Les meilleures agences relations presse

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Le choix d’une agence de relations presse (RP) est une étape cruciale dans la stratégie de communication de votre entreprise. En effet, une bonne agence RP peut vous aider à accroître votre visibilité et votre notoriété dans les médias. Dans ce classement, nous explorons les meilleures agences de relations presse en France

Open2Europe

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Site internet : open2europe.com
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Open2Europe

Agence de relation presse spécialisée en communication digitale globale, Open2Europe met ses expertises au service des entreprises depuis 2001 et les accompagne dans le développement de leur business. Elle s’engage d’une part à mettre en place une stratégie de relation presse percutante, d’autre part à tisser et à entretenir un lien durable entre votre entreprise et des journalistes influents. Composée de consultants avérés, son équipe saura communiquer le bon message au bon moment. Mettant un point d’honneur sur votre satisfaction, Open2Europe vous garantit réactivité, créativité, mais surtout des contenus à forte valeur ajoutée pour intéresser et convaincre ces derniers.

Sophie Candau Communication

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Site internet : sophiecandaucommunication.fr
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Sophie Candau Communication

L’agence Sophie Candau Communication accompagne les marques françaises et internationales dans leur stratégie et opérations de relations presse en France. Notre équipe déploie des campagnes uniques répondant à des objectifs de visibilité, de notoriété et de ventes. Nous collaborons avec de nombreux médias, B2B et B2C, pour promouvoir avec succès vos produits et services. L’agence bénéficie d’un large réseau de journalistes aussi bien en presse écrite, digitale, TV et radio.

Oxygen

Site internet : oxygen-rp.fr

OxygenOxygen constitue une agence relations presse qui vise à améliorer la visibilité de ses clients. L’agence dispose des compétences nécessaires pour créer du contenu de qualité et pour mettre en place des stratégies éditoriales performantes. Oxygen est prêt à développer la communication globale de sa clientèle afin de faciliter les activités de l’entreprise comme un lancement de produit. L’agence aide ses clients à offrir à leur public une expérience unique.

Alioze

Site internet : alioze.com

AliozeAlioze est une agence relations presse qui offre la possibilité à ses clients de développer significativement leur notoriété. L’agence apporte aussi des recommandations sur les méthodes de ciblage ainsi que sur les messages à porter. L’équipe de l’agence se charge également de concevoir des supports numériques performants pour mieux diffuser la marque. L’agence propose aussi des stratégies efficaces à sa clientèle afin de l’aider à se démarquer de la concurrence. 

Elektron

Site internet : elektron-presse.com

ElektronElektron travaille dans le domaine des relations presse, de la rédaction de contenus et des réseaux sociaux. L’agence assiste sa clientèle dans leurs projets afin de les faire briller dans les médias. L’équipe d’Elektron est composée de spécialistes qui se chargent de créer des communiqués de presse et autres supports afin de mieux diffuser la marque. L’agence s’occupe également de gérer la présence de sa clientèle sur les réseaux sociaux.

Marie Antoinette

Site internet : marie-antoinette.fr

Marie AntoinetteMarie Antoinette se spécialise dans les relations presse et a pour objectif de faire connaître les activités d’une entreprise en quête de visibilité. L’agence collabore avec différentes entreprises quels que soient leur taille et leurs secteurs d’activité. Marie Antoinette est capable de produire des contenus de qualité qui reflètent l’image de l’entreprise. L’une des principales missions de l’agence est de véhiculer des informations percutantes auprès du public via la presse. 

Relations Publiques

Site internet : relations-publiques.pro

Relations PubliquesRelations Publiques est une plateforme qui permet aux entreprises de gagner en visibilité dans les médias. L’agence propose plusieurs prestations à sa clientèle selon leurs besoins, leurs objectifs ainsi que leur budget. Le club relations presse est une offre qui propose aux clients la mise en place d’une stratégie performante ainsi qu’un accompagnement de proximité. Le pack booster garantit la mise en page graphique du communiqué de presse des clients. 

Agency Inside

Site internet : agency-inside.com

Agency Inside travaille dans le domaine des relations presse via une communication efficace. Pour aider sa clientèle à atteindre ses objectifs, l’agence crée un communiqué basé sur des informations sélectionnées. L’agence assiste ses clients dans la mise en place d’une stratégie de communication performante. Agency Inside se spécialise dans le webmarketing, notamment dans le référencement. La plateforme offre la possibilité à sa clientèle de se faire connaître sur les médias. 

Agence Victoire

Site internet : agence-victoire.com

Agence VictoireAgence victoire constitue une plateforme qui vise à développer la notoriété de sa clientèle dans les médias. Ses secteurs d’activité concernent notamment la décoration, la beauté et l’art de vivre. L’agence s’occupe de la rédaction et de la conception de supports de communication. L’agence Victoire disposé également des compétences nécessaires pour l’organisation d’évènements liés à l’actualité de ses clients. La plateforme se charge également de la gestion des réseaux sociaux.

DRP

Site internet : delprat-relationpresse.com

DRPDRP est une agence de relations presse et de communication offrant la possibilité à ses clients de développer leur potentiel en webmarketing. L’agence se spécialise dans la conception de divers outils de presse : communiqué de presse, newsletters, dossiers de presse. L’agence est disposée à faire profiter de son expertise pour la création de campagnes de communication performantes. L’équipe de DRP guide ses clients dans l’élaboration de stratégies digitales efficaces.

