Une bannière publicitaire, une photo de couverture, ou une image de profil Youtube ? Poster une image de qualité et une vidéo avec une très bonne résolution se révèle indispensable. Que vous soyez une personne physique ou une personne morale, il est capital de séduire les internautes avec un aspect visuel moderne et technologique. Le but est de captiver l’attention de chaque visiteur grâce au visuel. Dès lors, profitez d’une guide sur les tailles des images et des vidéos Youtube.

Les principaux formats sur Youtube

Dimensions Youtube

Source : Guide des Réseaux Sociaux 2022 – ecommerce-nation.fr

Les tailles idéales pour votre image sur Youtube

A la recherche d’une meilleure solution pour bien ajuster vos images sur Youtube ? L’astuce est de bien choisir la taille et la résolution. Quel format, quelle résolution ? Posez-vous les questions essentielles afin de garantir votre succès. Savez-vous que tous les réseaux sociaux possèdent des dimensions exactes pour leurs publications ? Alors, il est capital de savoir les tailles idéales pour les images à utiliser.

Le format des images de couverture sur Youtube

Captivez le cœur de visiteurs avec une très bonne image sur la première page de votre chaîne. Une image de qualité sur la vignette de vos vidéos vous permet également de bénéficier de plusieurs vues. Ainsi, optimisez vos images Youtube tout en utilisant les dimensions requises. Généralement, la taille de la couverture doit être de 2560 x 1440 px. Toutefois, la conception d’une chaîne varie selon les écrans utilisés par les visiteurs, notamment l’écran d’un ordinateur, d’un Smartphone ou d’une tablette etc. Pour garantir la visibilité sur différents appareils, vous devez prendre les bonnes dimensions.

  • Pour une télévision, la taille idéale pour une photo de couverture est de 2560 x 1440 px ;
  • Pour un mobile, il est judicieux de choisir une image avec une dimension de 1546 x 423 px ;
  • Pour une tablette, la taille parfaite est de 18550 x 423 px ;
  • Pour un PC, la taille idéale est de 2560 x 423 px.

Assurez-vous également de bien connaître la zone de sûreté quand vous téléchargez une image pour la photo de couverture. Dès lors, créez un visuel original grâce à ces informations importantes.

Les formats pour vos images miniatures

Les images miniatures ont pour rôle d’attirer l’attention et de pousser les internautes à regarder votre vidéo. En effet, la photo de profil de votre chaîne est au même titre que l’affiche de film ou une couverture de livre. Elles doivent réveiller la curiosité des visiteurs.

Une miniature professionnelle impactera significativement votre audience sur Youtube. Généralement, la taille idéale d’une image de profil Youtube est de 800 x 800 px. Si votre chaîne représente votre entreprise, le mieux est de choisir votre logo comme image de profil. Et utilisez une image avec votre visage si c’est une chaîne professionnelle. La taille parfaite pour une miniature de vidéos Youtube est de 1280 x 720 px, notamment un ratio de 16 :9. Pour plus de succès, vous pouvez vous inspirer des chaînes des célèbres youtubers.

Les résolutions et les formats requis pour une vidéo Youtube

Nombreux sont les points importants à prendre en compte pour garantir votre succès sur Youtube. Comme il s’agit d’un réseau social qui se base sur les vidéos, il est capital de connaître les informations nécessaires sur le format et la résolution. Offrez donc un contenu de qualité tout en suivant l’évolution des dimensions et des formats vidéo Youtube.

Les caractéristiques pour un lecteur Youtube standard

Offrez une expérience visuelle incroyable aux internautes grâce à une meilleure résolution de vidéo. Effectivement, vous pouvez faire un excellent choix avec différentes dimensions. La dimension minimale d’une vidéo Youtube est de 256 x 144 (144 p). Et la dimension maximale ne doit pas dépasser de 3840 x 2160 (2160p).

Mais aussi, plusieurs dimensions sont également recommandées. Parmi cela se trouve les dimensions suivantes : 426×240 (204p), 640×360 (360p), 854×480 (480p), 1280×720 (720p), 1920×1080 (1080p) et 2560×1440 (1440p). Dès lors, peaufinez votre chaîne Youtube avec la vidéo de dimension parfaite.

Les formats des vidéos publicitaires sur Youtube

Une annonce vidéo désactivable ou des publicités Mid-Roll ? Youtube est votre grand allié pour la publicité via les réseaux sociaux.  Soyez au courant donc des dernières dimensions et résolutions requises pour garantir la réussite de votre publicité via Youtube.

Pour une annonce vidéo désactivable, la durée de la vidéo doit être comprise entre 12 secondes et 6 minutes. Et la taille de votre vidéo doit être 128 Go au maximum. Toutefois, l’internaute a le choix de visionner ou non votre vidéo. Pour une annonce vidéo non désactivable, la durée est entre 15 à 20 secondes.

Quant aux publicités Mid-Roll, elles sont diffusées en plein milieu d’une vidéo de 8 minutes et plus. Pour cette vidéo la durée varie de 30 secondes à 1 minute. Et les résolutions recommandées correspondent aux résolutions d’une vidéo Youtube standard. Ainsi, assurez le succès de votre campagne sur Youtube tout en tenant compte des caractéristiques des vidéos.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This