Le monde d’aujourd’hui est tourné vers le digital. Cependant, pouvoir distribuer des cartes de visite reste indispensable pour un professionnel. Support permettant de promouvoir sa propre image, il ne faut pas la choisir au hasard. La carte de visite doit être personnalisée pour refléter, au mieux, le métier et les valeurs de celui qui la possède. Ci-après 10 services gratuites pour la création de cartes de visite.

Canva

Canva carte de visite

Canva propose l’impression de cartes de visites gratuites. Que ce soit pour un salon de beauté, une boutique, un studio, un institut médical, pour toute activité professionnelle, Canva dispose d’une panoplie de solutions. Cet outil propose un large choix de modèles et styles de cartes.

Canva présente un design adapté à chaque besoin formulé. Il existe également des options supplémentaires pour la personnalisation des cartes : filtres, édition, etc. Chaque utilisateur peut importer son logo, sa photo et y apporter sa touche personnelle. La plateforme dispose néanmoins d’une multitude de graphiques et d’images pour ceux qui n’en ont pas encore. La version finale est téléchargeable en format JPEG et PNG, et imprimable en PDF.

Adobe Express

Adobe Express carte de visite

La création d’une carte de visite devient simple et pratique avec Adobe Express. Cet outil est utilisable gratuitement sur mobile et ordinateur. Il est possible de créer son modèle à partir d’une page vierge ou d’en sélectionner un depuis la bibliothèque. Celle-ci propose également de nombreuses photos de base pour ceux qui n’ont pas d’images à y intégrer. Pour la personnalisation, il suffit d’importer son logo et de choisir la couleur des textes.

Dans la version gratuite, l’utilisateur accède à la bibliothèque d’Adobe Express et aux outils nécessaires pour retoucher et faire leur personnalisation. La version premium offre, en revanche, des fonctionnalités plus développées. La carte finalisée est téléchargeable directement et partageable avec d’autres utilisateurs en ligne.

Visme

Visme carte de visite

Visme propose des services gratuits pour la création de cartes de visite professionnelles. Cet outil dispose de nombreux modèles, entièrement personnalisables. Le choix est vaste avec plus de 14 millions de professionnels. Les cartes sont également disponibles en recto-verso. Orientées à la verticale ou à l’horizontale, les offres sont nombreuses et le rendu fidèle au goût  de chacun.

Le bouton créer sur le tableau de bord permet de démarrer son projet. L’icône carte de visite donne accès à 24 modèles prédéfinis de cartes. Les photos et images se comptent par milliers. Les modèles sont téléchargeables en format PDF et directement adaptés à l’impression.

Ooprint

Ooprint carte de visite

Rien de mieux qu’une carte de visite élégante et informative. Ooprint propose de nombreuses cartes personnalisables. Une centaine de modèles est disponible dans sa gamme découverte. Il y a le choix entre : format standard et grand format, orientation verticale et horizontale, modèle simple et avec deux volets. Les modèles préconçus sont faciles à utiliser. Il suffit de renseigner les champs correspondants.

Ooprint propose aussi un service d’impression. Il imprime les cartes sur du papier épais de 250 ou 300 grammes. Les 100 premiers exemplaires sont gratuits. Au-delà de ce seuil, un tarif dégressif est proposé aux clients.

Logogenie

Logogenie carte de visite

Logogenie propose la création de cartes visites sur des modèles de format standard. Ceux-ci ont une taille de 85 mm x 54 mm, à mettre facilement dans un portefeuille.

La qualité d’une carte visite repose à la fois sur le design choisi et les caractéristiques du papier. Logogenie propose une impression sur du papier couché de 350 grammes. Cet outil prévoit également des polices différentes pour chaque champ.

Logogenie tient également compte du contraste de couleurs entre le fond, le texte et les images. Il propose ainsi des modèles favorisant cette harmonie.

FreeLogoServices

FreeLogoServices carte de visite

FreeLogoServices crée des cartes de visite professionnelles gratuitement. Pas moins de 25 millions de personnes ont déjà testé ses outils. Avec plus d’un millier de modèles, à  disposition des utilisateurs, les designs des cartes sont entièrement personnalisables : texte, couleur, logo, etc.

