En tant que domaine en pleine expansion, les emplois dans les agences de marketing numérique sont à privilégier si vous recherchez un poste bien rémunéré. Cependant, comme il s’agit d’une profession libérale, vous devez avoir les connaissances de base en marketing digital. Découvrez dans cet article les 7 métiers à privilégier dans une agence spécialisée dans ce milieu.

Comment s’assurer de décrocher un emploi dans une agence marketing numérique ?

Avant d’énumérer les meilleurs emplois disponibles au sein d’une agence de marketing, examinons d’abord les éléments dont vous avez besoin pour réussir à décrocher un poste. Ces éléments comprennent un CV pertinent et une lettre de motivation impeccable.

En effet, vous devez postuler une candidature qui se démarque afin de mettre toutes les chances de votre côté. Pour y parvenir, n’hésitez pas à confier cette tâche à un générateur de CV tel que CV-Maker. Ce dernier vous permet de créer un CV de qualité en un rien de temps. Vous y trouverez également des modèles de CV parfaits et bien adaptés à tous les types de postes en marketing digital.

Quels sont les emplois à privilégier dans une agence de marketing digital

Après ce petit conseil pour maximiser votre chance de décrocher un emploi auprès d’une agence de marketing digital, découvrez ci-après les meilleures postes à pourvoir :

Responsable du marketing des médias sociaux

Pour le compte d’une entreprise, un responsable du marketing des médias sociaux est chargé de planifier et d’exécuter des stratégies globales de visibilité sur tous les médias sociaux. En fait, c’est lui qui garantit la qualité des contenus et la création des engagements positifs sur ces derniers.

Entre autres, ce professionnel travaille en étroite collaboration avec les équipes de marketing et partage leur analyse sur les campagnes en cours. Il est le premier responsable de la supervision et de l’efficacité des campagnes sur les différents canaux des médias sociaux.

Le salaire d’un responsable du marketing des médias sociaux varie entre 35 000 € à 40 000 € par an pour les juniors, 55 000 € à 75 000 € par an pour les seniors et aux environs de 80 000 € par an pour les experts.

Cadre en marketing numérique

Un responsable du marketing numérique est chargé de la présence en ligne complète d’une marque ou d’un client. Tout comme pour le marketing traditionnel, un responsable du marketing numérique assure les promotions des produits ou services d’une entreprise tout en maintenant une présence numérique solide.

Pour ce rôle, vous devez bien connaître tous les concepts des différents leviers du marketing digital et savoir tirer parti des différentes fonctionnalités marketing des moteurs de recherches pour pouvoir générer des revenus pour l’entreprise.

En général, un cadre en marketing numérique gagne un salaire moyen aux environs de 43 000 € par an, soit 23 € par heure. Entre autres, s’il est débutant son salaire tourne aux environnants de 32 000 € par an, mais avec les années d’expérience, il peut générer jusqu’à 60 000 € par an.

Responsable de SEO

Il s’agit d’un emploi assez technique, mais si vous avez de grandes capacités d’analyse, vous devriez envisager cette option de carrière. Le principal objectif d’un responsable de l’optimisation des moteurs de recherche (Responsable de SEO) est d’augmenter le trafic d’un site Web et de le faire figurer sur la première page de Google ou d’autres moteurs de recherche.

Pour suivre ce parcours professionnel, vous devrez posséder des connaissances approfondies en matière de recherche de mots clés, de rédaction de textes de référencement, de moteurs de recherche et de leurs algorithmes en constante évolution.

Le référencement est un secteur très évolutif. Dans ce cas, en tant que professionnel du référencement, vous devez donc être prêt à apprendre en permanence. La demande excessive de spécialistes du référencement en fait l’un des emplois de marketing numérique les mieux rémunérés en Inde et dans le monde.

Au début de son parcours professionnel, un responsable de SEO gagne entre 1 900 € et 2 500 € bruts par mois, mais ce chiffre dépend de l’organisation qui l’emploie et son propre statut (travailleur en entreprise ou indépendant). En devenant professionnel dans son métier, c’est-à-dire très expérimenté, il peut gagner jusqu’aux environs de 62 000 € par an.

Directeur du marketing des moteurs de recherche

Un responsable du marketing des moteurs de recherche est chargé des publicités payantes sur tous les moteurs de recherche et réseaux numériques. Pour ce poste, vous devez être doué pour les chiffres, les données et avoir de grandes capacités d’analyse.

Vous devez également posséder des qualités techniques, comme une compréhension de base du code et des principes de la conception de sites Web. N’oubliez pas d’indiquer vos compétences dans votre CV et surtout de les mettre bien en avant. La demande de spécialistes SEM et le salaire qui en découle en font l’un des emplois les mieux rémunérés du marketing numérique.

En effet, avec un profil junior ces professionnels peuvent être payés entre 3 500 € bruts et 6 500 € bruts par mois. Cependant, pour les plus confirmés, c’est-à-dire les experts qui ont déjà accompli plus de 6 ans d’expérience dans le milieu, ils peuvent gagner jusqu’à 45 000 € à 55 000 € par an.

Responsable du marketing de contenu

Un responsable du marketing de contenu crée, améliore et maintient le contenu d’une entreprise sur toutes les plateformes médiatiques afin d’accroître la notoriété de la marque. Pour ce poste, vous devez posséder de bonnes compétences en matière de rédaction créative, de communication et être capable de respecter les délais.

Il s’agit de l’un des emplois les mieux rémunérés dans le domaine du marketing numérique. Si vous savez manier les mots et avez le sens des affaires, vous pouvez vous attendre à une évolution de carrière significative.

En étant débutant dans cette carrière, vous pouvez gagner mensuellement aux environs de 2300 €. Avec quelques années d’expérience, vous pouvez gagner de double de votre salaire initial, c’est-à-dire aux environs de 44 200 € par an.

Responsable du développement Web

Les développeurs web sont responsables de l’apparence et du fonctionnement général du site web d’une entreprise. Il s’agit de l’un des emplois les mieux rémunérés dans le domaine du marketing numérique.

Pour postuler à un emploi de responsable du développement web, vous devez avoir suivi une formation approfondie dans les bases de données et les langages de programmations telles que le HTML, JavaScript et CSS. Vous devez également posséder d’excellentes compétences en communication, car ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes marketing.

Le salaire moyen pour le poste de responsable du développement Web en France tourne autour de 4 100 € par mois, c’est-à-dire aux alentours de 50 000 € par an. Toutefois, s’il travaille en indépendant, il peut générer encore plus. En effet, un développeur web indépendant peut gagner entre 300 € à 400 € par jour, ce qui annuellement, peut atteindre jusqu’à 92 000 €.

Directeur du marketing par courriel

Le principal objectif d’un responsable du marketing par courrier électronique est d’entrer en contact avec les clients par le biais de campagnes de courrier électronique afin de les informer des nouveaux produits ou événements d’une entreprise.

Pour ce poste, vous devez avoir une expérience pratique du HTML et des logiciels d’automatisation du marketing. En outre, vous devez posséder d’excellentes compétences en matière de rédaction et de communication. Il s’agit de l’un des postes de marketing numérique les mieux rémunérés en Inde et dans le monde.

En général, un responsable du marketing par courriel junior est rémunéré entre 2500 € et 3500 € par mois. En acquérant de plus en plus d’expériences, son salaire peut atteindre les environs de 44 500 € par an.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This