lorsque vous n’avez pas encore 10 000 followers. Ne vous inquiétez pas, nous pouvons résoudre votre problème avec la stratégie ‘lien dans la bio’.

Qu’est-ce que le “lien dans la bio” ?

Le terme “lien dans la bio” fait référence à l’URL cliquable que vous pouvez inclure dans la section de votre profil. La plupart des plateformes de médias sociaux vous permettent d’inclure un lien dans votre bio qui dirigera vos followers vers votre site web, votre page produit, votre contenu ou une autre page importante.

Sur des plateformes comme Facebook et Twitter, l’ajout d’un lien vers la page d’accueil de votre site Web peut être suffisant, car vous pouvez partager des liens cliquables vers des pages, des produits ou des contenus individuels dans vos publications.

Lien Instagram dans la bio

Instagram, en revanche, est un peu différent. Les comptes ayant plus de 10 000 followers peuvent partager des liens via leurs Stories Instagram. Mais, ceux qui sont encore en train de développer leur following doivent compter sur l’unique lien dans la bio pour diriger les followers vers une page de produit ou un élément de contenu. De plus, en dehors des mises en avant des Stories, les liens des Stories sont éphémères, ce qui rend difficile pour tout compte, quelle que soit sa taille, de mettre en avant les URL les plus importantes vers lesquelles diriger le trafic sur les médias sociaux. Lorsque vous souhaitez mettre en avant plusieurs produits, posts et pages importants, le lien sur bio d’Instagram peut vous sembler limitatif.

Exemple de marque utilisant le lien dans la bio

Voici un exemple d’ASOS, le lien unique dans leur bio vous amène à la page de destination suivante, où vous pouvez facilement accéder à tout contenu qu’ils ont mentionné dans des posts récents :

Instagram Link In Bio - Example ASOS

Cela améliore l’expérience utilisateur en leur permettant d’accéder facilement à tous les liens pertinents à partir d’un seul endroit, ce qui signifie que vous êtes moins susceptible de perdre des prospects et du trafic potentiels simplement parce qu’Instagram restreint les liens sur les posts individuels.

Cela nous amène également à la formulation trop familière du “lien dans la bio” : en utilisant ces pages de destination, les marques peuvent mettre en avant leur dernière vente, leur article d’actualité, leur collection de produits ou tout autre contenu dans leur contenu tout en établissant efficacement un lien vers le tout, rappelant aux audiences de cliquer sur ce lien sur chaque post pertinent.

Vous pouvez également conserver les destinations à caractère permanent, comme votre page d’accueil ou les aimants à prospects importants, tout en faisant tourner d’autres liens pour le contenu le plus récent.

Outils de lien dans la biographie

Si vous gérez un e-commerce ou une boutique en ligne et que votre cible se trouve sur les médias sociaux. Nous vous recommandons vivement de créer cette micro-page de destination pour créer votre URL cliquable (lien dans la bio).

Il existe un certain nombre d’outils de liens dans la bio qui vous permettront de compiler toutes ces destinations de liens clés et de les partager via une seule URL. Cela vous mènera à une page de destination personnalisée contenant tous les liens pertinents que vous souhaitez partager.

Une fois que vous avez fait la personnalisation du lien, vous pouvez simplement inclure l’URL de cette page de destination dans votre bio Instagram.

Linktree

Linktree est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent une solution de lien dans la bio à faible coût. La version gratuite comprend un certain nombre de fonctionnalités utiles, comme la possibilité d’ajouter un nombre illimité de liens et de les personnaliser avec des images et des icônes. Vous pouvez passer à la formule Pro pour 6 $ par mois afin d’avoir accès à encore plus de fonctions de personnalisation, comme la possibilité de supprimer le logo Linktree et de le remplacer par le vôtre.

Beacons ai

Beacons, contrairement à certains de ses concurrents, fournit ses outils gratuitement et se monétise grâce à une adhésion payante à 10 $ par mois qui permet aux créateurs d’utiliser leurs propres noms de domaine. Il gagne également de l’argent en prenant un pourcentage des ventes sur les demandes de renseignements et les blocs de vente, qui est soit de 9 % sur le plan gratuit, soit de 5 % sur le plan payant.

Campsite

Campsite fonctionne à tous les endroits où vous devez partager des liens importants avec vos adeptes des médias sociaux, y compris Instagram. Votre page Campsite est simplement une collection de liens avec des images qui conduiront vos utilisateurs là où ils doivent aller rapidement. Cet outil dispose d’une interface facile à utiliser qui vous aidera à faire avancer les choses. Campsite vous permet de créer un nombre illimité de liens, une image de marque personnalisée, des liens vers vos comptes sociaux, et bien plus encore. Leur plan premium coûte 7 $ par mois.

