Maîtriser les ficelles du marketing digital n’est plus une option, mais une nécessité impérieuse. L’évolution constante des réseaux sociaux, du SEO, du content marketing, et des publicités en ligne redéfinit sans cesse la manière dont les marques interagissent avec leur audience. Pourtant, face à cette marée de possibilités, comment distinguer les tactiques éphémères des stratégies durables ? L’éducation est la clé. Cet article propose 7 formations indispensables en marketing digital que vous pourrez suivre.

Formation marketing digital de LiveMentor

Formation marketing digital de LiveMentor

LiveMentor est un organisme de formation professionnelle qui propose des cours certifiés dans plusieurs domaines. Vous pouvez donc vous inscrire à sa formation en marketing digital pour mieux cerner les fondamentaux du numérique. À la fin des cours, vous serez en mesure de comprendre la notion de marketing généreux, de déterminer les campagnes marketing organiques et payantes. Ces cours pourront également vous permettre de concevoir avec précision le portrait-robot de votre persona et d’identifier ses réels besoins. Grâce à la formation marketing digital de LiveMentor, vous pourrez établir des études qualitatives et quantitatives pour apprendre à connaître votre cible.

L’organisme vous aide à faire une analyse poussée de vos concurrents et à définir une stratégie de prix en fonction de votre marché. Vous serez en mesure de créer une identité de marque sans être un graphiste et de bien positionner votre offre par rapport à la concurrence. De plus, vous pourrez efficacement construire une ligne éditoriale sur votre plateforme et aussi sur les réseaux sociaux. Vous connaîtrez les étapes d’une meilleure stratégie de communication en ligne et les canaux marketing adaptés à votre projet. La formation de LiveMentor est composée de 70 cours vidéo, de huit modules, de 20 heures cumulées d’exercices et de conseils.

Ateliers Numériques de Google

Ateliers Numériques de Google

La firme américaine est souvent au cœur de toutes les stratégies marketing, y compris le SEO, le SEA et l’Analytics. Avec ses Ateliers Numériques, vous apprendrez les fondamentaux du marketing digital et les astuces pour développer une activité rentable en ligne. Ces cours vous aideront à vendre vos produits et services sur le web, à suivre et à mesurer votre trafic. Vous serez aussi en mesure de toucher une large audience grâce à la publicité en ligne et les techniques affiliées. Les Ateliers Numériques de Google comprennent des cours sur la collecte d’informations sur les internautes et l’agrandissement de la base de données client.

À la fin des modules, vous pourrez augmenter vos ventes en ligne, développer votre présence sur le web et analyser les besoins des utilisateurs. Grâce à ces notions, vous serez en mesure de mieux comprendre leur comportement d’achat pour ajuster votre politique marketing. Vous l’aurez compris, les cours proposés par le géant du web traitent d’une variété de sujets qui sont utiles pour vous familiariser avec certains thèmes. La formation en marketing digital de Google est accessible aux débutants et conçue pour faire évoluer votre activité selon votre rythme.

Les fondamentaux du SEO de Formaseo

Les fondamentaux du SEO de Formaseo

Proposée par un expert du domaine, cette formation vous permet de découvrir le monde du référencement naturel et de la visibilité sur Google. Le premier module comprend l’ensemble des définitions que vous devez connaître en la matière, de l’anatomie d’une SERP aux liens organiques. Vous comprendrez des notions comme White hat/Black hat, les liens sponsorisés et le fonctionnement des moteurs de recherche. Dans le second module, les cours sont axés sur les robots, les crawlers, la cache de Google et les pénalités pour les filtres algorithmiques. Ensuite, vous serez initié au concept de Longue traîne et aux astuces pour trouver des mots-clés adaptés à votre projet digital.

La formation Les fondamentaux du SEO de Formaseo comprend également les techniques de structuration d’un texte en balises hn et d’insertion d’images. La rédaction optimisée, la notion d’intention de recherche, le netlinking et le linkbaiting sont d’autres sujets abordés dans les modules. Vous apprendrez à suivre votre référencement grâce au tableau de bord et aux meilleurs outils d’Analytics recommandés par les experts. La formation convient aux planneurs stratégiques, aux responsables/directeurs de la communication, aux Webmasters et aux Chefs de projet marketing. C’est une formation en marketing 100 % learning avec une pédagogie adaptée et optimisée et des contenus régulièrement mis à jour.

Voir également : Les meilleures formations SEO

Meta BluePrint

Meta BluePrint

Avec Meta BluePrint, vous pourrez approfondir vos connaissances en marketing digital et renforcer la présence en ligne de votre entreprise. Cet organisme de formation vous aide à mieux sélectionner vos canaux de réseaux sociaux et à définir efficacement vos objectifs de marketing. Il vous permet d’identifier convenablement l’audience que vous souhaitez toucher et d’apprendre à cartographier le parcours client. Grâce à ces cours, vous serez en mesure de créer et de gérer un calendrier de contenu, de concevoir des messages authentiques. Vous pourrez optimiser la couverture de votre entreprise grâce aux publicités Facebook et rester en contact permanent avec vos clients en ligne.

