Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors de la sélection d’un outil de live chat en ligne pour notre entreprise. Voici quelques-unes des principales caractéristiques et mesures à rechercher : nombre de contacts à traiter, historique des chats, nombre d’agents, événements ou messages déclencheurs, intégrations, etc. Est-il possible d’envoyer des courriels de campagne ou non, et, surtout, quel est le prix ?

Dans cet article, nous allons passer en revue l’une des solutions de live chat appelée Crisp, les fonctionnalités, les avantages, les inconvénients et la recommandation. Commençons, d’accord ?

Qu’est-ce que Crisp ?

Donc, pour commencer, Crisp est un service de chat en ligne qui fournit une plateforme de chat professionnel à vos visiteurs de différentes manières. Cet outil vous permet de créer une boîte de chat de site web où vos visiteurs ou clients peuvent interagir avec vos agents de chat automatiquement. Avec Crisp, les visiteurs peuvent également communiquer avec vous via Twitter, Facebook, Slack et d’autres plateformes de messagerie bien connues.

revue Crisp Chat

En plus du service de chat, Crisp offre une solution complète de gestion de la relation client (CRM) et d’optimisation du taux de conversion (CRO). Tous les messages des visiteurs sont enregistrés dans une boîte de réception unique de l’équipe, où les agents de chat peuvent répondre immédiatement aux demandes des clients. Vous pouvez vous connecter directement avec vos clients ou visiteurs via le service de chat Crisp et les aider à résoudre leurs problèmes ou à simplifier les choses. Voici quelques fonctionnalités utiles :

  • Le chatbox illimité
  • Chattez avec un nombre illimité de visiteurs
  • Crisp est disponible sur tous vos appareils
  • Répondez à vos chats dans les plus brefs délais
  • Même si votre visiteur se déconnecte, vous pouvez poursuivre votre conversation par e-mail.
  • Avant d’envoyer, vérifiez ce que votre visiteur est en train de saisir.
  • Crisp dispose de plugins pour presque toutes les fonctionnalités

 

Comment fonctionne Crisp Chat ?

Crisp apparaîtra comme une petite boîte de chat sur votre site web après que vous l’ayez intégré à votre site web ou à une page spécifique de votre site web. Lorsqu’un visiteur pose une question par le biais de la boîte de chat, celle-ci est directement acheminée vers la boîte de réception de l’équipe Crisp. Vos agents de chat peuvent facilement répondre à toutes les questions entrantes à partir de cet endroit. La meilleure partie de cet outil est qu’il permet à vos clients de communiquer avec vos agents de chat par e-mail, messenger, Twitter et SMS, en plus des boîtes de chat en ligne.

Crisp comprend toutes les fonctionnalités de chat de base et avancées nécessaires pour générer des prospects et les convertir en clients. Les bots, les mentions, le chat audio et vidéo, les notes, les réponses automatiques, les emojis, le partage de fichiers et d’autres fonctions sont disponibles sur ce service de chat.

L’installation est vraiment très simple et se fait en quelques clics :

Fonctionnalités de Crisp Chat

Message et chat

La plateforme Crisp Chat comprend une fonctionnalité appelée « Messagerie avancée ». Les utilisateurs peuvent mener des chats audio et vidéo à leur guise. De plus, Crisp Team Inbox permet à vos agents de chat de répondre à toutes les demandes à partir d’une seule boîte de réception.

MagicMap

Crisp inclut une fonction appelée MagicMap qui vous permet de visualiser une vue d’ensemble en temps réel de votre entreprise. Avec l’aide de MagicMap, vous pouvez déterminer le nombre exact d’utilisateurs qui sont actuellement actifs sur votre site Web. Il s’agit d’une fonction essentielle pour mesurer la réponse à un communiqué de presse, un blog ou une nouvelle campagne d’e-mailing.

MagicBrows

Cette fonctionnalité avancée de Crisp vous permet de visualiser l’écran de votre visiteur, ce qui vous permet de conclure plus d’affaires et de traiter plus de tickets de support. Sa fonction « Live Assist » permet à vos agents de prendre directement en charge plusieurs problèmes.

CRM

Le système de gestion des utilisateurs de Crisp permet aux utilisateurs de gérer, modifier et exporter facilement toutes les informations de leurs utilisateurs et prospects, y compris les conversations, les profils de médias sociaux, les informations sur l’entreprise et les numéros de téléphone. Cette fonctionnalité vous permet d’accéder à des informations contextuelles sur vos clients tout en conversant avec eux et de les recibler via les « Crisp Drip Campaigns ». »

Marketing

Le reciblage de vos clients est un jeu d’enfant avec Crisp et les campagnes Drip. Vous pouvez facilement embarquer, engager et recibler vos clients avec les campagnes Crisp et Drip. Les campagnes Crisp fonctionnent bien avec les emails, le chat et les SMS, entre autres.

Intégration avec des applications et des logiciels populaires

Cet outil est compatible avec Slack, Telegram, Zendesk, Bitbucket et Jira. Cette option n’est pas limitée ; les visiteurs peuvent également vous contacter via d’autres applications de messagerie telles que messenger, mail, twitter, SMS et telegram. Tous les messages et demandes de renseignements sont acheminés vers la boîte de réception de votre équipe et sont transmis à vos agents.

Expérience utilisateur

Le widget de chat est évident mais pas gênant pour vos clients. Les intégrations avec le propre Helpdesk de Crisp, ainsi qu’avec d’autres canaux tels que Twitter ou Facebook Messenger sont facilement accessibles dans la barre en haut du widget de chat.

Les utilisateurs internes, ou agents (Crisp les appelle « opérateurs »), ont une vue simultanée des chats en attente et du chat en cours. Des informations contextuelles utiles sont fournies pour le chat en cours.

Prix

tarif crisp chat

Crisp propose à ses clients des options d’abonnement gratuites et payantes.

  • Plan gratuit
    Pour le plan gratuit, vous aurez deux agents et aurez accès à l’historique des chats pour les 30 jours précédents.
  • Plan Pro
    Le plan Pro coûte 25 $ par mois et par site Web et offre quatre agents, un accès illimité à l’historique et aux fonctions d’automatisation et de déclenchement pour le marketing.
  • Plan Unlimited
    Ce plan est parfait pour les entreprises qui ont besoin d’une solution complète pour communiquer avec leurs clients. Le plan Unlimited coûte 95 $ par mois et par site Web pour une équipe. Le plan Unlimited comprend un nombre illimité de sièges et inclut des fonctionnalités telles que l’affectation automatique, l’intégration CRM et une base de connaissances.

 

Avantages et inconvénients

Les pour

  • Interface utilisateur très facile à utiliser et conviviale car la configuration est beaucoup plus intuitive.
  • Prix qui est transparent
  • Support qui est rapide et utile
  • Nombreuses intégrations avec des logiciels populaires

Les contres

  • Il n’y a pas de fonctionnalité consacrée aux équipes
  • Les discussions d’un même client ne peuvent être séparées si elles portent sur des sujets différents.

Notre verdict

En conséquence, il est clair que le service Crisp Chat est assez avancé et que vous devriez l’essayer au moins une fois pour votre entreprise en ligne/hors ligne. Il offre un abonnement gratuit, c’est pourquoi il est recommandé de l’essayer. S’il convient à votre activité et que vous souhaitez profiter de toutes ses fonctionnalités, vous pouvez vous abonner à l’une de ses options tarifaires. Sinon, si vous dirigez une petite entreprise et que le plan gratuit est suffisant pour vos besoins, vous pouvez l’utiliser gratuitement.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

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