Et si quelqu’un vous demandait si vous vouliez gagner de l’argent en faisant ce que vous faites déjà tous les jours? Eh bien, préparez vos réponses, car ce n’est pas un fantasme. Vous pouvez réellement gagner de l’argent grâce à l’utilisation des médias sociaux. Trouvez un programme de marketing d’affiliation et commencez à gagner de l’argent.

Le marketing d’affiliation est un moyen de gagner de l’argent en partageant des liens d’affiliation avec vos abonnés et autres internautes. Vous utilisez vos comptes de réseaux sociaux pour promouvoir un lien d’affiliation qui vous est fourni par un commerçant. Si c’est bien fait, tout le monde y gagne – à la fois vous, en gagnant des revenus, et les commerçants, dont les produits sont promus auprès d’un public plus large.

Pour commencer

Une fois que vous commencez à lire sur le marketing d’affiliation, cela peut devenir écrasant. Alors, voici un guide étape par étape sur la façon de commencer à gagner de l’argent sur vos comptes de réseaux sociaux:

  1. Créez un compte sur un réseau de marketing d’affiliation et saisissez vos données. Cela ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.
  1. Analysez l’audience que vous atteignez via vos réseaux sociaux et si vous n’en avez pas encore, créez des comptes sur les réseaux sociaux. Rassemblez de plus en plus d’utilisateurs dans vos profils et réfléchissez au type de personnes qu’ils sont et aux produits qui pourraient leur sembler attrayants.
  1. Parcourez les offres et trouvez un programme partenaire qui pourrait vraiment intéresser votre public. Faites attention aux filtres – quel type de sujet va intéresser votre public? Vous pouvez choisir parmi des catégories comme la mode, les affaires, le divertissement, etc.

 

 

  1. Une fois que vous avez choisi un partenaire affilié, il est temps de commencer à utiliser les sites sociaux disponibles pour partager vos liens d’affiliation.
  1. Lorsque vous demandez à un client d’effectuer une certaine action, vous êtes payé ! Il peut s’agir d’acheter quelque chose, de remplir un questionnaire ou simplement de cliquer sur une annonce.
  1. Continuez à développer vos comptes sur les réseaux sociaux et gagnez de plus en plus d’argent!

Stratégie de marketing sur les réseaux sociaux

Vous n’avez pas besoin d’une base de trafic énorme pour commencer votre carrière dans le marketing d’affiliation. La seule chose nécessaire est la connaissance des plateformes de médias sociaux qui fonctionnent pour vous.

Facebook

Facebook est la plus grande plateforme de médias sociaux au monde. Il a un énorme potentiel lorsqu’il s’agit de gagner une audience pour votre campagne d’affiliation. Lorsque l’on pense à Facebook, ce qui fonctionne le mieux, c’est de se concentrer sur les groupes. La meilleure façon d’attirer l’attention est de trouver un groupe de niche de personnes partageant des intérêts ou des qualités communes, qui pourraient vouloir acheter un produit. Apprenez à utiliser les groupes Facebook pour les entreprises et obtenez des publics spécifiques pour participer à votre campagne

Vous pouvez également utiliser des masques de liens d’affiliation qui vous aident à éviter les limites de Facebook lorsqu’il s’agit de publier des liens d’affiliation. Ils nécessitent un paiement, mais ils sont efficaces et faciles à utiliser. Une fois que vous les utilisez, l’utilisateur qui clique sur votre lien est redirigé vers le site vers lequel vous souhaitez qu’il se rende et Facebook est beaucoup moins susceptible de les supprimer. Cloakerly.com est l’un des masques de liens d’affiliation les plus populaires.

Une autre façon de promouvoir la marque est d’utiliser les formulaires Google sur Facebook. Cet outil est de plus en plus populaire ces derniers temps. Vous créez un sondage que l’utilisateur doit remplir pour utiliser votre lien d’affiliation. Même s’il s’agit d’une étape supplémentaire qu’ils doivent franchir, cela renforce l’engagement et vous donne l’air plus digne de confiance et fiable.

Instagram

Puisque nous avons mentionné Facebook, n’oublions pas son cousin plus jeune – Instagram. En publiant des histoires intéressantes, vous pouvez encourager vos abonnés à rejoindre votre programme d’affiliation Instagram en cliquant sur le lien d’affiliation que vous leur proposez. Vos abonnés Instagram sont beaucoup plus susceptibles d’accepter votre suggestion lorsque vous leur montrez quelle expérience personnelle vous avez avec le produit et quels avantages vous en appréciez. Utilisez la fonction « glisser vers le haut » pour rediriger rapidement les utilisateurs vers votre site Web.

Même si vous ne pouvez pas publier de liens d’affiliation sur les publications Instagram, vous pouvez toujours le mettre dans votre bio. N’oubliez pas d’en informer vos abonnés en l’appelant sur vos histoires.

Vous pouvez également utiliser la publicité payante disponible via Instagram. Les publicités Instagram coûtent, mais elles sont un excellent moyen d’accélérer le processus de collecte d’un public.

Lors de la conception de vos graphiques, vous pouvez trouver les meilleures photos de stock pour Instagram en ligne et gratuitement. N’oubliez pas que le contenu unique fait mieux sur les réseaux sociaux, alors créez quelque chose de nouveau, même si vous utilisez des photos disponibles gratuitement. Il existe de nombreux outils en ligne pour vous aider à créer vos propres graphiques professionnels. Si vous recherchez une plateforme de conception graphique simple, l’option classique est Canva et si vous cherchez quelque chose de différent, essayez Figma.

Commentaires

Si vous continuez à penser «Où promouvoir les liens d’affiliation?» Ils peuvent également être inséré dans la section des commentaires de toute plate-forme de médias sociaux. YouTube, TikTok – n’ayez pas peur d’expérimenter différentes plates-formes et voyez où vous pouvez trouver un public parfait pour le produit dont vous faites la promotion. N’oubliez pas de ne pas spammer les liens et de les insérer de manière odieuse. Il doit être subtil et naturel pour vraiment avoir un effet.

Si vous êtes un créateur actif sur Youtube, une nouvelle approche intéressante consiste à mettre le lien d’affiliation dans le premier commentaire épinglé de votre propre vidéo YouTube, au lieu de la description. Des recherches ont montré qu’un grand pourcentage de l’audience ne fait défiler que pour lire les premiers commentaires sur Youtube. Si vous mettez votre lien là-bas, ils sont beaucoup plus susceptibles de le voir et donc de l’utiliser!

Hidelink

Parfois, les liens d’affiliation sont supprimés des sites de médias sociaux. Cela peut constituer une menace sérieuse pour la source de vos revenus, alors pour surmonter cela, utilisez hidelink. Cet outil vous aide à masquer vos liens d’affiliation en définissant une page sécurisée – une page de destination, qui sera la destination finale des robots qui utilisent votre lien. Les utilisateurs réels seront dirigés vers le site Web du commerçant.

La meilleure façon de commencer avec le marketing d’affiliation, comme toute autre discipline, est de suivre une courbe d’apprentissage. Heureusement, il existe de nombreux tutoriels disponibles qui vous donnent toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. Aucune raison d’attendre, alors pourquoi ne pas essayer?

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