Les meilleures agences UGC creators en France

Avec l’essor des réseaux sociaux, l’UGC (User Generated Content), a pris une place considérable dans la stratégie de communication des marques. De plus en plus, les entreprises reconnaissent la valeur de cette source de contenu authentique et fiable, qui provient directement des clients et des fans. Cependant, l’exploitation efficace de l’UGC peut s’avérer complexe, nécessitant une expertise spécialisée pour naviguer dans des domaines tels que la collecte, la modération, l’analyse et la gestion des droits d’utilisation. C’est là que les agences UGC entrent en jeu.

En France, un nombre croissant d’agences se sont spécialisées dans le domaine de l’UGC, offrant leurs services aux entreprises désireuses de capitaliser sur le contenu généré par leurs clients.

Datashake

Agence partenaire

Site internet : datashake.fr
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Datashake_UGC

Créée par deux ex-Google en 2019, datashake est une agence de conseil en stratégie digitale qui est spécialisée en UGC via leur studio interne.
Bien qu’étant experte en UGC, datashake propose également un accompagnement global de la mise en place des campagnes de marketing d’influence et réalise tout type de contenus à vocation des campagnes media. L’agence a su faire ses preuves en ayant accompagné plus de 200 entreprises, telles que LegalPlace, Stoovo, Fairtylale et bien d’autres. Cette agence couvre toutes les typologies d’UGC : l’unboxing, la présentation produit ainsi que l’essai produit en magasin, elle travaille en étroite collaboration avec un gros réseau de créateurs et acteurs pour répondre à chacun de vos besoins.
Si vous souhaitez vous lancer dans ce nouveau format qui fera exploser votre e-commerce, contactez-les.

Takema Studio

Site internet : takema-studio.com

Takema Studio

Avec Takema Studio, vous avez l’opportunité d’améliorer la notoriété de votre marque via des contenus authentiques différents à celui des campagnes de publicité traditionnelles. Que ce soit également pour augmenter vos performances ou pour inciter l’achat sur votre site, elle vise à vous chercher le meilleur créateur de contenu UGC. Viennent ensuite les différentes prestations axées sur l’atelier créatif ; l’écriture et le casting ; le tournage et le montage ; les résultats et l’analyse. Par ailleurs, voici quelques formats proposés par Takema Studio : Reeltrendy, TikTok, vidéo unboxing, avis vidéo, démo produit, présentation de marque, photos & selfies…

Naturel Agency

Site internet : naturelagency.com

Naturel Agency

Fondée par Léa, une passionnée des réseaux sociaux depuis une dizaine d’années, Naturel Agency s’est spécialisée dans la création de contenu UGC. Elle est dédiée aux entreprises tout secteur confondu désirant faire une promotion de produit ou de service sur leurs plateformes. Parce que les consommateurs d’aujourd’hui sont devenus insensibles aux campagnes de publicité traditionnelles, l’agence souhaite voir une diversité de profils pour partager leurs ressentis. De ce fait, elle vous propose les différents types de format de contenu les plus courants dans le monde. Vous pouvez trouver les photographies et les témoignages diffusés sur les sites web, les courts-métrages sur TikTok, les tutoriels tournés chez soi, etc.

Cosmy

Site internet : cosmy.io

Cosmy

Par rapport à la publicité traditionnelle, l’user generated content est devenu l’élément incontournable pour mettre en avant les valeurs d’authenticité et stimuler l’engagement des consommateurs. À ce propos, l’agence Cosmy s’adresse particulièrement aux marques ambitieuses souhaitant découvrir le potentiel de leur communauté pour un marketing digital réussi. Une équipe de professionnels qualifiés travaille donc avec vous afin d’auditer vos réseaux sociaux et d’établir une stratégie conforme à vos objectifs. Vient ensuite la sélection des meilleurs créateurs UGC chargés de concevoir vos contenus photo et vidéo. Pour compléter ce processus, elle s’occupe également de l’explosion de ces derniers et en effectue une analyse de sa performance.

Senaryo

Agence partenaire

Site internet : agence-senaryo.com/
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Senaryo ugc

Senaryo est une agence de social media marketing et de communication digitale spécialisée dans la création d’UGC. Elle a pour vocation principale d’accompagner les entreprises dans le développement de leur présence en ligne. Ainsi, elle conçoit des vidéos sur mesure, créatives, engageantes et adaptées aux exigences de l’audience cible et du canal de diffusion choisi. Pour répondre au mieux à vos besoins, Senaryo vous offre un service de qualité depuis l’élaboration de votre stratégie créative UGC jusqu’au suivi et analyse de vos campagnes publicitaires.

