Les annonces Google sont l’un des outils publicitaires les plus efficaces pour augmenter le trafic sur votre site Web et générer davantage de prospects. Pour créer des annonces plus efficaces et plus performantes sur Google, il peut être utile de recevoir un certificat Google Ads. 

Si vous cherchez à obtenir un certificat Google Ads, voici comment vous pouvez vous préparer et obtenir la certification.

Certification Google Ads : de quoi s’agit-il ?

La certification Google Ads est avant tout une accréditation professionnelle qui permet d’attester les compétences des consultants en référencement SEA, des trafic managers mais aussi de toute personne en recherche d’emploi dans le domaine du marketing digital. Si vous indiquez ce titre sur votre site web, vos clients seront rassurés et vous confieront certainement leur projet. En plus, ils vous considèreront comme un agent qui contrôle parfaitement votre travail. Sur la plateforme Academy for Ads, vous aurez le brevet sur la maîtrise de tous les produits de Google. À partir de cela, vous pouvez offrir des prestations et services de valeur.

Quels sont les avantages d’obtenir une certification Google Ads ?

Bien qu’il n’y ait pas d’exigence stricte en matière de certification pour utiliser la plateforme Google Ads, faire l’effort d’obtenir une certification peut apporter plusieurs avantages significatifs.

Devenir un professionnel certifié Google Ads

Pour commencer, l’obtention d’une certification est un moyen efficace d’apprendre les tenants et aboutissants de Google Ads.

Chaque certification exige que vous passiez un examen. Ces examens testent à la fois les concepts de base et les concepts plus avancés sur la façon d’utiliser Google Adwords.

En obtenant une certification Google Ads, vous établirez une base solide qui vous aidera à devenir un jour un spécialiste de Google Ads.

Décrocher un nouvel emploi et obtenez davantage de clients

Une certification Google Ads est considérée comme l’une des meilleures certifications Google et peut également vous aider à décrocher un emploi tout au long de votre carrière.

Que vous souhaitiez travailler dans le département marketing d’une entreprise ou en tant que freelance qui obtient ses propres clients, les autres voudront voir que vous savez ce que vous faites.

C’est exactement ce que fait une certification, qui vous permet de mettre en valeur vos compétences.

Se démarquer des autres spécialistes du marketing digital

Malgré tous les avantages des certifications, le nombre de spécialistes du marketing qualifiés qui les possèdent est encore assez faible. En outre, il existe une forte demande de spécialistes du marketing digital ayant suivi une formation Google Ads.

Ces facteurs combinés contribuent à vous rendre encore plus précieux pour les entreprises ou les clients lorsque vous obtenez une certification.

Les certifications Google Adwords restent précieuses même si vous choisissez de vous concentrer sur un autre domaine du webmarketing.

Dans n’importe quel secteur, Google Ads est souvent au cœur des efforts de marketing en ligne des entreprises. En développant ces compétences, vous aurez une meilleure compréhension du fonctionnement du marketing digital.

Créer un compte Skillshop

Skillshop est un outil permettant de connaître tous les parcours de certification Google Ads. Il s’agit d’une plateforme de formation en vue de développer vos compétences sur divers logiciels. Skillshop est à la fois simple et rapide à utiliser. Sur Internet, vous pouvez vous inscrire en utilisant votre compte ordinaire. D’abord, l’adhésion consiste à insérer une nouvelle adresse mail ou à utiliser l’ancienne. Mettez à jour votre profil et votre fuseau horaire. Ensuite, les informations relatives à l’entreprise sont aussi à renseigner. Après les configurations, vous devez faire un enregistrement de toutes ces étapes. Sur Skillshop vous pouvez suivre les cours, et ensuite effectuer l’évaluation.

Google Skillshop

Une formation préalable est nécessaire

Un programme de formation préalable est indispensable pour obtenir la certification Google Ads. Il est disponible en version gratuite, et seulement en ligne. Ce sont les annonceurs qui seront les premiers à passer cette session. Tous les aspects commerciaux et les stratégies de publicité sont disponibles pendant les cours. Les experts sont immédiatement capables de mettre en pratique leurs acquis après les séances d’apprentissage. Puis, le candidat est convié à faire le test dans le but d’obtenir l’accréditation professionnelle. Quelles que soient les spécialisations, l’examen se fait à travers un questionnaire à choix multiples ou QCM relatif aux outils de Google Ads

Choisissez votre certification Google Ads

Ensuite, vous devez décider de la certification Google Ads que vous souhaitez obtenir.

