Dernière modification le 12 mai 2022

Le marketing des influenceurs est de plus en plus populaire, et de plus en plus d’entreprises s’appuient sur la coopération des influenceurs pour mener à bien leurs campagnes de marketing. Et il ne semble pas vouloir ralentir de sitôt. Si vous n’avez pas encore utilisé le marketing d’influence, vous devriez absolument lui donner une chance. Et, si vous l’avez déjà utilisé, c’est le moment de trouver comment le faire mieux.

Si vous n’avez pas les bons outils de marketing d’influence à votre disposition, le marketing d’influence peut être difficile et prendre beaucoup de temps. Heureusement, il existe divers outils de marketing d’influence pour vous aider à trouver les influenceurs appropriés, à former des alliances et à mettre en œuvre des campagnes réussies. Et celui qui se démarque et qu’il faut envisager d’essayer est Favikon.

Qu’est-ce que Favikon ?

Cofondé par Jérémy Boissinot et Joni Shkurti, Favikon est un outil de marketing d’influence qui peut vous aider à localiser rapidement l’influenceur approprié pour votre marque. Cette plateforme peut être la solution pour les marketeurs pour faire des audits et trouver la bonne correspondance pour leur marque. Favikon peut également compiler une liste d’influenceurs pour gagner du temps lors de l’évaluation de leur travail, de leur interaction et de leur audience.

Fonctionnalité de Favikon

Sur la base de la fonction, Favicon offre de nombreuses fonctionnalités, mais pour mettre en évidence ce qui est important, voici les fonctionnalités gagnantes de Favikon qui pourraient réellement résoudre votre problème quotidien avec la campagne de marketing d’influence ;

Recherchez le bon influenceur

« Comment trouver le bon influenceur pour votre marque ? » Cette question est souvent posée par les spécialistes du marketing des médias sociaux ou les propriétaires d’une marque qui ont un projet de marketing des médias sociaux. Comment trouver réellement l’influenceur dans la niche que vous recherchez ? La réponse est assez simple, consultez la fonction de découverte des influenceurs de Favikon.

Une fois que vous avez un compte, vous pouvez simplement rechercher des influenceurs en fonction de la plateforme de médias sociaux qu’ils utilisent, soit Instagram ou TikTok. Vous pouvez effectuer une recherche sur la base du hashtag puis choisir les critères en fonction des besoins de votre marque.

Fonction d’audit des influenceurs

Comment pouvez-vous réellement savoir si l’influenceur avec lequel vous travaillez a le pouvoir d’influencer ? La réponse est, bien sûr, basée sur les résultats de la campagne précédente. Quel que soit l’objectif de votre campagne, qu’il s’agisse de sensibiliser ou de rechercher une action comme la véritable conversion, nous nous appuyons tous sur les données et les statistiques, n’est-ce pas ?

Maintenant, si vous l’avez fait des millions de fois, c’est probablement plus facile pour vous car vous avez probablement les plans et la base de données des influenceurs qui ont une réelle influence sur votre marque. Mais si vous êtes un nouveau joueur dans le jeu, vous aurez certainement besoin d’un outil puissant comme Favikon pour vous aider à auditer l’influenceur sur la base des données qu’il possède.

Comment utiliser l’audit des influenceurs sur Favicon ? Allez sur l’une de vos listes d’influenceurs sur Favikon, et sélectionnez son profil. Favikon vous montrera toutes les données et statistiques d’insights de l’influenceur sur ses performances sur Instagram et TikTok. Savoir que les influenceurs ont un bon score Favicon et un taux d’engagement élevé renforcerait définitivement la confiance de votre marque et le résultat de votre campagne pourrait avoir une chance d’être une campagne réussie.

Contacter l’influenceur

Générer la liste ou la base de données des influenceurs serait la manière la plus simple de le faire. Une fois que vous avez découvert l’influenceur, vous pouvez le sélectionner et l’ajouter à votre liste.

Disons que vous avez au moins 100 influenceurs que vous voulez contacter. Vous pouvez générer la liste au format CSV. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur « exporter vers CSV » en haut à droite de l’écran. Et voilà !