Wellcom

Site internet : wellcom.fr

WellcomWellcom concentre ses activités dans le domaine de la médiatisation et celui du webmarketing. L’agence se spécialise dans la création de campagnes de relations presse de qualité. Wellcom est prête à conseiller ses clients sur la stratégie de communication à adopter pour augmenter leur visibilité. L’agence use de son savoir-faire pour rédiger des contenus de qualité. Wellcom bâtit une relation durable avec les influenceurs afin de créer des partenariats intéressants.

Angiocom

Site internet : angiocom.fr

AngiocomAngiocom aide sa clientèle à tisser des relations média efficaces. Les spécialistes en communication de l’agence mettent leur savoir-faire au service de leurs clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs. Angiocom offre la possibilité à ses clients de gagner en visibilité. L’agence propose différentes campagnes de communication comme des conférences de presse. Angiocom met également en place une stratégie efficace pour mieux diffuser la marque dans les médias.

Choisir la meilleure agence de relations presse pour votre entreprise

Le choix d’une agence de relations presse (RP) est une étape cruciale dans la stratégie de communication de votre entreprise. En effet, une bonne agence RP peut vous aider à accroître votre visibilité et votre notoriété dans les médias. Mais comment choisir la bonne agence en fonction de vos besoins ? Dans cet article, nous allons décrypter les éléments clés à prendre en compte avant de se lancer.

Les compétences et missions d’une agence de relations presse

Avant de chercher la perle rare, il faut d’abord comprendre ce qu’est réellement une agence de relations presse et ce qu’elle peut apporter à votre entreprise. Une agence RP est chargée d’établir et de maintenir des liens entre votre entreprise et les médias, afin de diffuser vos messages clés auprès du grand public.

Dans le cadre de ses missions, une agence de relations presse propose généralement plusieurs services :

  • La définition de la stratégie de communication : Cela comprend la détermination des cibles, l’analyse des concurrents et la mise en place d’un plan de communication adapté à vos objectifs.
  • La création et la gestion des outils de communication : Il s’agit notamment de la réalisation de communiqués ou de dossiers de presse, mais également de la gestion des réseaux sociaux et de la création de contenus pour les médias.
  • La relation avec les journalistes : Une agence RP doit disposer d’un carnet d’adresses de journalistes et d’influenceurs afin de leur diffuser vos informations, en veillant à adapter le message en fonction du public visé.
  • Le suivi des retombées presse : Il est essentiel de mesurer l’impact de vos actions de communication sur votre réputation et votre business. L’agence doit donc être capable de suivre et d’évaluer les retombées médiatiques de vos campagnes.

Identifier vos besoins en matière de relations presse

Pour choisir une agence de relations presse adaptée à vos besoins, il est essentiel de déterminer précisément ce que vous attendez de cette collaboration. Ainsi, commencez par dresser un état des lieux de votre communication actuelle, et établissez la liste des points que vous souhaitez améliorer. Voici quelques questions à se poser pour identifier ses besoins :

  • Quelle est la cible de votre communication ? Les journalistes généralistes ou spécialisés, les blogueurs, les influenceurs, etc. ?
  • Quel est l’état de votre réputation auprès des médias ? A-t-elle besoin d’être améliorée ?
  • Quel type de contenu souhaitez-vous fournir aux médias ? Des articles de fond, des interviews, des infographies, etc. ?
  • Quels sont vos objectifs en termes de retombées médiatiques ? Être cité dans la presse nationale, régionale, spécialisée ou en ligne ?
  • Quels sont vos enjeux de communication sur les réseaux sociaux et le community management ?

Rechercher et sélectionner les agences de relations presse

Une fois que vous avez identifié vos besoins en matière de relations presse, il est temps de passer à l’étape suivante : la recherche et la sélection des agences RP. Voici quelques conseils pour mener cette démarche :

Menez une veille sectorielle

Pour bien choisir votre agence de relations presse, commencez par mener une veille sectorielle afin d’identifier les agences qui travaillent déjà dans votre domaine d’activité. Cela vous permettra de repérer les agences ayant une bonne connaissance du secteur et disposant d’un réseau de contacts adapté.

Analysez leurs références et réalisations

N’hésitez pas également à analyser les références et les réalisations présentées sur le site web de chaque agence. Cette étape vous donnera un aperçu des types de clients qu’ils ont accompagnés (taille, secteur, etc.), ainsi que des campagnes menées avec succès.

Sollicitez plusieurs agences via un appel d’offres

Plutôt que de contacter chaque agence individuellement, optez pour un appel d’offres. Cette démarche vous permettra de présenter votre entreprise, vos objectifs et vos attentes en matière de communication. Les agences intéressées pourront ainsi vous soumettre une proposition personnalisée, que vous serez en mesure d’examiner en vue de choisir la meilleure option.

Évaluez les propositions d’agence RP reçues

Lorsque vous aurez reçu les propositions des différents agences RP, prenez le temps d’évaluer chaque dossier attentivement. Pour ce faire, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Leur expertise et leur connaissance du secteur
  • L’étendue de leurs services proposés (relations presse, community management, création de contenus, etc.)
  • Les références clients présentées et les retombées médiatiques obtenues
  • Le carnet d’adresses médias mis à disposition (nombre, diversité, qualité)
  • Le budget proposé pour la prise en charge de votre communication
  • La réactivité et la créativité des équipes dans la réponse à votre appel d’offres

Maintenant que vous connaissez les conseils clés pour choisir une agence de relations presse, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action ! Ayez confiance en vos choix, et assurez-vous de créer un partenariat solide avec l’agence sélectionnée pour booster votre stratégie de communication.

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À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.

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