Ne perdez plus de temps à rédiger entièrement votre CV. Désormais, les intelligences artificielles peuvent aussi vous aider en ce sens. Comment ça marche ? Quels sont les avantages ? On décortique cette nouvelle tendance pour vous.

Les logiciels IA comme Chat GPT afin de vous aider dans la rédaction

On entend énormément parler de Chat GPT ou Google BARD et de bien d’autres. Ce sont les spécialistes de la rédaction. Et, en plus de vous aider dans la création de contenus et de mails, ils seraient d’une grande aide pour les CV.

Par exemple :

  • Ils génèrent pour vous une manière de présenter chacune de vos expériences
  • Ils vous conseillent une liste de mots-clés pertinents pour votre CV en fonction du poste visée.
  • Ils peuvent aussi vous donner une liste de compétences qui pourrait intéresser les recruteurs.

Pour chaque cas, il suffit de créer un prompt adapté. Soyez le plus précis possible pour avoir des réponses intéressantes.

Des sites de création de CV sur mesure pour vous faire gagner du temps

Vous souhaitez réellement gagner du temps dans la rédaction de votre curriculum vitae ? Passez par les sites spécialisés. Tel est le cas de modeles-cv.fr. Il suffira alors de remplir un formulaire pour uploader les informations vous concernant.

Suivez les étapes proposées par le site :

  • Choisissez votre template
  • Personnalisez l’entête
  • Rédigez le profil professionnel avec l’aide d’une IA entraînée spécialement dans la création de CV.
  • Uploadez vos expériences professionnelles et vos diplômes.
  • Idem pour vos compétences et les centres d’intérêt
  • Et, téléchargez directement votre CV sur mesure sous format PDF ou Word.

Quels sont les avantages de l’IA dans la création de CV ?

Les IA sont de plus en plus prisées actuellement dans la création de CV. Pour cause, c’est un moyen simple d’élever votre candidature à un nouveau niveau. Vous aurez des modèles de CV moderne et esthétique. Vous aurez déjà différentes propositions de couleurs. De quoi vous démarquer des autres candidatures. Et, vous allez aussi ainsi attirer l’attention du recruteur facilement.

En passant par les intelligences artificielles, vous optimisez vos contenus. Vous utiliserez les meilleurs termes afin de vous présenter. Le choix des mots vous aidera aussi à retenir l’attention du recruteur. Plus il s’attardera sur vos compétences, plus il en mesurera l’importance. Ce qui boostera vos chances de gagner un entretien.

Le CV que vous créez sera valable pour n’importe quel job. Il suffit d’en changer le titre et les compétences en fonction de votre profil. Vous l’aurez directement en version PDF si besoin. C’est la nouvelle norme pour l’envoi de dossier de candidature actuellement. Le format est plus léger. Et, il est aussi sécurisé. Les changements sont limités.

Et, inutile de revenir sur le gain de temps que cela vous offre. En deux temps, trois mouvements, vous aurez un CV design. Vous pouvez l’imprimer pour une candidature spontanée ou l’envoyer en version numérique en réponse à une offre.

Pas besoin d’être un as en informatique pour vous en sortir. Il suffit de remplir le formulaire. L’IA positionne les puces. Il gère la mise en page. Tout est automatique. C’est d’ailleurs l’alternative idéale pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas encore forcément Word.

Bref, vous avez besoin d’un nouveau CV à jour pour postuler pour une offre d’emploi ? Passez par les IA. Vous augmenterez vos chances d’être contacté pour un entretien. Et, la création de votre dossier de candidature ne prendra que quelques minutes. Vous aurez le choix entre différents modèles et couleurs. Ainsi, vous personnalisez votre curriculum pour qu’il transparaisse votre personnalité. C’est aussi important pour plaire réellement au recruteur.

 

Pin It on Pinterest

Share This