Les meilleures agences d'influenceurs
Le marketing d’influence est devenu un levier incontournable pour les marques souhaitant accroître leur visibilité et engager leur audience. Face à l’abondance d’agences spécialisées, il peut toutefois être difficile de s’y retrouver et de choisir le partenaire idéal. Ce classement se propose de mettre en lumière les meilleures agences d’influence du moment, en soulignant leurs points forts et les services qu’elles offrent, afin de vous aider à prendre une décision éclairée et à maximiser l’impact de vos campagnes publicitaires.
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Pourquoi faire appel à une agence d’influenceurs
Les agences d’influenceurs peuvent vous aider à planifier, idéer, élaborer des stratégies, exécuter et gérer des campagnes de marketing d’influence. Leur travail consiste à mettre en relation les marques et les influenceurs de manière sélective en utilisant des plateformes d’influenceurs (ou pas) comme Favikon.
De nombreuses agences de marketing d’influence ont une liste d’influenceurs de confiance avec lesquels elles travaillent et peuvent fournir une analyse et une évaluation expertes pour atteindre les objectifs de notoriété ou de conversion d’une marque.
Comme ces agences sont également expérimentées dans le lancement et la gestion de nombreuses campagnes de marketing d’influence, elles peuvent également fournir d’excellents résultats à leurs clients.
18h08
Agence partenaire
Site internet : 18h08.fr
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Agence de marketing d’influence française de référence, 18h08 justifie d’une expertise éprouvée ainsi qu’une connaissance fine des meilleures pratiques dans le domaine. Forte de ses années d’expérience, son équipe de professionnels est ainsi en mesure de vous offrir des services de qualité. Pour maximiser votre campagne, elle vous trouve les meilleurs influenceurs adaptés à votre cible, développe la meilleure stratégie avec du contenu innovant. Depuis l’audit de vos besoins au reporting de vos campagnes, l’agence vous offre un suivi complet en vous attribuant un conseiller unique.
Social Cut Agency
Agence partenaire
Site internet : socialcut.agency
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Située au cœur de Paris, Social Cut Agency est une agence spécialisée dans l’influence marketing depuis 2019. Son objectif, c’est d’aider votre entreprise à se démarquer et à se développer sur les réseaux sociaux en mettant en œuvre la meilleure stratégie d’influence. Elle s’occupe de vos campagnes de A à Z, de l’analyse de vos besoins jusqu’à la publication des contenus, en passant par la création des contenus et le casting d’influenceurs. Social Cut Agency est composé d’une équipe jeune, passionnée et dynamique. Toujours à l’écoute des nouvelles tendances d’influences marketing, elle vous garantit un résultat remarquable.
WOÔ
Agence partenaire
Site internet : woo.paris
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WOÔ est une agence d’influence digitale créée en 2015. Son équipe est composée d’experts pluridisciplinaires, compétents et habiles dans leur domaine respectif. Ses années d’expérience lui ont d’ailleurs permis une évolution incontestable qu’elle a déjà accompagné plus de 750 marques dans le succès de leur projet webmarketing. WOÔ vous offre un accompagnement sur-mesure et vous propose des services de qualité à l’image de votre marque, en social media, brand content, marketing d’influence, digital ADS, expérience de marque, stratégie et formations.
Agence Des Influenceurs
Site internet : agencedesinfluenceurs.com
L’agence des Influenceurs travaille en collaboration avec les influenceurs pour développer le potentiel de ses clients. L’agence réinvente la relation entre les clients et les influenceurs afin de promouvoir leur marque. L’agence des Influenceurs sélectionne ses talents selon leur personnalité et leur engagement vis-à-vis de leur communauté. L’agence accompagne ses influenceurs dans le choix des marques avec lesquelles travailler. L’agence des Influenceurs se charge également de produire des contenus créatifs.
Influence4You
Agence partenaire
Site internet : influence4you.com
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Inflence4You œuvre dans le domaine du marketing d’influence depuis 2012. L’agence offre la possibilité à ses clients de diffuser leur marque grâce à des influenceurs. L’agence accompagne ses clients dans la mise en place d’une stratégie efficace sur les réseaux sociaux. Influence4You élabore des campagnes conçues sur mesure permettant à ses clients d’atteindre leurs objectifs. L’agence utilise des technologies avancées favorisant la recherche des influenceurs les plus adaptés aux clients.
Findly
Site internet : findly.co
Findly est une agence d’influence qui gère intégralement les campagnes. Suite à un audit complet, l’agence met en place une stratégie pertinente en fonction de leurs objectifs et de l’historique d’influence de ses clients sur les réseaux sociaux. À partir de statistiques clés, elle recherche ensuite les meilleurs influenceurs pour le lancement de la campagne et garantie la tenue des objectifs via des reportings réguliers.
Sophie Candau Communication
Agence partenaire
Site internet : sophiecandaucommunication.fr
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L’agence Sophie Candau Communication accompagne les marques françaises et internationales dans leur stratégie et opérations d’influence en France. Notre équipe créative façonne des campagnes uniques répondant à des objectifs de visibilité, de notoriété et de ventes. Nous sélectionnons avec exigence les influenceurs les plus qualifiés pour vos partenariats (contenus originaux, statistiques, ROI) pour promouvoir avec succès vos produits et services. L’agence bénéficie d’un large réseau d’influenceurs aux profils et aux audiences très variées.