La formation proposée par Meta BluePrint est idéale pour attirer une audience sur les réseaux sociaux et se faire connaître grâce aux hastags. Elle vous permet d’améliorer votre stratégie de contenu publicitaire en fonction de la politique interne de votre entreprise. Vous recevrez des conseils et des astuces pour créer des publicités attrayantes sur mobile et concevoir des publications qualitatives sur Instagram. Les cours sont également axés sur les règles et les processus d’examen des publicités Facebook et la conception de visuels publicitaires pertinents. À la fin de la formation, vous pourrez démarrer la vente de produits en ligne et toucher une audience internationale.

Formation Growth Hacking de Mantra

Formation Growth Hacking de Mantra

La formation Growth Hacking de Mantra vous permet de créer et de déployer des stratégies d’acquisition ultra rentables. En effet, vous serez en mesure de lancer des campagnes de prospection digitale efficaces pouvant générer des revenus à hauteur de vos attentes. Cet organisme vous aide à obtenir de nombreux leads même avec un budget initial de 0 euro. Vous apprendrez à construire des personas priorisés et optimisés, et créer une landing page qui convertit les internautes. Vous allez acquérir les compétences nécessaires pour établir un plan de tracking afin de suivre vos performances en temps réel.

La formation Growth Hacking de Mantra est idéale pour définir les bons KPIs marketing à suivre au sein de votre entreprise. Par ailleurs, les cours sont aussi axés sur la création d’une roadmap et sur la mise en place des expériences growth pertinentes. Ils sont utiles pour apprendre à créer des fichiers de prospection prêts à l’emploi et à rédiger des emails engageants. À la fin des séances, vous pourrez lancer des publicités convaincantes, vous démarquer sur Linkedin et déployer une stratégie SEO avec des ressources réduites. Cette formation en marketing digital comprend 31 cours vidéo et vous donne droit à cinq semaines d’accompagnement avec un mentor expérimenté.

Formation Google Ads Le tremplin de Bruno Guyot

Formation Google Ads Le tremplin de Bruno Guyot

La formation Google Ads Le tremplin de Bruno Guyot comprend des outils conçus sur mesure et des méthodes approuvées pour réussir votre projet. Elle est destinée aux consultants en agence, aux freelances, aux salariés d’entreprise et aux professionnels qui ont un peu d’expérience en la matière. Vous apprendrez à générer des résultats pour votre société ou pour vos clients grâce à une approche basée sur le transverse. Vous serez initié aux notions essentielles du tracking Tag Manager et aux astuces pour réaliser des pages de vente qui convertissent.

Vous serez en mesure de comprendre en profondeur votre marché cible pour proposer une stratégie marketing adaptée. Les cours vous permettront de gagner du temps sur la partie Analyse et gagner en qualité sur l’ensemble des procédures. La formation Google Ads Le tremplin de Bruno Guyot est une formation avancée pour apprendre à diagnostiquer un compte Google Ads. Les mises à jour sont fréquemment effectuées sans aucun supplément à payer et vous bénéficiez d’un accompagnement individuel complet. Pour faciliter les échanges et élargir votre cercle, les formateurs vous intègrent à un réseau comprenant plus de 400 membres.

Voir également : Les meilleures formations Google Ads

Formation marketing digital de l’École Française

Formation marketing digital de l’École Française

Vous pouvez aussi vous inscrire auprès de l’École Française pour approfondir vos connaissances en marketing digital. Cette formation ne requiert aucun prérequis, vous n’avez pas besoin d’un diplôme parce qu’elle est accessible aux débutants qui veulent se lancer. Vous apprendrez les meilleures techniques pour élaborer une stratégie de communication et réaliser une étude de marché afin de réussir vos campagnes. Vous serez en mesure de définir les buyers personae pour cibler parfaitement vos actions et déterminer les mesures à mettre en place. Grâce à la formation marketing digital de l’École Française, vous pourrez effectuer une veille stratégique et technologique.

Vous serez en mesure de piloter et de gérer un projet numérique du début à la fin, quelle que soit son envergure. Les cours sont également orientés vers les différents leviers d’acquisition et de publicité sur Facebook, sur Google et sur Instagram. À la fin de cette formation, vous pourrez analyser votre audience via Google Analytics et piloter vos données grâce à Google Dat Studio. Les cours durent entre 1 et 4 mois, et se déroulent en ligne avec des séances de coaching sur demande en visioconférence. C’est une formation reconnue et certifiante, 100 % flexible parce que vous progressez à votre rythme en fonction de votre emploi du temps.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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