Grâce à Internet, le marketing a évolué au fil des années. Pourtant, les marques comptent encore sur les approches traditionnelles du marketing « outbound » en achetant de l’espace publicitaires sur tous les supports possibles.

Pourquoi adopter l’Inbound Marketing ?

Que ce soit avec des spots TV au milieu d’une série, des Pop-up pendant que vous naviguez sur vos sites préférés ou des spams dans vos emails, autant dire que ces techniques intrusives sont de moins en moins efficaces et surtout désagréables pour les utilisateurs.
Heureusement, l’Inbound Marketing se développe à un rythme rapide en permettant de faire venir le client à soi plutôt que d’aller le chercher grâce à une méthodologie axé autour de la création de contenu. C’est aujourd’hui la meilleure stratégie marketing pour acquérir des prospects, les transformer en clients et les fidéliser avec des coûts plus intéressants que le marketing traditionnel !

Pour vous le prouver, j’ai réalisé infographie parue sur Webmarketing&Com avec huit arguments pour vous convaincre de passer enfin à l’Inbound Marketing pour votre stratégie digitale.

1. Plus performant

L’Inbound Marketing est généralement plus efficace en termes de Retour sur Investissement. Cette stratégie permet un taux de conversion assez élevé avec en moyenne 54% de prospects de plus que le marketing traditionnel où il est plus difficile de cibler et de qualifier votre audience.

2. Une démarche sur le long terme

A l’inverse du marketing traditionnel où vous avez un impact à un moment donné, l’objectif de l’Inbound Marketing est d’avoir une présence dans l’esprit du consommateur de manière durable.

Lorsqu’il s’informera pour un achat, vous allez l’aider à avancer dans sa réflexion et deviendrez prioritaire au moment de l’achat.

3. Plus besoin de courir après vos clients

Au lieu d’utiliser des méthodes de communication intrusives avec la publicité (Phoning, radio, mass mailing…), l’Inbound Marketing permet d’attirer et de qualifier l’internaute grâce à la création de contenus utiles autour de certaines thématiques qui vont aider les internautes dans leur processus d’achat.

4. Générer plus de trafic de qualité

Les articles que vous créez au travers votre blog sont autant d’opportunités d’être positionné sur différents mots-clés lorsque l’internaute fait une requête sur Google. Plus vos contenus sont partagés, plus ils permettront d’obtenir facilement des liens pour améliorer l’autorité de votre site aux yeux des moteurs de recherches et ainsi votre visibilité globale.

5. Des consommateurs plus réceptifs aux messages

L’Inbound Marketing permet d’instaurer une relation de confiance en diffusant les bons messages au bon moment grâce au lead nurturing. Vous captez ainsi le consommateur autour de ses centres d’intérêt, en fonction de son parcours sur votre site ce qui le rend plus réceptif aux messages que vous voulez lui faire passer.

6. Vos clients ont une meilleure image de vous

En développant une relation basée sur du contenu de qualité, vous instaurez une image de confiance, plus positive que vos concurrents qui en sont encore au marketing intrusif. L’Inbound Marketing propose ainsi à vos consommateurs de rejoindre votre marque travers plusieurs niveaux d’engagement grâce à du contenu pertinent, soucieux de l’utilisateur et personnalisé.

7. Fidéliser et gagner de nouveaux ambassadeurs

Devenez authentique en entretenant une relation de confiance avec vos clients. Ils deviendront fidèles mais aussi prescripteurs de votre marque grâce à la confiance que vous aurez généré. Ils n’hésiteront pas à faire l’apologie de vos produits ou vos services à leurs entourages et sur les réseaux sociaux.

8. Un budget marketing mieux maitrisé

L’Inbound Marketing permet, même aux petites entreprises, d’acquérir une forte exposition et de développer une prise de conscience avec des coûts beaucoup moins élevés, et de meilleurs résultats inscrits sur la durée. Le coût par lead de l’Inbound Marketing s’avère 62 % moins cher que celui de l’Outbound Marketing.

EBOOK GRATUIT

EBOOK GRATUIT

Le référencement naturel expliqué pas à pas : 25 pages pour mettre en place votre stratégie SEO.
En savoir plus

Vous allez recevoir le livre blanc dans votre boite mail

Pin It on Pinterest

Share This