Madi Stream
Agence partenaire
Site internet : agence-madis.com
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Madi Stream est une agence spécialisée dans l’influence marketing qui a pour vocation d’aider les entreprises à promouvoir leurs marques. Cette agence vous accompagne dans la réalisation de vos campagnes publicitaires et marketing en misant sur la notoriété des streamers. Elle tient compte de vos objectifs pour vous mettre en relation avec un influenceur capable de vous représenter au mieux auprès de votre public cible. Madi Stream met également à votre service son expertise pour élaborer avec vous une stratégie de communication permettant de diffuser votre message et d’accroitre votre visibilité.
Point d’Orgue
Site internet : po.agency
Point d’Orgue est la première agence d’influence indépendante en France. Elle a été fondée en 2016 par Carine Fernandez. Elle représente en exclusivité une trentaine de talents uniques en leur genre, engagés et passionnés. Point d’Orgue a pour rôle d’accompagner les marques dans leur stratégie d’influence pour les aider à se démarquer de façon impactante dans un marché concurrentiel. Avec une créativité débordante, ses campagnes sont à la fois originales et surprenantes. Elles mettent en avant les valeurs et les histoires des marques et des influenceurs. Point d’Orgue entretient une relation privilégiée avec ses influenceurs, qui sont accompagnés dans leur carrière. Elle a déjà travaillé avec des marques renommées comme Sephora, Microsoft, Zalando, Amazon et Yves Rocher.
So Bang
Site internet : so-bang.fr
So Bang se spécialise dans le marketing d’influence et aide ses clients à promouvoir leur marque. L’agence est composée de spécialistes créatifs qui s’occupent d’élaborer une stratégie cohérente et adaptée à la cible de la clientèle. So Bang se charge également de créer du contenu de qualité pour faire connaître les produits et/ou services de sa clientèle. L’agence use de son savoir-faire pour promouvoir ses clients sur les réseaux sociaux.
Tanke
Site internet : tanke.fr
Tanke constitue une agence de marketing d’influence qui crée du contenu engageant pour ses clients. L’agence recherche les meilleures opportunités pour ses clients, notamment les influenceurs les plus adaptés à leur marque. Tanke est connu pour sa créativité et propose des idées innovantes qui engagent les communautés. L’agence s’occupe de définir une stratégie de marketing d’influence percutante. Tanke fournit à ses clients des analyses détaillant les résultats de son intervention.
InfluenZZZ
Site internet : influenzzz.fr
InfluenZZZ établit des partenariats avec de multiples influenceurs afin de développer durablement la notoriété de ses clients. L’agence recherche sur les réseaux sociaux les influenceurs qui sont capables de répondre aux objectifs de ses clients. L’équipe de l’agence est composée d’experts spécialisés dans divers domaines afin d’apporter des solutions complètes et efficaces. L’agence Influenzzz reste continuellement informée sur les dernières tendances afin de proposer des profils intéressants à ses clients.
Magnave
Site internet : magnave.com
Magnave aide ses clients à faire connaître leur marque via une stratégie de marketing d’influence élaborée. L’agence identifie les influenceurs les plus adaptés à la marque de sa clientèle. Magnave détecter les vrais influenceurs des faux grâce à une technologie moderne. L’agence peut évaluer le trafic généré par le support de communication de ses clients. Magnave accompagne ses clients dans leur expérience digitale pour les aider à atteindre leurs objectifs.
Maison de l'Influence
Site internet : maisondelinfluence.com
Maison de l’Influence est la première agence de micro-influenceurs de France et les chiffres en disent long sur sa réputation : elle compte actuellement entre 800 et 150 000 abonnées. Sa mission principale est d’accompagner les marques de A à Z dans leur stratégie d’influence. Depuis l’élaboration de l’idée créative de la campagne jusqu’au bilan opérationnel, en passant par la sélection des bons micro-influenceurs, la contractualisation, l’activation et le suivi des campagnes, elle s’occupe de tout. Maison de l’Influence travaille avec plus de 6 000 créateurs de contenus. Elle garantit à ses clients des contenus originaux et authentiques sur les réseaux sociaux. Elle a déjà réalisé plus de 300 campagnes personnalisées pour des marques de secteurs variés.
Comment bien choisir une agence d’influenceurs
Lorsque vous recherchez une agence d’influenceurs, il y a un certain nombre de choses auxquelles vous devez penser, à commencer par leurs offres.
Il est possible qu’une agence de marketing d’influence qui s’engage à simplement localiser et gérer les influenceurs ne soit pas faite pour vous. Cherchez plutôt une entreprise de marketing qui peut vous aider à planifier, exécuter et gérer votre campagne.
Vous devriez également essayer de découvrir comment ils jugent l’efficacité des efforts de marketing d’influence en examinant leurs méthodologies. Il est également essentiel de comprendre comment ils comptabilisent le nombre de followeurs et d’engagement des influenceurs pour éviter ceux qui font gonfler les chiffres artificiellement.
Vous devez également savoir comment ils analysent les résultats après sa mise en ligne et comment ils optimisent les campagnes.
Ces variables peuvent vous aider à décider s’il vaut la peine ou non de traiter avec une agence de marketing d’influence.
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À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.