Vous vous inquiétez de la sécurité de votre enfant sur son téléphone Android ? Avez-vous entendu parler des applications contrôle parental ? Ces logiciels de surveillance permettent de consulter ce que votre enfant fait sur son smartphone Android. Par conséquent, nous vous proposons un comparatif contrôle parental Android.

Pourquoi les parents accèdent au téléphone d’un enfant ?

Sur Internet, sur leur smartphone et sur les médias sociaux, les enfants sont extrêmement confiants. Ils savent comment éloigner leurs parents de leur vie numérique. Ils s’assurent ainsi que ces derniers ignorent leurs activités en ligne.

De nombreux parents sont conscients de l’emprise des smartphones sur la jeunesse. Ils connaissent les risques en ligne auxquels les enfants sont confrontés.  Par conséquent, ils cherchent souvent à réaliser un contrôle parent efficace et à :

  1. Protéger leur enfant des arnaques en ligne. Sur Internet pullulent toute une série d’escroqueries. Cette fraude en ligne consiste à dérober de l’argent à l’utilisateur ou à lui usurper son identité.
  2. À restreindre leur temps écrans : les parents conscientisés des dangers numériques cherchent à restreindre le temps d’écran de leur progéniture. Ils s’assurent ainsi que leurs enfants s’attèlent à leurs devoirs. Réduire le temps d’écran est également un moyen de s’assurer que le jeune n’est pas victime d’addiction numérique.
  3.  À bloquer les applications et sites internet inappropriés : Internet abrite de nombreux sites et plateformes aux contenus inappropriés pour les plus jeunes.
  4. À suivre leur géolocalisation : les parents vérifient ainsi qu’ils ne font pas de bêtises comme sécher les cours.

Pourquoi les applications de contrôle parental sont la meilleure option ?

Il existe plusieurs moyens d’accéder au téléphone de votre enfant. Toutefois, ces méthodes ne sont pas toujours discrètes et efficaces. Nous vous recommandons donc d’utiliser une application de surveillance. Voici un classement des meilleures applications de contrôle parental du marché.

1. mSpy

mSpy

mSpy est certainement la meilleure application enfant. Ses fonctionnalités de contrôle parental sont nombreuses et très bien développées. En installant mSpy sur le téléphone de votre enfant, vous recueillez de nombreuses données sur ses activités en ligne. Vous pouvez accéder à son historique d’appels, bloquer certains contacts, sites ou applications. Vous accédez à ses messages (reçus, envoyés et supprimés) sur toutes les plateformes sociales, à sa géolocalisation sur une carte et aux réseaux Wi-Fi utilisés.

mSpy permet d’avoir recours à un enregistreur de frappes pour déterminer le contenu des messages. La sécurité de votre enfant est également assurée par la fonctionnalité de géorepérage. Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser un application mspy.

2. FamiSafe

famisafe

L’application contrôle parental FamiSafe permet de réaliser un suivi de base des activités en ligne de votre enfant. Cette application enregistre son temps d’écran, le géolocalise et détecte les contenus inappropriés.

Vous pouvez également surveiller et bloquer les sites et applications utilisés. Les images inappropriées ou messages peuvent être filtrés. Vous avez enfin la possibilité de contrôler certaines plateformes sociales telles que YouTube ou TikTok.

3. Qustodio

Qustodio

Qustodio est une autre application de surveillance parentale aux performances convenables, mais moins développées. Qustodio vous permet de filtrer les contenus et les applications, et de suivre le temps d’écran de votre enfant. Vous pouvez tracer ses appels et ses SMS, surveiller ses réseaux sociaux et le géolocaliser.

4. Norton Family

Norton Family

L’application contrôle parental Norton Family est le logiciel de surveillance le plus basique de notre sélection. Cette application permet de géolocaliser le smartphone de l’enfant sur une carte et de l’assister dans ses activités en ligne. Vous pouvez accéder aux contenus consultés tels que les vidéos ou sites.

5. FamilyTime

familytime.io

FamilyTime est une application de contrôle parental possédant les fonctionnalités de base de ce type de logiciel. Vous pouvez fixer des limites de temps d’écran, bloquer les contenus malveillants et filtrer les activités de votre enfant sur Internet.

Cette application permet également de géolocaliser son smartphone et d’établir des limites géographiques. Vous accédez en outre à certaines applications et médias sociaux qu’il utilise.

Conclusion :

Dans cet article, nous vous avons proposé un classement des meilleures applications contrôle parental Android. Toutes les applications citées fonctionnent adéquatement sur Android. Toutefois, en termes de performances, mSpy offre le meilleur contrôle parental.

Pin It on Pinterest

Share This