Neads

Site internet : neads.io

neads ugc

Actuellement, nombreux sont les consommateurs qui se méfient des marques et des produits méconnus. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de disposer de concepts pertinents et attractifs. Grâce à l’agence Neads, tous vos souhaits seront ainsi réalisés. Elle vise à vous accompagner de la réflexion stratégique à la coordination des créateurs de contenus tout en s’appuyant sur son expertise en production de vidéos UGC. De même, elle met à votre service une méthodologie efficace répartie sur 4 étapes, à savoir le casting, le briefing, le tournage et le montage. En quelques chiffres, Neads compte plus d’une centaine de clients avec 2500 créas concoctés et 15 talents surmotivés.

Kick Ads

Site internet : kickads.eu

kick ads

Souhaitez-vous profiter des vidéos UGC ? Ce type de contenu figure parmi les meilleures ressources qui convertissent le plus. C’est la raison pour laquelle Julien et Aymeric ont fondé l’agence Kick Ads, dédiée principalement à l’e-commerce. Elle dispose d’une connaissance approfondie en social ads et en user generated content. Ce qui lui permet de vous choisir les créateurs UGC qualifiés de sa communauté dépendant à votre brief et de vos personas. En effet, elle vous fait suivre des processus simples et efficaces allant du kick off à la livraison des vidéos.Depuis sa création, Kick Ads compte plus de 800 créateurs de contenu UGC avec une dizaine de clients de renom.

My UGC Media

Site internet : myugcmedia.com

My UGC Media

Si vous avez besoin de concevoir des vidéos originales et authentiques pour votre marque ou produit, My UGC Média fait partie des partenaires tout à fait apte à vous accompagner dans cette démarche particulière. Forte de ses années d’expérience, l’agence peut vous apporter des solutions clés en main à vos problèmes rencontrés en marketing digital. Il dispose d’une équipe de créateurs de contenus formés et aux profils diversifiés capables de vous réaliser des vidéos haut de gamme. Effectivement, ces dernières s’adaptent parfaitement à toutes sortes de plateformes comme YouTube, TikTok, Facebook, Instagram, Snapchat, Shopify, etc. Elle vous offre également l’avantage de booster votre ROI de plus de 50 % grâce à la double conversion que celle des campagnes de publicité classiques.

Katall

Site internet : katall.fr

Katall UGC

À l’heure actuelle, il est incontournable de faire appel aux services d’une agence UGC TikTok pour développer rapidement votre visibilité. Cela vous permet également d’optimiser vos coûts d’acquisition, de générer plus de partages et de commentaires, d’attirer de nouveaux prospects, de diffuser des messages impactants… Située à Lyon, France, Katall est donc la solution qu’il vous faut pour vous aider à atteindre vos objectifs marketings. Elle possède les compétences nécessaires à la création de votre contenu authentique et attractif. Elle met aussi entièrement à votre disposition un gestionnaire dédié pour effectuer le suivi du processus de la conception. En outre, Katall vous fournit les formats souhaités tels que l’unboxing, le témoignage, l’expérience client, la démonstration produit et bien d’autres encore.

Artyzon

Site internet : artyzon.fr

Artyzon

Rapprochez-vous d’une agence UGC pour suivre les tendances commerciales et voir exploser votre chiffre d’affaires en un temps inimaginable. En effet, Artyzon est un créateur de contenuqualifié avant d’être le co-fondateur de l’agence UGC Hoocq. Il travaille pour les vendeurs, les promoteurs, les petites et les grandes structures employant TikTokAds et Facebook Ads. Ces derniers qui ont pour ambition de bénéficier d’un contenu organique de 15 à 40 secondes nécessaire à la promotion de leurs produits et services. Mis à part le travail de conception, Artyzon peut vous suggérer des vidéos concoctées par d’autres créateurs/créatrices de renom venant de la communauté des créateurs. En ce moment, le compte d’Artyzon recense 23 millions de vues avec 2,6 millions de likes.

Comment choisir une agence UGC (user generated content) ?

Les UGC (contenus générés par les utilisateurs) font partie intégrante du marketing digital. Dans un contexte numérique en plein essor, ils sont indispensables, car ils offrent authenticité et plus d’engagements auprès des clients. Vu leur importance, vous devez collaborer avec un prestataire spécialisé dans la création et la promotion des contenus créés par les utilisateurs. Voici un guide complet qui vous donne les éléments à vérifier pour choisir une agence UGC.

