Quelle agence de branding choisir

  1. Annuaire
  2.  » Agences branding

Vous recherchez une agence de branding pour créer votre image de marque ou tout simplement la rafraichir ? Voici notre sélection des meilleures agences de branding en France.

Rosbeef

Agence de branding située à Paris

Fidisio est une agence web spécialisée en e-commerce. Elle propose des services de création de boutique en ligne professionnelle et sécurisée. Elle s’occupe de la mise en place de la boutique e-commerce avec les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer votre magasin en ligne. Elle peut également intervenir dans la conception et la gestion des contenus. Agence spécialisée en e-commerce, Fidesio vous accompagne par ailleurs dans l’optimisation de votre boutique en ligne et de sa visibilité sur Internet.

FutureBrand

Agence de branding située à Paris

L’agence FutureBrand concentre son savoir-faire dans la transformation de marque. Son objectif consiste à aider les entreprises à se développer et se conformer aux aléas du marché. Elle assure la réalisation des projets de ses clients, aussi variés soient-ils. Son équipe met à leur disposition sa créativité, son esprit positif et ses nombreuses expériences. Grâce à ses valeurs et son professionnalisme, FutureBrand représente un partenaire fiable pour concevoir n’importe quel projet digital.

R2

Agence de branding située à Paris

R2 est une agence de conseil en communication. Ses compétences concernent la vidéo storytelling, le social média management, la conception web et la production de films. Indépendante et créative, l’agence crée des sites performants, réalise des vidéos diverses et innovantes, développe des applications mobiles et propose des services de référencement naturel et payant. Créée en 2004, R2 conçoit également des sites responsive design pour qu’ils puissent être visualisés depuis un terminal mobile.

Lonsdale

Agence de branding située à Paris

Lonsdale représente la première agence de branding et design en France. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la définition de leur marque et image. Ses services concernent le brand content, le packaging, le shopper marketing jusqu’à l’architecture. Avec une équipe composée de plus de 250 talents, l’agence dispose d’une vaste expertise, assurant la réussite de n’importe quel projet. Le but de Londsale est d’imaginer et de créer des expériences originales et performantes.

Pixelis

Agence de branding située à Paris

Agence de branding for goof, Pixelis est indépendante, engagée, ouverte et libre. Elle se tient au service de la transformation des marques et entreprises. Touchant divers secteurs d’activité, l’agence accompagne ses clients dans la mise en place de la meilleure stratégie adaptée à leurs objectifs, du design de leur site et de l’efficacité de ce dernier. Son équipe, composée de talents, de professionnels créatifs et de designers dispose des atouts nécessaires pour développer une marque et satisfaire les demandes.

Comment bien choisir son agence de branding ?

La stratégie de marque est un sujet vaste et une science imprécise. Il n’est pas surprenant qu’il y ait tant d’options disponibles lorsqu’il s’agit de choisir une agence de branding créative pour vous aider à raconter votre histoire au public.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’embauche d’une société de stratégie de marque, qu’il s’agisse de concepteurs en ligne et de graphistes à temps partiel ou de gourous chevronnés de la stratégie de marque.

Dès lors, comment passer au crible vos choix pour identifier la catégorie qui vous convient le mieux ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer…

1. Commencez par les visuels

Si votre plan marketing doit englober plus qu’un simple logo (nous y reviendrons dans un instant), il est indéniable que les graphismes de votre marque doivent être nets et distinctifs.

En d’autres termes, il ne suffit pas de choisir une société de branding dotée d’un fort instinct créatif ; vous ne pouvez jamais confier le personnage de votre entreprise à un concepteur qui ne peut pas fournir le look que vous souhaitez.

2. Obtenez une adéquation optimale

Lorsqu’une marque se développe de manière irréprochable, c’est généralement dû à la convergence de trois éléments critiques : la personnalité de la société et de ses dirigeants, l’attitude du personnel de marketing et une compréhension approfondie du marché cible.

Lorsque tous ces facteurs sont en désaccord – par exemple, lorsque les partenaires ne sont pas d’accord ou qu’il y a un manque d’information sur la clientèle cible – les marques dévient souvent de leur trajectoire.

3. Créer et mettre en œuvre une stratégie de marque

Bien que les fondements de votre marque puissent continuer avec les logos et les schémas de couleurs, la stratégie globale devrait inclure une voix distincte, des thèmes de marque clairs, et même des éléments tels que les types et les tailles des photographies utilisées sur votre site web et dans les documents collatéraux imprimés. Cela ne se fera pas par hasard.

Établissez un plan de marque écrit pour le personnel de conception qui explique qui vous voulez être, ce que vous voulez dire et comment vous voulez que les consommateurs se sentent. Puis, lorsque vous poursuivrez votre marketing, revenez-y.

4. Permettez à votre marque de se développer et d’évoluer

Quelle que soit la qualité de la planification de votre stratégie de marque, vous arriverez presque inévitablement à un moment où vous devrez modifier votre façon de vous exprimer. Peut-être que la taille de votre entreprise augmentera, que vous ajouterez des produits et services supplémentaires ou que vous changerez de propriétaire.

Lorsque ce type de changement se produit, vous ne changez pas de marque, mais profitez plutôt de l’occasion pour modifier votre personnalité et présenter un visage plus jeune au marché.

Au fil du temps, les meilleures marques sont validées à plusieurs reprises, au point que les consommateurs commencent à les assimiler à la cohérence, à la fiabilité, voire à la satisfaction. Cependant, le développement de ce type de persona requiert de l’expérience et une propension à la réflexion innovante.

Par conséquent, suivez ces quatre lignes directrices pour être sûr de vous associer à la meilleure agence de branding.

Vous souhaitez ajouter votre agence ?

Boostez votre visibilité et renforcez votre notoriété dans votre expertise en inscrivant votre agence dans notre annuaire.

À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.

Pin It on Pinterest

Share This