FreeLogoServices propose, à la fois, la création et l’impression de carte sur du papier cartonné de qualité. Toute la phase de conception est gratuite et offre un précieux gain de temps. Il est également possible d’insérer une image  au dos des cartes.

Shopify

Shopify carte de visite

Il est possible de créer une belle carte de visite sans l’aide d’un graphiste avec le bon outil. Shopify propose aux professionnels d’améliorer leur image de marque avec peu de moyens.

Le dispositif de Shopify propose différents modèles à partir d’informations basiques de l’entreprise ou du concerné qui a besoin de la carte. Un seul modèle gratuit peut d’ailleurs générer différents modèles de cartes de visite. Shopify accompagne les professionnels en indiquant les mentions obligatoires. Il s’agit du nom, du statut professionnel du concerné ou de l’entreprise, de ses coordonnées et de son logo.

Izeelogo carte de visite

Izeelogo est une plateforme de création de cartes de visite, prêtes à être imprimées. Il suffit de quelques minutes pour réaliser des modèles élégants et originaux. Izeelogo propose différents essais avant la conception définitive des cartes.

Izeelogo s’adapte aux besoins des habitués et des novices dans la création de cartes de visite. Nul besoin de compétences précises en design ou en graphisme pour y parvenir. Des modèles gratuits et personnalisables sont  à développer ou à modifier sur la plateforme. D’autres prédéfinis permettent, quant à eux, de gagner du temps dans le processus de création. Les cartes sont disponibles dans différents formats pour faciliter leur impression.

LogoMaker

LogoMaker carte de visite

LogoMaker propose trois étapes pour la création et la personnalisation de cartes de visite. La première étape est le choix du modèle. Il est possible d’en sélectionner un dans la bibliothèque de l’outil pour s’inspirer ou utiliser son propre design. La deuxième étape est l’insertion des textes et images pour une conception personnalisée de la carte.

LogoMaker propose également la création de logo pour divers secteurs d’activités. Il est ensuite affiché sur la carte de visite professionnelle pour la compléter. La dernière étape est le choix du papier, des rebords et de la quantité nécessaire.

PixartPrinting

PixartPrinting carte de visite

PixartPrinting est une plateforme d’imprimerie en ligne expérimentée et qui garantit la qualité du tirage. Elle propose des cartes de visite au format 85 mm x 55 mm. Celles-ci sont d’ailleurs imprimées sur du papier blanc satiné pour assurer la netteté des images et couleurs. L’impression gratuite est réalisée sur du papier couché de 350 grammes et certifié FSC®. L’offre est valable pour les nouveaux clients possédant un numéro de TVA intracommunautaire.

PixartPrinting propose également des services gratuits pour la création de cartes de visite. Cela inclut la conception graphique et les modifications nécessaires.

Conseils pour créer un carte de visite professionnelle

Il y a plusieurs façons de créer des cartes de visite professionnelles. Vous pouvez le faire vous-même, en utilisant un logiciel de design graphique comme Photoshop ou Illustrator, ou bien vous pouvez faire appel à un service d’impression de carte de visite. Quoi qu’il en soit, il y a quelques conseils que vous devriez suivre pour que votre carte de visite soit professionnelle et efficace.

Tout d’abord, votre carte de visite doit être claire et lisible. Évitez les polices de caractères trop fantaisistes ou difficiles à lire. Le but est que les gens puissent facilement identifier votre nom et votre profession.

Ensuite, assurez-vous que toutes les informations importantes figurent sur votre carte de visite. En plus de votre nom et de votre profession, il devrait y avoir votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et peut-être même votre site web.

Enfin, prenez le temps de choisir un design qui reflète votre personnalité et votre entreprise. Si vous êtes dans le domaine du design, par exemple, votre carte de visite devrait être créative et originale. Dans tous les cas, évitez les designs trop chargés ou trop complexes.

Gardez à l’esprit que votre carte de visite doit donner une bonne première impression, alors prenez le temps de la créer soigneusement. Avec un peu d’effort, vous devriez pouvoir créer une carte de visite professionnelle qui vous aidera à promouvoir votre entreprise et à attirer de nouveaux clients.

Pin It on Pinterest

Share This