Dernièrement, une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée à DALL-E 3, lui permettant de s’intégrer de manière transparente à ChatGPT. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs n’ont plus besoin de fournir des instructions détaillées à DALL-E 3, mais peuvent demander à ChatGPT de générer les instructions nécessaires, que DALL-E 3 suivra. Cette fonctionnalité devrait simplifier considérablement le processus de création d’images, le rendre accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs et améliorer l’expérience globale de l’utilisateur.
Microsoft a récemment intégré le dernier générateur d’images d’OpenAI, DALL-E 3, dans Bing Chat et l’a mis gratuitement à la disposition de tous les utilisateurs. Dans cet article, nous allons également explorer les caractéristiques et les capacités de DALL-E 3, son évolution par rapport à la version précédente, DALL-E 2, sa comparaison avec Midjourney, et la façon dont les utilisateurs peuvent accéder à cet outil révolutionnaire et l’exploiter dans le cadre de Bing Chat.
Comment utiliser DALL-E 3 sur Chat GPT (Payé)
Comme vous le savez, DALL-E et ChatGPT étaient auparavant des applications distinctes. Cependant, avec cette nouvelle mise à jour, les utilisateurs peuvent utiliser le service ChatGPT pour produire des images numériques en décrivant ce qu’ils veulent voir. Les utilisateurs peuvent également créer des images à partir de descriptions générées par un chatbot, ce qui permet d’automatiser davantage la création de graphiques, d’œuvres d’art et d’autres médias.
Voici quelques explications sur le service ChatGPT, qui a été associé à la technologie DALL-E 3, laquelle peut être utilisée pour créer des images.
1. Tout d’abord, ouvrez ChatGPT et connectez-vous à votre compte OpenAI. Vous devez vous abonner à ChatGPT Plus (20 USD par mois).
2. Passez au modèle « GPT-4 » et sélectionnez « DALL-E 3 » dans le menu déroulant.
3. Une fois cela fait, entrez une invite dans ChatGPT pour générer des images AI à l’aide du modèle DALL-E 3. Je tape sur l’invite pour créer une image d’une nouvelle ville dotée d’une technologie moderne dans la nuit de 2050.
4. Il créera automatiquement des invites détaillées à l’aide de GPT-4 et générera des images. Elles ont l’air cool, non ?
5. Voici quelques-unes des invites que j’ai essayées et DALL-E 3 a fait un travail remarquable en écrivant les invites et en générant des images à partir de celles-ci.
6. Gardez à l’esprit que dans certains cas, DALL-E3 envoie une erreur de violation de la politique de contenu et refuse de générer des images, en particulier si vous essayez de créer des images basées sur des œuvres d’art ou des violences protégées par le droit d’auteur.
Comment utiliser gratuitement DALL-E 3 sur Bing Chat
Microsoft a annoncé que tous les utilisateurs de Bing Chat et de Bing Image Creator peuvent désormais accéder au dernier modèle DALL-E 3 d’OpenAI, qui devrait améliorer de manière significative le générateur d’images à l’intérieur de Bing Chat alimenté par l’IA. Le générateur d’images de Bing Chat, qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle, bénéficie aujourd’hui d’une mise à jour importante : Microsoft a annoncé que le dernier modèle DALL-E 3 d’OpenAI est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Bing Chat et de Bing Image Creator.
Cette fonctionnalité est immédiatement disponible pour les utilisateurs qui utilisent le navigateur Microsoft Edge avec le logo Bing dans le coin supérieur droit. Les utilisateurs peuvent même supprimer cette fonctionnalité du navigateur Edge pour y accéder facilement, même s’il est fermé.
Les utilisateurs d’autres navigateurs peuvent accéder directement à la version web de Bing Chat. La différence est que cette version web de Bing Chat a des capacités limitées par rapport à celle installée sur Edge, y compris le nombre de sujets de discussion, etc.
- Après avoir ouvert la fonction Bing Chat, nous pouvons immédiatement entrer des commandes pour dessiner une forme. Comme nous l’avons fait ci-dessous, nous avons demandé à Bing Chat de dessiner une voiture de couleur rouge.
2. Bing Chat traitera alors immédiatement la commande.
Avant de fournir les résultats du processus d’image générée par l’IA, Bing Chat fournit également des résultats de recherche basés sur le moteur de recherche lié au sujet demandé.
3. Après quelques instants d’attente, Bing Chat affiche les résultats de l’image générative conformément aux instructions données précédemment.
Voici le résultat :
Dans l’ensemble, Bing Chat offre une image plus pertinente que Dall-E 2. Ces fonctions d’IA devraient considérablement enrichir l’expérience des utilisateurs de PC Windows, en augmentant leur productivité dans diverses activités.