Suivez les statistiques de chaque influenceur

Favikon dispose d’une fonction qui pourrait être d’une aide précieuse pour tous ceux qui mènent des campagnes sur les médias sociaux. Il s’agit de la fonction de veille des influenceurs. Alors, comment cela fonctionne-t-il ? Eh bien, une fois que vous avez conclu un accord avec le bon influenceur qui correspond à votre marque, vous pouvez utiliser Favikon pour vous connecter à leurs données (ou ce que nous appelons souvent des « insights ») pour voir les performances de la campagne en temps réel.

Lancer une campagne, surveiller les performances et s’assurer que les influenceurs publient à la date et à l’heure convenues font partie du travail. Cette fonctionnalité pourrait donc être d’une aide précieuse !

Suivi des campagnes

Avec Campaign Score, vous pouvez suivre l’évolution de vos campagnes en temps réel et procéder à des ajustements pour maximiser votre retour sur investissement.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la fonctionnalité des campagnes et configurer ou ajouter une nouvelle campagne. La première étape est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de détailler les influenceurs de la campagne, les hashtags, la cible et les KPI attendus dans un formulaire simple. Une fois cette étape franchie, vous obtiendrez les données initiales de votre campagne en quelques secondes à l’aide des informations que vous avez fournies. Ensuite, le suivi de votre campagne se fera automatiquement.

Favicon fournit également son score de campagne fiable pour résumer tous vos indicateurs clés de performance. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas le temps de lire toutes les statistiques et données. Le score sert de résumé pour vous aider à prendre des décisions.

Plan de tarification

Avec son objectif de faire du marketing d’influence une réalité pour les entreprises de toutes tailles, Favikon propose des tarifs très raisonnable par rapport à toutes les fonctionnalités incluses. Il comprend un outil de recherche sophistiqué, les coordonnées des influenceurs, l’exportation CSV et les avis publics des influenceurs eux-mêmes pour tous les plans.

Actuellement, il existe 4 types de plans tarifaires dégressifs selon la durée de votre engagement (mensuel, trimestriel et annuel) selon le niveau de fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Par exemple si vous êtes une agence et que vous souhaitez prendre la version Premium, Le tarif de base de 149€/mois passe à 126€ avec un engagement de 3 mois. Si vous choisissez un engagement de 1 an, il passe alors à 104€/mois soit une belle économie de 30%

A noter toutefois qu’il n’y a pas de version gratuite disponible.

Avantages et inconvénients

Les pour

  • L’interface de Favikon est très facile à utiliser. Leur concepteur UI/UX a vraiment bien réfléchi lors de la conception de l’outil, car l’interface est assez simple et facile à naviguer.
  • La fonction de découverte offre une variété de filtres à utiliser afin de trouver l’influenceur parfait qui correspond à votre marque et à votre entreprise.
  • Grâce à cet outil, vous pouvez vérifier les connaissances des influenceurs avec la fonction d’audit avant de travailler avec eux.
  • Le suivi en temps réel de la plateforme avec la fonction Watch peut vous aider à voir les statistiques de votre influenceur préféré.
  • La gestion de la campagne sera beaucoup plus facile, car tout, des objectifs aux indicateurs clés de performance, en passant par la publication des messages et des articles, est accessible depuis le tableau de bord Favikon.
  • Le prix est raisonnable pour répondre à vos besoins.

Les contres

  • Favikon ne fournit pas de plan ou d’essai gratuit
  • Bien que la fonction de découverte puisse également aider à filtrer sur la base d’autres médias sociaux comme YouTube et Twitter, l’accent est mis principalement sur les influenceurs d’Instagram et de TikTok.

En résumé

Favikon se distingue comme un choix de premier ordre parmi les plateformes de marketing d’influence. L’étendue et la profondeur des données, combinées à une analyse en langage naturel qui mettrait à l’aise n’importe quel non-marketer, en font un outil marketing très puissant.

Favikon a su finalement démocratiser le marketing d’influence grâce à un plan tarifaire flexible sur la durée d’engagement et des fonctionnalités ultra-complètes comparé à d’autres outils similaires.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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