Le marketing d’influence est une stratégie efficace, qui permet d’améliorer la visibilité de votre marque, de toucher une audience plus large et de booster vos ventes.

Cependant, il peut être compliqué d’identifier l’influenceur parfait pour votre marque parmi des millions de profils, ou encore, de suivre vos résultats et le retour sur investissement de votre campagne. C’est là, l’importance d’une solution de marketing d’influence comme Findly qui vous permettra de créer des campagnes d’influence impactantes en quelques clics et de faire découvrir vos produits et services à des millions de consommateurs ciblés !

Présentation de Findly, une plateforme d’influence tout-en-un

Findly est une plateforme et agence d’influence française qui permet d’optimiser vos campagnes d’influence sur les réseaux sociaux et de trouver des influenceurs pertinents pour votre marque. Cette solution française vous offre la possibilité de concrétiser vos stratégies d’influence de façon simple, intuitive et efficace.

Les différentes solutions proposées par la start-up permettent de créer, gérer et piloter les stratégies d’influence afin de maximiser jusqu’à 10 fois de ROI de vos campagnes d’influence.

Comme nous allons le détailler plus bas, Findly vous permettra de démarrer facilement des campagnes d’influence pertinentes, en seulement 4 étapes.

Créer votre campagne d’influence en 4 étapes

1. Publier votre brief de campagne en ligne.

Laissez-vous guider par la plateforme d’influence pour déposer votre brief de campagne. En quelques minutes, Findly va présenter votre brief aux influenceurs les plus pertinents pour votre campagne !

2. Des influenceurs fiables et vérifiés postulent

Vous allez recevoir les candidatures des influenceurs qui souhaitent collaborer avec votre marque, en fonction de tous vos critères. (localisation, nombre d’abonnés, intérêts de ses abonnés…etc). Vous pourrez utiliser un chat instantané avec vos influenceurs pour simplifier les discussions et établir une véritable relation de confiance. Il s’agit d’un service international, donc vous devriez y trouver votre bonheur.

3. Analysez et validez les candidatures qui vous plaisent.

La plateforme d’influence vous permet d’accéder à toutes les statistiques des influenceurs qui postulent à votre campagne afin de sélectionner les meilleurs profils d’influenceurs en fonction de vos préférences et de votre marché cible. En utilisant cet outil, vous vous assurez de collaborer avec des influenceurs performants, authentiques et pertinents.

Findly vous aidera à prendre la bonne décision, car la plateforme d’influence marketing vous fournira une multitude de statistiques et d’analyses détailléés des performances de chaque influenceur (nombre d’abonnés vérifiés, taux d’engagement …), ainsi qu’une note de qualité allant de A+ à F-.

4. Mesurez les résultats de votre campagne.

Findly vous permettra de tracker et de sauvegarder tous les contenus créées par les influenceurs pour votre campagne d’influence. Un bilan de tous les résultats vous sera généré automatiquement.

Vous pouvez également suivre les ventes générées par vos influenceurs grâce à l’intégration Shopify sur Findly. Cela vous permettra de suivre votre campagne en temps réel.

Les autres fonctionnalités de la plateforme

1. Recherchez vous-mêmes vos influenceurs.

Pour les marques déjà avancées dans leur stratégie d’influence, la plateforme Findly vous offre la possibilité de rechercher vous-mêmes les influenceurs les plus pertinents pour promouvoir vos produits.

Plus de 12 filtres de recherches sont disponibles sur la plateforme, ce qui va vous permettre de gagner du temps, et de rechercher les influenceurs par thématiques, mots clés, localisation, fourchette du nombre d’abonnés et de nombreux autres critères. Les filtres de recherche vous permettront d’obtenir des résultats précis et pertinents pour trouver les influenceurs qui correspondent le mieux à vos besoins et vos objectifs.

Findly vous aidera à analyser les indicateurs clés de performance pour identifier les utilisateurs les plus performants et actifs sur les réseaux sociaux.

2. Triez, comparez et analysez les profils avec les statistiques.

Afin de valider vos choix selon vos différents critères et objectifs, vous avez accès à des statistiques complètes sur les influenceurs et leur communauté. Vous pouvez trier les résultats par pertinence, par nombre d’abonnés, par taux d’engagement ou encore grâce à la note de qualité Findly basée sur de nombreux critères.

Findly permet également de déterminer le pourcentage de vrais abonnés en analysant les profils des followers. Grâce à ces données, vous pouvez rapidement déterminer le potentiel de l’influenceur et également anticiper votre investissement futur.

3. Créer un lien fort avec vos influenceurs.

Findly vous aidera à entrer en contact diect avec l’influenceur à travers une messagerie intégrée. Un des avantages significatifs de cette messagerie est la possibilité d’effectuer des messages groupés et personnalisables. Vous gagnerez du temps non négligeable durant vos échanges avec vos futurs ambassadeurs.

4. Suivre vos résultats de votre campagne en temps réel.

Vous disposerez d’un suivi en temps réel de votre campagne grâce à la fonctionnalité de tracking qui permet de sauvegarder et récupérer automatiquement tous les contenus sur Instagram et sur Tiktok créés par les influenceurs afin de garder une trace de ce qui a été publié.

Un rapport de campagne complet et détaillé avec de nombreux KPI sur les résultats de votre campagne est automatiquement généré.

Vous pouvez ainsi partager les résultats avec votre équipe et exporter le rapport avec la possibilité de personnaliser le bilan de campagne avec votre charte graphique.

Les tarifs proposés par Findly

Findly propose 3 types d’abonnements en fonction de vos besoins et une version gratuite afin de prendre en main l’outil.

  • Starter : 49€
  • Pro : 178€
  • Premium : 449€

Tarifs Findly

A noter que pour les entreprises de moins de 5 salariés, Findly propose un pack à -30% pour se lancer sereinement dans l’influence marketing.

Les avantages et inconvénients de Findly

Les pour :

  • Findly utilise son algorithme intelligent pour trouver le meilleur profil d’influenceur pour votre marque en fonction de vos critères.
  • Vous pouvez communiquer avec vos influenceurs en temps réel grâce à leur chat intégré, vous pouvez gérer vos collaborations d’influenceurs. Possibilité d’établir une véritable relation de confiance avec vos nouveaux ambassadeurs.
  • La solution prend entièrement en charge tous les processus de facturation, de contractualisation et de paiement des influenceurs.
  • Findly met à disposition une équipe de support pour vous aider à utiliser la plateforme d’influence de la meilleure manière qui soit.

Les contres :

  • Findly ne propose pas de version gratuite et l’abonnement à la fonctionnalité commence à partir de 49 euros (Findly Automated).

En résumé

En proposant la possibilité de gérer les campagnes de marketing d’influence manuellement ou de manière automatisée, Findly permet d’optimiser vos efforts tout en maximisant vos résultats.

La base de données d’influenceurs et les filtres avancées permettent de faciliter la recherche d’influenceurs de manière plus efficace et précise.

En regroupant tous les échanges en cours avec les influenceurs via une seule interface, c’est aussi énormément de temps de gagner. Il en va de même pour la rémunération des influenceurs qui en est largement facilitée.

Tous les processus de facturation, de contrats et de paiements des influenceurs sont pris en charge par Findly.

Enfin, Findly propose également ses services d’agence d’influence avec toute une gamme de prestations pour accompagner et conseiller ses clients sur leur stratégie d’influence et la mise en place de leurs campagnes de A à Z.

Envie d’améliorer votre notoriété ? Demandez une démo et un customer success Findly vous présentera la plateforme et vous accompagnera sur la mise en place de vos campagnes d’influence.

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