Il existe de nombreux outils pour créer des infographies mais tous ne sont pas forcément adaptés ou faciles à utiliser. Pour vous faciliter la tâche, il existe heureusement des sites qui proposent de créer des visuels à partir de modèles. Voici notre sélection des 7 meilleurs sites pour créer des infographies en ligne.

1. Canva

Canva

Canva est un incontournable lorsqu’il s’agit d’infographie. Ce site s’est imposé par la qualité et la diversité des templates qu’il propose. Étant particulièrement facile à manier, Canva met la créativité du designing à la portée de tous. En plus, il est disponible en plusieurs langues, dont le français.
Si la version gratuite offre déjà de nombreuses possibilités, passer au mode Pro donne un accès illimité à toutes les options possibles. Cette version permet par exemple le redimensionnement à n’importe quel format, la création de gifs et animations, ou encore la possibilité d’utiliser plus d’un millier de polices.

2. PikToChart

Pikotochart

Cet outil de création d’infographies est parmi les références en infographie. Il y a moins de modèles disponibles sur PikToChart, mais ils sont bien organisés et d’excellente qualité. En plus d’une interface ergonomique, il est également aisé de déplacer des éléments et les réorganiser. C’est un plus, surtout en considérant que l’organisation des éléments est souvent un souci avec d’autres outils.
PikToChart regroupe l’essentiel des modèles nécessaires pour créer de bons supports visuels sur toutes les plateformes et pour tous les contextes. La version payante permet notamment d’obtenir une version imprimable des graphiques ainsi que d’autres options pour les professionnels et entreprises.

3. Infogram

Infogram

Un contenu en français facilite davantage la compréhension de l’interface d’Infogram. Ce site permet de nombreuses options de création graphique. L’utilisateur peut par exemple créer des cartes et infographies interactifs. Infogram convient également pour créer des présentations avec des animations et designs originaux. Plusieurs collaborateurs peuvent modifier un même graphique en temps réel et un historique des modifications est disponible.
Pour une optimisation personnalisée du contenu créé, Infogram permet de connaître son impact sur l’audience. Temps moyen d’affichage, nombre de vues et de partages, et bien plus de détails sont disponibles pour un meilleur suivi des graphiques publiés.

4. Easel.ly

Easelly

Easel.ly figure parmi les outils de création d’infographies les plus utilisés du fait de sa facilité d’utilisation. Un de ses avantages est qu’il constitue également un outil rapide. Le site est disponible en français (bien que l’exactitude de la traduction soit parfois à revoir), la rendant plus accessible à certains. Il suffit de sélectionner parmi les nombreux modèles accessibles et glisser-déposer les images et icônes à modifier.
La version gratuite n’offre qu’une quantité limitée de modèles préconçus. De plus, les créations en mode gratuit sont visibles de tous les utilisateurs Easel.ly. Il faudra donc un abonnement mensuel de 4$ pour débloquer toutes les fonctionnalités.

5. Visme

Visme

Pour ceux qui cherchent un outil professionnel avec des options avancées, Visme est la meilleure option. Ce site de création d’infographie constitue un outil très pratique aux étudiants. De leur côté, les grandes compagnies souhaitant faire prospérer leur notoriété y trouvent également leur compte.
Une formation en ligne est également disponible pour enseigner les ficelles de l’infographie aux utilisateurs via Visme Versity. Le coût d’un abonnement Visme est plus onéreux que la plupart des autres plateformes, mais la performance de cet outil est garantie. Les diverses fonctionnalités qu’offre le site valent amplement le coût d’abonnement.

6. Venngage

Venngage

L’un des premiers avantages de Venngage est son interface intuitive. Ainsi, les débutants arriveront sans mal à s’y retrouver. Ce site propose plus d’une centaine de graphiques personnalisables, avec une grande diversité d’icônes et d’images. Il est également possible de créer des infographies à partir d’une page blanche. Pour une utilisation encore plus aisée, Venngage propose des conseils pour une infographie de qualité aux nouveaux inscrits.
Pour ce site, il existe trois formules dont une gratuite et deux sur abonnement mensuel. Une fois les graphiques créés à l’aide de Venngage, ils peuvent être exportés sous différents formats.

7. DesignCap

DesignCap

DesignCap est un éditeur d’image en ligne qui vous aide à créer des infographies avec une grande facilité, sans avoir besoin de compétences en graphisme. Il suffit de choisir un template pré-rempli, puis d’ajouter vos informations et divers éléments graphiques pour créer une infographie avec un aspect professionnel.
DesignCap permet d’accéder à d’innombrables modèles et ressources pour stimuler votre créativité. Des outils d’édition simples mais puissants vous permettent de personnaliser votre design en quelques minutes comme vous le souhaitez. Au final, tout le monde peut concevoir comme un pro sans avoir à faire un apprentissage intensif. Il existe un forfait gratuit si vous souhaitez essayer l’outil et l’abonnement commence à $4,99 par mois pour plus de fonctionnalités.

Pin It on Pinterest

Share This