Comment insérer un lien sur le profil Instagram ?

Il est simple d’ajouter ou de modifier le lien dans votre bio Instagram. Sur votre bureau, vous pouvez utiliser l’application mobile Instagram ou le site web d’Instagram. Suivez les étapes suivantes :

How to insert link in bio on Instagram

  1. Connectez-vous à votre compte instagram.
  2. Allez sur votre profil
  3. Cliquez sur le bouton “Modifier le profil”.
  4. Insérez l’URL ou le lien que vous avez déjà créé à l’aide des outils de lien sur la bio.
  5. Enregistrez en cliquant sur “terminé”.

Maintenant, vous avez un lien dans votre bio Instagram ! Félicitations !

10 conseils pour utiliser efficacement le lien dans la bio d’Instagram

Maintenant que vous savez comment créer une page de destination de lien dans la bio, voici quelques conseils sur la façon dont vous pouvez utiliser les liens dans votre bio Instagram pour promouvoir votre entreprise :

1. Promotion

Faites la promotion d’une vente en cours ou d’une vente future. Les utilisateurs doivent être dirigés vers une page où ils peuvent trouver un lien vers la page de la vente.

2. Jeu-concours

Les gens n’auront pas à passer en revue des piles de livres pour trouver celui qu’ils veulent lire.
Engagez vos followers dans un concours ou un giveaway. Les concours Instagram peuvent être un moyen efficace d’engager les followers existants tout en attirant de nouveaux followers. Augmentez la visibilité de votre promotion en incluant un lien vers celle-ci dans votre bio.

3. Vidéo et podcast

Les gens devraient être dirigés vers une vidéo ou un podcast que vous souhaitez promouvoir. De la même manière que vous mettez en avant les articles récents sur votre site, faites en sorte que les personnes qui vous suivent puissent accéder facilement à vos médias de longue durée en incluant un lien dans votre biographie.

4. Démonstration de produit

Proposez un échantillon ou une démonstration gratuite de votre produit. Envoyez les internautes vers une page où ils peuvent s’inscrire pour recevoir un échantillon gratuit ou une démonstration. Comme ils devront remplir un formulaire avec leurs coordonnées, ils deviendront des prospects précieux.

5. Lancement et annonce du produit

Faites toute une histoire du lancement d’un produit ou d’une nouvelle catégorie d’arrivée de votre produit. Avec votre événement ou votre contenu d’annonce, dirigez les utilisateurs vers une page de renvoi qui met en valeur le nouveau produit, ou après le lancement, fournissez des détails complets sur le produit ou des liens pour l’acheter.

6. Génération de prospects

Les internautes doivent être dirigés vers une page de renvoi ou un aimant à prospects. Si vous construisez une liste, vous pouvez distribuer des aimants, tels qu’un ebook gratuit ou un aide-mémoire à télécharger via une page de renvoi. Et utilisez l’outil de lien dans la bio pour vous faciliter la tâche.

7. Page à propos

Avec une page “À propos”, vous pouvez mettre en avant votre marque, votre produit ou votre cause. Avec les limites de caractères dans la section bio d’Instagram, le lien vers une page où les gens peuvent en apprendre davantage sur votre entreprise ou votre cause est une excellente idée qui peut rapidement présenter à vos followers un nouveau secteur d’activité ou de produit.

8. Collections de produits les plus vendus

Envoyez vos produits les plus vendus à vos followers. Si vous utilisez un outil de lien dans la biographie, vous pouvez également partager une URL vers une page de destination personnalisée contenant des liens vers plusieurs best-sellers.

9. Blog et publication

Créez un lien vers un billet de blog populaire ou l’un de vos articles les plus récents. De nombreuses publications utilisent une page de destination de lien dans la bio pour mettre en avant plusieurs contenus récents mentionnés dans des posts Instagram. Vous pouvez également créer une URL qui inclut tous les articles que vous avez mentionnés sur Instagram.

10. Politique de retour et d’annulation

L’une des meilleures pratiques lorsque vous avez une boutique en ligne ou une boutique e-commece, vous pouvez certainement mettre la transparence sur la façon dont vous gérez votre entreprise. Vous pouvez certainement mettre votre page de politique, comme la politique de retour et d’annulation.

Inclure un lien dans votre bio peut être un excellent moyen d’attirer des prospects de qualité et de les faire descendre dans l’entonnoir de conversion si cela est fait correctement. Alors, profitez des idées et des conseils fournis ci-dessus pour commencer à utiliser cette fonctionnalité pour votre entreprise. N’oubliez pas de lire notre guide de stratégie marketing Instagram pour voir comment cela s’intègre dans votre plan global.

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