Les commerçants en ligne qui vendent des produits dans leur boutique en ligne peuvent décider de commencer à vendre sur des marketplaces. Simultanément, ils peuvent aussi vouloir commencer à faire de la publicité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Chacun de ces sites a des règles et des exigences différentes quant à la façon dont votre liste de produits (flux de produits e-commerce) doit apparaître. C’est là que les plateformes de gestion des flux e-commerce peuvent être utilisées pour centraliser tous vos flux et gérer les informations que vous envoyez à de multiples canaux depuis un seul endroit.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de flux ?

Un gestionnaire de flux est l’ensemble des canaux de marketing mis en place pour assurer la visibilité et le mouvement de marchandises. Il permet aussi d’analyser les services dans un système commercial.

Le gestionnaire de flux organise la logistique des produits de sorte à assurer, faciliter la fluidité et à aider le client. Il aide dans le choix d’un produit en fonction du rapport modèle, qualité et prix.

Pourquoi utiliser un gestionnaire de flux e-commerce ?

Il faut faire usage d’un agrégateur pour plusieurs raisons :

  • D’une part, c’est un outil qui améliore visibilité et performance au sein de l’écosystème de e-commerce
  • D’autre part, il permet d’optimiser et de diffuser les catalogues produits sur de multiples canaux e-commerce

Pour mieux s’informer et savoir vers quel type de flux de gestionnaire s’orienter il faut les étudier minutieusement.

1. Lengow

Lengow  

Comme tout agrégateur, Lengow est une plateforme de commerce en ligne. Avec cet outil de commercialisation sur internet vous trouverez plusieurs marques de renommée. C’est un flux de commerce qui se distingue par :

  • Son écosystème. Aucune activité n’est écartée toutes formes d’offre et demande s’y trouvent : conférence, atelier, salon etc.
  • Son larder reconnu : plus de 4 600 marques et distributeurs font confiance au service d’affaire de la plateforme qui compte à son actif 1 600 canaux de vente.
  • Son expérience dans le domaine n’est plus à démontrer.  Depuis dix ans, l’équipe de la plateforme met son expertise aux services des entreprises.

Plusieurs entreprises et marques témoignent de la référence de Lengow à l’image de Nespresso, l’occitane, intersport, monoprix.

Lorsque vous décidez de collaborer avec Lengow, il vous offre plusieurs techniques de communication sur vos articles. C’est une plateforme qui optimise les campagnes d’acquisition. Sur cet agrégateur vous pourrez visualiser et piloter vos commandes.

Cet outil de commerce sur internet offre des possibilités infinies que vous soyez dans la mode, dans les meubles, dans les bijoux, la ligne de diffusion de la plateforme vous sera d’une grande utilité.

2. Shopping feed

Shopping Feed

Shopping Feed assure la synchronisation de vos données commerciales dans l’importation  des systèmes, la synchronisation des numéros tracking et même au niveau des workflow, préparateurs des commandes.

Shopping Feed représente une grande avancée dans le domaine du e-commerce. Ce gestionnaire de flux possède plus de huit millions d’attributs ; donc la plus importante base d’attribut.

Cet agrégateur enrichit les catalogues avec Product graph technologie. C’est également une machine d’accélération, de visibilité sans oublier son service d’optimisation des  O.M.R.

Shopping feed met à disposition un service statistique avancée. Calcul R.O.I et retrait automatique, celui qui choisit cette plateforme  pourra également bénéficier des conseils stratégiques de son équipe experte.

Shopping feed gère des flux physiques, merging multiservice et reste à l’écoute de ses utilisateurs.

3. Sellermania

Sellermania

Avec Sellermania l’intégration des Marketplaces est rendue facile. Les produits pourront être publiés sur plusieurs canaux. Les articles sont centralisés pour gagner du temps. C’est  un intégrateur qui facilite la synchronisation de l’offre en temps réel et ses bienfaits ne se limitent pas à ces avantages. La plateforme offre la possibilité de connecter les sites internet aux Marketplace.

Sellermania aide ses clients à s’adapter aux exigences les plus complexes, ce qui améliore considérablement les résultats de vente. La plateforme ajoute ses techniques de commercialisation à l’industrialisation des process. C’est un gestionnaire de flux qui maîtrise la quasi-totalité des problématiques Marketplaces .

Le pricing automatisé du canal vous aidera à augmenter considérablement votre chiffre  sur les Marketplace. Sa fonctionnalité Market First permet de répondre à la concurrence. Les clients de la plateforme sont informés de l’évolution des prix sur le marché afin de pouvoir  les modifier en temps réel pour attirer plus d’audience.

