La conception de contenus visuels est de plus en plus indispensable que ce soit pour la présentation de projets, pour des travaux scolaires ou pour des fins professionnelles. Voici des outils pratiques permettant de créer des diapositives colorées et animées.

1. Canva

Canva

Canva est une application permettant de créer des contenus professionnels et attrayants. Le principal avantage de cette plateforme est sa facilité d’utilisation. L’interface est captivante et intuitive de manière à guider les utilisateurs dans leur conception graphique. Les couleurs de fonds sont multiples et les thèmes sont divers. Les utilisateurs ont également la possibilité d’introduire des images dans leurs présentations. Les images peuvent être modifiées avant d’être rajoutées dans les diapositives. Le logiciel comprend un grand nombre de polices permettant de personnaliser le style du texte. Canva est un outil pratique qui stimule la créativité et permet de concevoir des visuels impressionnants.

2. Visme

Visme

Visme est un logiciel permettant de créer divers contenus personnalisables. Cette plateforme est un moyen de présenter de manière claire, captivante et concise des données, des documents, des histoires. Il est également possible d’intégrer des vidéos et des audios dans la présentation. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs, Visme propose d’innombrables modèles qui sont faciles à employer et à modifier. Les couleurs et les thèmes peuvent être modifiés selon les préférences. La plateforme comprend des millions d’images gratuites ainsi que des icônes servant à enjoliver le visuel. Les utilisateurs peuvent également importer des graphiques depuis Excel et l’ajouter dans la présentation.

3. Prezi

Prezi

Prezi est une plateforme destinée à concevoir des contenus visuels attractifs et colorés. Pour faciliter le travail des utilisateurs, le logiciel propose une diversité et une multitude de modèles. Une toile ouverte de Prezi offre une vue d’ensemble de la présentation favorisant une meilleure organisation. Une fonction zoom de l’application permet de mettre en exergue les points importants de la présentation. Avec Prezi, les utilisateurs peuvent facilement créer des graphiques clairs et captivants accompagnés de textes explicatifs. Une option vue présentateur permet de garder une longueur d’avance grâce aux notes qui sont ajoutées en commentaire, uniquement visibles par l’utilisateur.

4. Keynote

Apple Keynote

Keynote est un outil de conception permettant de créer des présentations claires et attrayantes. Les utilisateurs bénéficient d’une interface simple et facile à employer. Les outils de base sont facilement visibles de manière à guider les utilisateurs. La plateforme propose plus d’une trentaine de thèmes variés qui peuvent être personnalisés selon les préférences. Les polices, les couleurs ainsi que les photos sont également personnalisables. Des éléments de la présentation peuvent être mis en exergue grâce à l’effet zoom de Keynote. Un autre avantage est que les documents Keynote peuvent être convertis en documents PowerPoint, et des documents PowerPoint sont modifiables via Keynote.

5. Slides

Slides

Slides est un logiciel servant à concevoir des diapositives animées et captivantes. Une option de Slides permet de contrôler ce que voit l’audience, le téléphone peut d’ailleurs être utilisé comme télécommande. Les thèmes sont variés et multiples, de plus ils sont personnalisables selon les besoins des utilisateurs. Cet outil s’avère très pratique lors des conférences, des exposés scolaires, ou encore pour la présentation de projets. Pour donner plus de vie aux présentations, il est possible d’ajouter diverses sortes d’animations. Les présentations sur Slides sont compatibles avec différents appareils : sur ordinateur, sur smartphone ou encore sur tablette.

6. Slidebean

Slidebean

Slidebean est une plateforme destinée à aider les utilisateurs à créer des visuels clairs et imagés. Le logiciel comprend une multitude de thèmes pouvant être personnalisés selon les besoins. Il existe des thèmes pour tous les goûts : pour le business, pour le marketing, etc. Cet outil s’avère très pratique aux entreprises pour la présentation de projets et de différents comptes rendus. Des contenus audios et vidéos peuvent être aisément ajoutés à la présentation. Les utilisateurs ont également la possibilité de concevoir des graphiques explicatifs suivis de quelques légendes. Pour que les diapositives soient plus captivantes, des animations simples et attrayantes peuvent être programmées.

7. Google Slides

Google Slide

Google Slides est une application permettant de créer des présentations claires et condensées. Les utilisateurs peuvent débuter à partir de rien ou s’inspirer des modèles préconçus pour créer leurs diapositives. Des images, des graphiques, des vidéos peuvent être ajoutés aux contenus selon les besoins. Google Slides a l’avantage d’être compatible avec différents appareils : sur PC, Mac, smartphone et tablette. Une option d’enregistrement automatique garantit la mise à jour de la présentation. Il est possible de profiter de Google Slides même sans connexion internet. Des commentaires et des notes uniquement visibles par les présentateurs permettent de mieux mémoriser les diapositives.

8. Zoho Show

Zoho Show

Zoho Show aide les utilisateurs à créer des diapositives claires permettant de mieux développer des idées. Les thèmes sont nombreux et variés de manière à offrir un large choix. L’interface de la plateforme est intuitive guidant les lecteurs dans leurs conceptions. Les utilisateurs ont la possibilité de résumer leurs idées à travers des graphiques, des diagrammes ou des tableaux. Des animations peuvent être ajoutées aux diapositives pour leur donner plus de vie. Zoho Shoz a également l’avantage d’être compatible avec les fichiers PowerPoint. Les téléphones Android peuvent être utilisés comme appareil de présentation des diapositives, il suffit de télécharger l’application.

9. Powtoon

Powtoon

Powtoon est une plateforme de communication visuelle par la création de vidéos animées. Le logiciel guide les utilisateurs et les aide à créer des vidéos impressionnantes, avec des personnages animés ainsi que des bandes sonores. Powtoon propose une multitude de modèles afin d’aider les utilisateurs à concevoir des vidéos plus rapidement et plus facilement. Les modèles peuvent être personnalisés selon les préférences des utilisateurs. Ce logiciel s’avère très pratique pour les travaux scolaires, la présentation de projet ou de compte-rendu. Les vidéos explicatives ont un impact non négligeable sur les spectateurs si elles sont bien préparées et animées.

10. ClearSlide

Clearslide

ClearSlide sert d’outil de conception de contenus visuels favorisant la communication d’entreprise. Divers types de fichiers sont compatibles avec le logiciel. Les utilisateurs peuvent rajouter des images, des graphiques, des diagrammes, des vidéos à leurs diapositives. Pour que la présentation soit encore plus attrayante, il est possible d’embellir les diapositives par des animations, des GIF et des contenus Web. Les utilisateurs peuvent librement personnaliser les diapositives selon le style de l’entreprise ou selon leurs envies. Les thèmes proposés sont nombreux et variés. Le contenu est contrôlé de manière à ce que les spectateurs ne voient que ce qui leur est destiné.

Pin It on Pinterest

Share This