Les meilleures agences d'influenceurs
Faire appel à une agence d’influenceurs peut aider votre marque à élaborer une stratégie et à lancer une campagne qui répond à vos objectifs.
Ils prendront tout en charge, du processus de planification au recrutement des influenceurs en passant par le suivi de la campagne. Cela vous permettra d’économiser du temps et des efforts tout en veillant à ne pas dépasser votre budget.
Pour vous aider à déterminer avec qui vous associer, nous avons établi cette des meilleures agences d’influenceurs.
Pourquoi faire appel à une agence d’influenceurs
Les agences d’influenceurs peuvent vous aider à planifier, idéer, élaborer des stratégies, exécuter et gérer des campagnes de marketing d’influence. Leur travail consiste à mettre en relation les marques et les influenceurs de manière sélective en utilisant des plateformes d’influenceurs (ou pas) comme Favikon.
De nombreuses agences de marketing d’influence ont une liste d’influenceurs de confiance avec lesquels elles travaillent et peuvent fournir une analyse et une évaluation expertes pour atteindre les objectifs de notoriété ou de conversion d’une marque.
Comme ces agences sont également expérimentées dans le lancement et la gestion de nombreuses campagnes de marketing d’influence, elles peuvent également fournir d’excellents résultats à leurs clients.
Follow
Site internet : foll-ow.com
En seulement quatre ans, Follow s’est imposée comme un l’agence leader dans les domaines de l’influence marketing. L’agence met en relations des influenceurs avec des marques pour que celles-ci gagnent en notoriété et en visibilité sur les réseaux sociaux. Follow est une agence d’influenceurs unique en son genre qui combine entre l’accompagnement stratégique, la gestion des influenceurs et la création de contenus.
SCOOR
Site internet : scoor.fr
SCOOR est une agence de marketing d’influence aidant sa clientèle à promouvoir ses produits sur les médias, sur les réseaux sociaux et auprès des influenceurs. La mission de l’agence est de permettre à ses clients d’accroître leur visibilité. SCOOR effectue une analyse approfondie du marché pour proposer des solutions digitales. L’agence se charge d’identifier les influenceurs les plus pertinents ainsi que les réseaux les plus adéquats pour diffuser la marque.
Influence4You
Site internet : influence4you.com
Inflence4You œuvre dans le domaine du marketing d’influence depuis 2012. L’agence offre la possibilité à ses clients de diffuser leur marque grâce à des influenceurs. L’agence accompagne ses clients dans la mise en place d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Influence4You élabore des campagnes conçues sur mesure permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs. L’agence utilise des technologies avancées favorisant la recherche des influenceurs les plus adaptés aux clients.
So Bang
Site internet : so-bang.fr
So Bang se spécialise dans le marketing d’influence et aide ses clients à promouvoir leur marque. L’agence est composée de spécialistes créatifs qui s’occupent d’élaborer une stratégie cohérente et adaptée à la cible de la clientèle. So Bang se charge également de créer du contenu de qualité pour faire connaître les produits et/ou services de sa clientèle. L’agence use de son savoir-faire pour promouvoir ses clients sur les réseaux sociaux.
Agence Des Influenceurs
Site internet : agencedesinfluenceurs.com
L’agence des Influenceurs travaille en collaboration avec les influenceurs pour développer le potentiel de ses clients. L’agence réinvente la relation entre les clients et les influenceurs afin de promouvoir leur marque. L’agence des Influenceurs sélectionne ses talents selon leur personnalité et leur engagement vis-à-vis de leur communauté. L’agence accompagne ses influenceurs dans le choix des marques avec lesquelles travailler. L’agence des Influenceurs se charge également de produire des contenus créatifs.
WOÔ
Site internet : woo.paris
Lancée en 2014, l’agence WOÔ adopte une approche plus innovante de l’influence marketing tout en restant fidèle à la valeur fondamentale de l’entreprise : la recommandation. Sa mission est de développer des stratégies d’influence qui bénéficient à l’entreprise, à l’influenceur et au consommateur. Les différentes campagnes d’influence marketing mêlent à la fois stratégie, créativité, performance tout en restant cohérentes avec les marque et les utilisateurs.
Tanke
Site internet : tanke.fr
Tanke constitue une agence de marketing d’influence qui crée du contenu engageant pour ses clients. L’agence recherche les meilleures opportunités pour ses clients, notamment les influenceurs les plus adaptés à leur marque. Tanke est connu pour sa créativité et propose des idées innovantes qui engagent les communautés. L’agence s’occupe de définir une stratégie de marketing d’influence percutante. Tanke fournit à ses clients des analyses détaillant les résultats de son intervention.
InfluenZZZ
Site internet : influenzzz.fr
InfluenZZZ établit des partenariats avec de multiples influenceurs afin de développer durablement la notoriété de ses clients. L’agence recherche sur les réseaux sociaux les influenceurs qui sont capables de répondre aux objectifs de ses clients. L’équipe de l’agence est composée d’experts spécialisés dans divers domaines afin d’apporter des solutions complètes et efficaces. L’agence Influenzzz reste continuellement informée sur les dernières tendances afin de proposer des profils intéressants à ses clients.
Magnave
Site internet : magnave.com
Magnave aide ses clients à faire connaître leur marque via une stratégie de marketing d’influence élaborée. L’agence identifie les influenceurs les plus adaptés à la marque de sa clientèle. Magnave détecter les vrais influenceurs des faux grâce à une technologie moderne. L’agence peut évaluer le trafic généré par le support de communication de ses clients. Magnave accompagne ses clients dans leur expérience digitale pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Findly
Findly est la fois une agence et une plateforme d’influenceurs qui gère intégralement les campagnes. Suite à un audit complet, l’agence met en place une stratégie pertinente en fonction de leurs objectifs et de l’historique d’influence de ses clients sur les réseaux sociaux. À partir de statistiques clés, elle recherche ensuite les meilleurs influenceurs pour le lancement de la campagne et garantie la tenue des objectifs via une plateforme de suivi.
Comment bien choisir une agence d’influenceurs
Lorsque vous recherchez une agence d’influenceurs, il y a un certain nombre de choses auxquelles vous devez penser, à commencer par leurs offres.
Il est possible qu’une agence de marketing d’influence qui s’engage à simplement localiser et gérer les influenceurs ne soit pas faite pour vous. Cherchez plutôt une entreprise de marketing qui peut vous aider à planifier, exécuter et gérer votre campagne.
Vous devriez également essayer de découvrir comment ils jugent l’efficacité des efforts de marketing d’influence en examinant leurs méthodologies. Il est également essentiel de comprendre comment ils comptabilisent le nombre de followeurs et d’engagement des influenceurs pour éviter ceux qui font gonfler les chiffres artificiellement.
Vous devez également savoir comment ils analysent les résultats après sa mise en ligne et comment ils optimisent les campagnes.
Ces variables peuvent vous aider à décider s’il vaut la peine ou non de traiter avec une agence de marketing d’influence.
Vous souhaitez ajouter votre agence ?
Boostez votre visibilité et renforcez votre notoriété dans votre expertise en inscrivant votre agence dans notre annuaire.
À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.