Les quiz peuvent avoir plusieurs utilités. Ils sont employés par les formateurs ou les enseignants pour mesurer les capacités d’assimilation ou l’intéressement des apprenants. En outre, les questionnaires sont aussi très bénéfiques pour collecter des informations auprès des consommateurs sur leurs préférences ou appréhensions. Cela permettra de développer ou d’améliorer un produit ou un service. Voici alors les 12 meilleures plateformes en ligne pour concevoir le quiz parfait.

Interact

Interact

Interact Quiz Maker est un outil très interactif offrant l’occasion de générer des quiz de conversion très efficaces. Cette plateforme est un allié de taille qui permet à tout annonceur de se constituer une liste de prospects qualifiés. Les questionnaires suggérés serviront aussi à en savoir plus sur ses clients et leurs besoins respectifs. Cela devrait aider les entreprises à leur proposer les meilleures solutions favorisant ainsi leur fidélisation.

Interact Quiz Maker présente une interface et des fonctionnalités très simples à maîtriser. Son module de création permet de construire des quiz de qualité. Les utilisateurs ont notamment la possibilité de choisir entre plusieurs types d’affichages. Ils peuvent évidemment modifier les questions et les réponses, mais aussi le design général de leurs quiz. Des canevas prêts à l’emploi sont également disponibles.

ProProfs Quiz Maker

ProProfs Quiz Maker

La création de quiz en ligne est aujourd’hui très simple grâce à des outils comme ProProfs Quiz Maker. Cette dernière est d’ailleurs l’une des plateformes les plus populaires prévues à cet effet. Elle compte déjà parmi ses fidèles utilisateurs plusieurs entreprises, établissements pédagogiques ou formateurs indépendants. Il est possible de créer plusieurs types de questionnaires, du sondage au QCM en passant par les tests de personnalité.

ProProfs Quiz Maker est un logiciel SaaS disposant de plusieurs fonctionnalités entièrement gratuites. Les formules payantes commencent à 20 dollars par mois jusqu’à 200 dollars mensuels pour la version la plus complète. Cet outil s’intègre très bien aux sites web, applications, etc. Sa prise en main est peu complexe et il suffit de quelques minutes pour monter un quiz répondant à vos besoins.

Survey Anyplace

Survey Anyplace

Survey Anyplace est un logiciel connecté permettant de créer et de diffuser toutes sortes de questionnaires. Il s’agit d’un outil adapté pour les besoins des professionnels opérant dans le domaine du marketing ou de la vente. Les enquêtes ou encore les sondages, ainsi que les formulaires sont les spécialités de cette plateforme. Celle-ci propose d’ailleurs des solutions ludiques et très attractives qui plairont beaucoup aux internautes ciblés.

Survey Anyplace adapte ses quiz en fonction des supports de diffusion (desktop ou mobile). L’application peut très bien se déployer sur le Cloud ou sous la forme d’un SaaS. Les utilisateurs pourront aussi y accéder directement via le site web principal. Le forfait le plus bas est à 39 dollars par mois. Par ailleurs, une période d’essai gratuite de 7 jours est disponible pour faire le test.

iSpring QuizMaker

iSpring QuizMaker

iSpring QuizMaker fait partie des meilleurs outils répondant aux besoins des professionnels de la formation. Le logiciel propose de créer des questionnaires permettant d’évaluer des compétences ou tester des connaissances acquises. Les fonctionnalités à disposition des utilisateurs sont très complètes pour réaliser des quiz sur mesure. L’intégration de fichiers multimédias comme des images, des vidéos ou des enregistrements audio est tout à fait possible.

L’affichage des résultats est pensé de manière à fournir des informations pertinentes aux auteurs. Ces derniers auront le choix entre 14 principales catégories de formulaires. Le transfert de données via un fichier Excel est aussi possible. Cet outil se fondra parfaitement à n’importe quel site web, le tout pour 327 euros par an et par utilisateur.

Wufoo

Wufoo

Il est essentiel pour les entreprises qui souhaitent acquérir des prospects en ligne de proposer des formulaires sur leurs sites. Cela est tout à fait possible grâce à une plateforme comme Wufoo. Depuis 2006, cet outil permet de recueillir des coordonnées de potentiels clients ou pour lancer des enquêtes consommateurs. Plusieurs grandes multinationales sont aujourd’hui séduites par les fonctionnalités de cette plateforme. Elle offre d’innombrables options permettant de collecter de précieuses données pour développer votre activité.

Wufoo s’intégrera facilement à tous les types de sites web sans avoir à écrire une seule ligne de code. La création et la diffusion ainsi que la compilation des résultats de quiz sont alors très simples.

SurveyMonkey

SurveyMonkey

Parmi les logiciels de création de quiz à l’interface les plus fluides, SurveyMonkey est en bonne place. L’outil est aussi l’un des plus faciles à exploiter du marché. Cependant, malgré sa simplicité d’utilisation, il n’en demeure pas moins interactif et complet à la fois. La plateforme est surtout faite pour obtenir des retours clients sur la qualité des produits ou des services.