Définir les objectifs de l’entreprise

Avant de vous lancer dans la recherche d’une agence UGC, vous devez en amont définir les objectifs de votre entreprise. Il est important de déterminer le résultat que vous souhaitez atteindre grâce à l’exploitation des contenus générés par les utilisateurs. En effet, cette technique marketing peut vous aider à accroître et à stimuler l’engagement des clients vis-à-vis de votre marque. Vous pouvez également vous servir des UGC pour renforcer la notoriété de votre entreprise et augmenter sa visibilité sur le marché.

Grâce aux contenus créés par les utilisateurs, il est possible de mettre en valeur les produits et services sur les différents canaux. De plus, ils peuvent vous permettre d’accroître la conversion des ventes et de générer plus de chiffres d’affaires. Vous avez la possibilité de passer par les UGC pour influencer les décisions d’achat des consommateurs.

D’ailleurs, sachez que les contenus créés par les utilisateurs peuvent être utilisés pour obtenir des données sur les clients. Ce sont des sources fiables pour avoir des renseignements sur leurs préférences et leurs comportements d’achat. Ainsi, vous serez en mesure de créer des offres sur mesure et de proposer des produits ciblés. Vous l’aurez compris, la définition de vos objectifs est une étape cruciale qui permet de trouver une agence UGC qui répond à vos besoins.

Tenir compte de l’expertise et l’expérience de l’agence

L’expertise et l’expérience sont aussi des critères pour bien choisir une agence UGC. Le but ici est de s’assurer que le prestataire possède de réelles compétences en la matière qui vous seront utiles. En effet, certains établissements se spécialisent dans des secteurs spécifiques pour des contenus créés par les utilisateurs. Si leur domaine d’activité a rapport avec le vôtre, ils pourront mieux cerner vos attentes et comprendre votre marché cible.

Vous devez donc prendre en compte les compétences techniques que possède l’agence pour gérer le projet de votre entreprise. Il est aussi conseillé d’explorer les projets sur lesquels elle a travaillé et de consulter son portfolio. Vous devez privilégier un prestataire qui a collaboré avec des sociétés similaires à la vôtre et qui a obtenu des résultats. C’est une astuce pour avoir une idée de son expertise afin de déterminer si elle correspond à votre politique d’UGC.

En ce qui concerne l’expérience, il s’agit de choisir une agence opérationnelle sur le marché depuis plusieurs années. Cela lui permet de connaître les meilleures pratiques et les tendances émergentes en matière d’UGC.

Analyser la méthodologie de travail de l’agence

Avant de choisir une agence UGC, vous devez comprendre sa méthodologie de travail et son approche stratégique. Le prestataire doit être en mesure d’appréhender vos objectifs et de vous fournir un plan adapté qui répond à vos besoins. Ses propositions doivent être claires et structurées afin que vous puissiez comprendre chaque étape du projet. En réalité, l’idéal serait de choisir une agence UGC qui mise sur la transparence et une communication ouverte durant le processus. Optez pour un établissement capable de vous transmettre des rapports détaillés sur les performances, les résultats et les éventuelles corrections.

Vous devez vous diriger vers une agence qui dispose d’une politique efficace de gestion de problèmes avec les clients. Cela est nécessaire pour travailler à long terme dans un climat de confiance et pour mieux faire face aux difficultés. Un excellent partenariat repose sur une compréhension mutuelle et une communication fluide pour l’atteinte des objectifs.

Se renseigner sur l’agence

L’une des techniques pratiques pour bien sélectionner une agence UGC est de collecter des renseignements sur celle-ci. Vous devez faire des recherches approfondies pour en savoir plus sur la qualité de leurs services. N’hésitez pas à consulter leur site pour lire les avis clients afin de vous faire une idée sur leur réputation. Vous pouvez organiser des entretiens avec plusieurs agences UGC pour mieux comprendre l’approche de chaque prestataire afin de faire un choix optimal.

En dehors de la recherche sur internet, vous pouvez miser sur la technique du bouche-à-oreille pour obtenir des recommandations. Vous pouvez demander à d’autres professionnels du même secteur que votre entreprise qui ont déjà travaillé avec un tel prestataire. Ils pourront vous indiquer une agence UGC qui cadre avec votre vision et qui est capable de produire des résultats conformes à vos attentes.

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À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.

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