Dernière modification le 18 juillet 2021

Aujourd’hui, les entreprises sont obligées d’avoir une identité digitale pour rester compétitives sur le marché. Pour cela, beaucoup choisissent de faire appel de façon ponctuelle à un assistant digital en freelance. Ce choix n’est cependant pas le plus optimal pour qu’une entreprise soit digitalisée convenablement sur le long terme. Voici quelques avantages liés au fait d’intégrer plutôt un assistant digital au sein de votre entreprise.

Il optimise votre compétitivité sur le marché

Vous n’êtes pas sans savoir qu’une entreprise absente du web aujourd’hui n’a que très peu de chances de survivre à long terme. La digitalisation est donc une nécessité pour toutes les entreprises. Cela dit, lorsque vous faites appel à un assistant virtuel en freelance, son intervention est ponctuelle. Par conséquent, les actions qu’il mène en ligne pour booster votre compétitivité sur votre marché ne sont pas constantes. Cela vous amène à connaître des périodes d’absence qui peuvent être vraiment problématiques pour votre image digitale.

L’assistant digital intégré à votre entreprise va agir de façon constante ce qui va contribuer encore optimiser votre image digitale. Puisqu’il est intégré à votre entreprise, vous n’avez pas à craindre de périodes creuses dans votre activité digitale. C’est la meilleure alternative pour une entreprise qui se veut digitalement active et réactive.

Ses actions sont cohérentes

Lorsque vous sollicitez un assistant digital en télétravail, vous bénéficiez de prestations ponctuelles. Si vous contactez différents prestataires pour différentes applications, les actions de l’un peuvent être contradictoires avec celles de celui qui l’a précédé. Le résultat en est que votre présence digitale en souffrira forcément.

Il vaut mieux collaborer avec un assistant digital permanent au sein de votre entreprise. Celui-ci sera mieux imprégné de vos réalités et donc de vos besoins en tant qu’entreprise. Chaque action qu’il mènera contribuera à montrer le meilleur de votre entreprise et ses choix seront cohérents avec cet objectif.

Par contre, deux assistants digitaux freelance différents pourraient utiliser des outils différents pour construire votre identité digitale. Un professionnel intégré à l’entreprise n’emploiera qu’un seul type d’outil à la fois, ce qui vous rendra bien plus crédible sur vos plateformes et représentations digitales. Il faut remarquer qu’en plus, sa présence renforce le travail collaboratif en interne. Puisque vous ne sollicitez pas de prestataire externe, vos salariés sont plus enclins à collaborer avec lui pour l’atteinte efficiente des objectifs de l’entreprise.

Il renforce votre lien avec vos clients

La tâche qui incombe à l’assistant digital consiste à forger une image digitale attrayante auprès de vos clients et prospects. Avec un assistant digital, vous êtes en lien constant avec eux. Vous pouvez déléguer à l’assistant digital tout ce qui relève de la relation client, car il est celui qui est en lien immédiat avec eux sur le web. Son expertise lui permet de véhiculer une bonne image de vous à l’endroit des clients. Il agit comme un représentant de l’entreprise sur le web et peut être en lien directement avec les clients. C’est donc à lui que clients et prospects vont éventuellement avoir affaire.

Il garantit la sécurité de l’entreprise

Il y a toujours une part de risque, même infime dans le fait de collaborer avec un prestataire externe. Vos données privées d’entreprise peuvent fuiter ou vous pouvez connaître d’autres incidents similaires. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à intégrer à votre équipe interne un assistant digital. Celui-ci pourra mettre à la disposition de votre entreprise tout son savoir-faire et concentrera ses efforts sur l’optimisation de votre image digitale. Avec lui, vous limitez les risques de faire face à une fuite de données d’entreprises. De tout point de vue, c’est une solution qui garantit votre sécurité en tant qu’entreprise.

Il participe à l’amélioration de votre organisation de travail

Sans un assistant digital, vous devez consacrer une part importante de votre temps à bâtir et à entretenir votre image digitale. Cela prend du temps et de l’énergie. Le fait que vous ne soyez pas un professionnel du domaine est un encore plus handicapant , puisque vous ne connaissez pas les outils les plus intéressants à utiliser. Même si vous les connaissez, vous n’avez pas les compétences nécessaires pour vous en servir de façon optimale. L’assistant digital possède les connaissances adéquates pour employer ces outils. Il sait comment mettre en œuvre ses compétences pour que l’image digitale de votre entreprise soit au point. Avec lui au sein de votre entreprise, vous avez davantage de temps pour vous consacrer à ce que vous savez faire.

Vous avez toutes les raisons d’intégrer un assistant digital à votre entreprise, car il assure votre présence digitale et optimise votre image, tout ceci en assurant la sécurité de vos données.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This