À travers les questionnaires créés avec SurveyMonkey, il sera possible de récolter des informations de première importance. Les résultats sont fournis sous la forme de statistiques détaillées faciles à lire. L’expérience des utilisateurs sera encore plus simplifiée grâce aux modèles préconçus prêts à être diffusés. Pour profiter de fonctionnalités optimales, il est conseillé de miser sur l’un des plans tarifaires (de 25 à 99 dollars).

Qzzr

Qzzr

Pouvoir comprendre ce que veulent ses prospects est un premier pas vers leur conversion en clients. Pour cela, il est nécessaire de réaliser des enquêtes ou des sondages. Un outil comme Qzzr offre justement l’occasion de concevoir un quiz de qualité de A à Z. Il met à disposition des professionnels une interface intuitive aux fonctionnalités simples à manipuler. Ce logiciel procure en plus d’innombrables possibilités de personnalisation permettant de diffuser son image de marque.

Ainsi, les sondeurs pourront moduler les couleurs ou ajouter des fichiers médias pour rendre les questionnaires plus attractifs. Plusieurs formules sont disponibles en fonction du budget et des besoins des entreprises. Le plan tarifaire le plus bas est à 24,99 dollars par mois.

SoGoSurvey

SoGoSurvey

Que ce soit pour sonder des consommateurs ou pour réaliser des études sérieuses, SoGoSurvey semble être l’outil idéal. Il satisfait aujourd’hui de nombreux utilisateurs, qui sont des entreprises ou des professionnels venant de secteurs et domaines variés. C’est un outil à la fois ergonomique, puissant et régulièrement mis à jour. Il offre de nombreuses possibilités pour la création de quiz. Les questionnaires sont entièrement personnalisables, mais plusieurs modèles pourront servir de base.

Le recueil des réponses se fait automatiquement et les résultats sont présentés de manière claire. Le logiciel est compatible à toutes les plateformes numériques, sur Mac, Microsoft, Android ou iOS. Aussi, il s’intègre très bien à un site web ou au Cloud. Son prix de départ est de 25 dollars par mois, incluant 10 jours d’essai gratuit.

Outgrow

Outgrow

Le contenu proposé par les entreprises via leurs sites web revêt d’une importance particulière. En effet, il est essentiel de stimuler la curiosité des visiteurs et ensuite de les inciter à devenir des clients. Pour atteindre cet objectif, les quiz interactifs peuvent être d’une grande aide. Justement, pour en créer et les intégrer à son site, il est possible de se tourner vers Outgrow.

Ce logiciel de type SaaS est un outil de premier choix pour façonner différents types de questionnaires. Il permet notamment de réaliser des sondages, des enquêtes d’opinions ou de générer des formulaires. Les ressources fournies par Outgrow sont accessibles à partir de 14 dollars par mois pour professionnels individuels. La version intégrale coûtera néanmoins 600 dollars mensuels.

Typeform

Typeform

Pour collecter des données essentielles sur ses prospects, Typeform propose un module complet de création de formulaires. Quelques clics suffiront pour personnaliser vos propres quiz, questionnaires ou encore sondages. C’est un outil polyvalent et peu complexe. Ses fonctionnalités sont assez simples à comprendre. Les utilisateurs pourront d’ailleurs directement s’inspirer d’une multitude de templates à modifier librement.

Typeform est compatible avec d’autres applications comme WordPress, Slack ou Mailchimp. La version gratuite permet d’obtenir un avant-goût de toutes les options offertes par la plateforme. Cependant, pour une expérience plus complète, il est conseillé de prendre les abonnements payants. Le plan Basic est à 25 dollars par mois pour un utilisateur.

FlexiQuiz

FlexiQuiz

FlexiQuiz dispose de tous les modules nécessaires pour concevoir, partager et étudier des questionnaires. Cet outil s’adapte parfaitement aux entreprises qui souhaitent évaluer les compétences de leurs employés. Il aide également les marques à collecter des avis sur leurs produits. La plateforme est aussi l’allié des formateurs voulant créer des tests pour leurs apprenants. Autant de possibilités offertes par un logiciel à la fois puissant et facile à prendre en mains.

Afin de simplifier la tâche des utilisateurs, une base de données de questions préétablies est à leur disposition. Des options comme le minuteur, la barre de progression ou la modification esthétique s’ajoutent également au lot. Une version gratuite permet déjà de profiter de plusieurs fonctionnalités.

LeadQuizzes

LeadQuizzes

LeadQuizzes est une plateforme en ligne qui compte actuellement plus de 20.000 utilisateurs. Elle offre diverses options permettant de se constituer des quiz de différentes natures. L’outil est avant tout utile pour les propriétaires de sites web qui souhaitent avoir des informations sur leurs visiteurs. Les formulaires générés par ce logiciel donneront ainsi l’occasion de se créer une base de données de prospects.

LeadQuizzes est plutôt simple à manipuler. En effet, son module de conception de quiz se base sur le principe de glisser-déposer. En plus, l’outil met à disposition un grand nombre de canevas à ajuster selon les besoins des sondeurs. Son prix varie de 37 à 186 dollars par mois.

Loïc Frissard

Passionné par le web et l’entrepreneuriat, j’ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This