Six certifications Google sont disponibles. Chacune met en valeur vos connaissances et votre expertise dans un domaine différent de Google Ads.

Maîtriser le concept de réseau de recherche signifie : connaître tous les sites web et applications liés à ce domaine. Le réseau de recherche de Google Ads permet aux annonces et aux fiches produits d’être publiées facilement. Il faut faire en sorte que les mots clés des annonceurs correspondent à ceux saisis par l’internaute. Les résultats apparaissent sur le site de la recherche Google ou sur celui de ses partenaires de réseau. Ce dernier est souvent inclus par défaut dans la campagne. Néanmoins, vous avez le choix de l’exclure. Les annonces textuelles, dynamiques et responsives sont les plus poussées dans ce module.

La mise en valeur des annonces graphiques est le travail attendu dans cette rubrique. Si vous avez une spécialité sur la manipulation et la personnalisation des affichages, ce parcours est fait pour vous.  De plus, le ciblage sur le réseau display est reconnu efficace pour atteindre le public. Sur cette plateforme, vous pouvez montrer vos annonces à des millions de sites web. De nombreux utilisateurs d’Internet peuvent y voir vos publicités. Par ailleurs, votre mission consiste à viser le groupe et la catégorie de personnes destinataires de l’annonce. En effet, le contrôle de tous ces procédés vous aidera à réussir votre certification.

Ce type de communication est associé par la connaissance de tous les outils de YouTube. En effet, les candidats sont invités à créer et à gérer des campagnes d’annonces vidéo pour les cibles. La certification sera accordée à celui qui maîtrise la mise en ligne et le bon emplacement de diffusion. En amont, vous devrez connaître le client idéal à qui vous voulez transmettre la vidéo.

Certification sur les annonces shopping

Les professionnels dans ce domaine excellent dans le traitement des données sur Google Shopping. Le but est d’organiser les achats et les visites des prospects sur votre site internet. La formation vous apprendra à mieux connaître vos cibles et à actualiser tous vos produits quotidiennement. De ce fait, il faut inciter les inventaires en ligne et promouvoir le trafic en votre faveur.

Certification Google Ads pour les applications

Tous les usagers de votre service ont besoin d’une promotion d’application. Votre expertise repose sur des campagnes solides afin de toucher plus de clients. La mise à disposition des outils digitaux facilite la coordination de toutes vos tâches. Faites en sorte que plusieurs utilisateurs trouvent facilement votre produit sur Internet. Google vous aidera à optimiser votre site. De ce fait, il vous conseillera sur les éléments de vidéos et images intéressants à inclure dans les applications.

Certification sur les mesures Google Ads

Ici, vous aurez à mesurer votre capacité et votre performance sur les annonces numériques. L’évaluation consiste à prouver votre aptitude sur la compréhension des statiques essentielles de vos campagnes. Une fois validé, vous pouvez concrétiser vos objectifs marketing avec l’assistance de Google. Cette évaluation est facultative. Toutefois, vous en aurez besoin pour renforcer vos connaissances. Par exemple, vous pourrez configurer le suivi de tous vos projets en matière de vente.

Combien coûte la certification Google Ads ?

Toutes les certifications Google Ads sont gratuites. Pour obtenir une certification, il vous suffit de créer un compte Skillshop gratuit et de passer l’examen de connaissances.

Les certifications Google Ads sont donc accessibles à tous et constituent un moyen simple de consolider votre carrière dans le domaine du marketing.

Les certifications Google Ads sont-elles reconnues ?

Les certifications Google Ads délivrées par Skillshop ne sont pas les seules certifications pour Google Ads. Cependant, les certifications Skillshop sont les plus reconnues car elles sont mises en œuvre par Google et donc officielles. Si vous cherchez à faire reconnaître vos compétences en matière de Google Ads, ces certifications sont votre meilleure option.

Conclusion

Le certification Google Ads est l’un plus fiables du secteur du marketing digital. Devenir certifié Google Ads n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.

Vous pouvez commencer par suivre le plan d’apprentissage proposé par Google Skillshop ou des cours tiers. Une fois que vous aurez acquis une bonne compréhension du fonctionnement de Google Ads, vous pourrez vous présenter aux examens et obtenir la certification.

Pin It on Pinterest

Share This