Le système offre à la fois gestionnaire de flux et  logiciel d’optimisation de Marketplace. Cette particularité permet aux clients de Sellermania de développer leurs activités sur les places de marché. Quatorze ans d’expérience sur les places de marché.

4. Beezup

Beezup

Comme tous les autres gestionnaires de flux Beezup rend un service sur les Marketplaces. Ici l’on peut orchestrer les flux e-commerce. Les catalogues de produits peuvent être orchestrés et diffusés sur Google shopping, de même que les Marketplaces et les comparateurs de prix.

Les usagers de ce gestionnaire de flux ont la possibilité de personnaliser leur article sur le réseau, d’optimiser les campagnes, de booster leur vente ainsi que leur visibilité. Parmi les autres avantages qu’offrent Beezup on peut lister : l’optimisation des catalogues des offres, les mises à jour toujours disponibles, l’optimisation des performances et la simplification des commandes.

La plateforme dispose de plus de deux mille réseaux de communication internationaux, deux mille boutiques pour satisfaire sa grande clientèle. Elle garantit plus de 90% de satisfaction à ses usagers. Créé en 2009, le gestionnaire de flux se démarque par la simplicité de son usage. L’agrégateur dispose également d’un large réseau de partenaires.

5. Channable

Channable

Le choix doit être porté sur Channable parce qu’elle fait gagner du temps. Les tâches répétitives sont automatisées. Les utilisateurs de la plateforme peuvent synchroniser automatiquement leurs catalogues produits à de nombreuses autres plateformes semblables. Elle offre également la possibilité de suivre l’évolution des articles et de créer automatiquement plusieurs annonces textuelles.

Le gestionnaire de flux n’a pas défini une liste d’utilisateurs, ce qui laisse l’accès à tous les secteurs.

Mode, alimentation, sport et bien d’autres acteurs commerciaux. Cet outil de marketing vous amène à la découverte de nouvelles cibles. Il diffuse votre catalogue de produits sur de milliers d’autres canaux de vente avec un enjeu différent. Les annonces et commandes sont diffusées d’une même base de données. Ceci permet de mieux suivre la performance des produits.

Autre raison qui motive le choix de cet agrégateur, plusieurs annonces peuvent être créées simultanément, son intégration avec les réseaux sociaux. En plus, la mise à jour est automatique dès qu’une modification est faite aux flux. Des annonces de recrutement peuvent être postées, en vue d’une amélioration de la RH.

6. Iziflux

Iziflux

Iziflux est un gestionnaire de flux qui dispose d’un riche carnet d’adresse en matière d’attribution, de clients, et de Marketplace. Le premier atout de ce gestionnaire réside dans sa fonctionnalité multicanale. On peut y faire recours pour son expérience dans le domaine : déjà quinze ans d’exercice.

La plateforme est conçue pour faire face à la concurrence. Elle sait s’adapter à l’évolution et dispose d’un tableau de solution sur-mesure.

Des modules gratuits sont disponibles, des centaines de réseau de vente compatibles s’y trouvent. La mise à jour des supports est toujours disponible. Le traitement des données est automatique.

Iziflux est la solution si vous voulez augmenter vos ventes. Il vous propose une interface unique et augmente le référencement de vos articles, les gestions des stocks sont très simples.

Sur cette plateforme les produits sont catégorisés de sorte à faciliter l’accès aux demandeurs. Les outils proposés par iziflux facilitent l’optimisation des dépenses.

7. Neteven

Neteven

Vrai visage du e-commerce, Neteven facilite la distribution sur les places de marché.  Basée sur le Cloud, elle facilite les ventes en ligne. Vrai symbole de la mondialisation, cette plate-forme connecte les produits aux consommateurs à travers les principaux marchés du tiers monde. Neteven dispose de plus 60 marchés dans le monde, ce qui lui attribue le caractère du plus grand site de commerce.

Le principal objectif de cette plate-forme est la maximisation du succès sur les marchés. Sa performance n’est pas comparable. C’est le seul parmi les gestionnaires de flux, à être dédié au trading Marketplace. Cette fonction de trading fait de l’agrégateur le plus puissant et rentable des gestionnaires de flux.  

Reçoit ta dose de digital

Reçoit ta dose de digital

Toutes les deux semaines, reçoit les derniers articles et conseils de Digitiz dans ta boite mail.

Merci, votre inscription a réussi !

Pin It on Pinterest

Share This