Les meilleures agences de branding en France

Vous recherchez une agence de branding pour créer votre image de marque ou tout simplement la rafraichir ? Voici notre sélection des meilleures agences de branding en France.

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MR Stratégies

Agence partenaire

Site internet : mr-strategies.com
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mr strategies branding

MR Stratégies est une agence de branding situé à Paris, spécialisée dans le conseil et la création d’identité de marque. Son équipe maîtrise tous les aspects de la création, de la conception visuelle de marques et de logos, ainsi que la mise en plance de campagnes de communication, il s’agit d’une agence de branding globale qui traite de la stratégie de marque et met en oeuvre tous les éléments de communication (design, logo,). L’expertise de Mr Stratégie en matière de développement de marque et de positionnement stratégique permet de comprendre pleinement le cœur de votre marque, son évolution dans le temps, son interaction avec les consommateurs et les concurrents, et son lien avec votre stratégie d’entreprise. Cette agence puise son inspiration auprès des consommateurs eux-même grâce à des entretiens qualitatifs pour renforcer le message de votre marque. Aussi, elle est est spécialisée dans l’adaptation culturelle des design et message, surtout quand il s’agit de transporter les marques occidentales à travers le monde. Riche d’une expérience internationale, l’agence travaille aussi bien pour de petites marques que des grandes.

parady.

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Site internet : parady.fr
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Parady

parady. est un studio de création spécialisé dans le branding et l’expression visuelle des marques. Composée d’une équipe de professionnels multidisciplinaires, l’agence vous propose des services de haut niveau adaptés à vos besoins. Bénéficiant d’un savoir-faire inégalé dans la création et l’expression d’identité de marque, parady. vous accompagne dans la réalisation de vos projets dans les secteurs de la mode, du sport, de la maison et du culinaire, et contribue à construire une expérience de marque globale.

StoryFeeling

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Site internet : storyfeeling.fr
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Storyfeeling branding

Le studio de branding et de naming StoryFeeling est spécialisé dans la création de valeur de marque. Avec une expertise centrée sur la stratégie, l’identité et le récit de marque, StoryFeeling propose une approche globale, immersive et agile pour les entreprises de toutes tailles. Leur mission : façonner des marques authentiques et engageantes. Capable de composer une équipe pluridisciplinaire en stratégie, rédaction, design et digital, le collectif propose des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque client.

FutureBrand

Site internet : futurebrand.com

futurebrandL’agence FutureBrand concentre son savoir-faire dans la transformation de marque. Son objectif consiste à aider les entreprises à se développer et se conformer aux aléas du marché. Elle assure la réalisation des projets de ses clients, aussi variés soient-ils. Son équipe met à leur disposition sa créativité, son esprit positif et ses nombreuses expériences. Grâce à ses valeurs et son professionnalisme, FutureBrand représente un partenaire fiable pour concevoir n’importe quel projet digital.

R2

Site internet : r2.fr

R2

R2 est une agence de conseil en communication. Ses compétences concernent la vidéo storytelling, le social média management, la conception web et la production de films. Indépendante et créative, l’agence crée des sites performants, réalise des vidéos diverses et innovantes, développe des applications mobiles et propose des services de référencement naturel et payant. Créée en 2004, R2 conçoit également des sites responsive design pour qu’ils puissent être visualisés depuis un terminal mobile.

Lonsdale

Site internet : lonsdale.fr

lonsdaleLonsdale représente la première agence de branding et design en France. Elle a pour objectif d’accompagner les entreprises dans la définition de leur marque et image. Ses services concernent le brand content, le packaging, le shopper marketing jusqu’à l’architecture. Avec une équipe composée de plus de 250 talents, l’agence dispose d’une vaste expertise, assurant la réussite de n’importe quel projet. Le but de Londsale est d’imaginer et de créer des expériences originales et performantes.

Pixelis

Site internet : pixelis.com

pixelis

Agence de branding for goof, Pixelis est indépendante, engagée, ouverte et libre. Elle se tient au service de la transformation des marques et entreprises. Touchant divers secteurs d’activité, l’agence accompagne ses clients dans la mise en place de la meilleure stratégie adaptée à leurs objectifs, du design de leur site et de l’efficacité de ce dernier. Son équipe, composée de talents, de professionnels créatifs et de designers dispose des atouts nécessaires pour développer une marque et satisfaire les demandes.

Be Dandy

Site internetbedandy.fr

be dandy branding

L’agence de branding Be Dandy est née à Paris en 2010. Elle est spécialisée en stratégie et design de marque pour aider les entreprises à se démarquer de leurs concurrents et à capter l’attention de leurs cibles. Elle prend le temps de bien les comprendre, leur histoire, leur activité et leur origine pour révéler leur singularité. Be Dandy travaille donc en étroite collaboration avec ses clients et offre un accompagnement global tout au long du projet. Elle propose trois offres de branding clés en main : la création d’une marque, la transformation d’une marque et l’enrichissement d’une marque. Ces services s’adressent à toutes les entreprises, peu importe leur stade de développement.

Yellowlab

Site internet : yellowlab.fr

Yellowlab - Agence Branding

Véritable thérapeute pour les marques, Yellowlab les accompagne pour retrouver leurs valeurs, pour définir une vision et pour atteindre leurs objectifs. Cette agence parisienne effectue des analyses efficaces pour proposer ensuite une stratégie innovante permettant aux entreprises de se démarquer et de se reconnecter à leur internet, leurs clients et leurs partenaires. Les services de Yellowlab sont construits sur mesure et s’adaptent à tous : startups, associations, et même aux groupes du CAC40. Ses clients ont le choix parmi une vaste gamme de prestations, telles que la stratégie de marque, le positionnement, l’architecture de marque, la création d’une identité visuelle, la charte graphique, la culture internet, l’expérience de marque…

types top

Site internet : types-top.com

Type top - Agence branding

types top est une agence de branding et digital basée à Paris. Créée en 2016, elle a déjà accompagné plus de 80 clients satisfaits. Ses expertises sont très variées. Pour différencier une entreprise, elle fait du conseil en stratégie de marque et marketing, du naming ou création de nom de marque, du positionnement, de la conception de l’identité visuelle incluant le logo, la charte graphique, le contenu de marque et le slogan. Mais les prestations de types top ne s’arrêtent pas là ! Elle met également en place toutes sortes de supports de communication pour faire vivre une marque au quotidien. L’agence accompagne une grande variété d’entreprises de toutes tailles, de différents secteurs, partout en France et à l’international.

Comment bien choisir son agence de branding ?

La stratégie de marque est un sujet vaste et une science imprécise. Il n’est pas surprenant qu’il y ait tant d’options disponibles lorsqu’il s’agit de choisir une agence de branding créative pour vous aider à raconter votre histoire au public.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de l’embauche d’une société de stratégie de marque, qu’il s’agisse de concepteurs en ligne et de graphistes à temps partiel ou de gourous chevronnés de la stratégie de marque.

Dès lors, comment passer au crible vos choix pour identifier la catégorie qui vous convient le mieux ? Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer…

1. Commencez par les visuels

Si votre plan marketing doit englober plus qu’un simple logo (nous y reviendrons dans un instant), il est indéniable que les graphismes de votre marque doivent être nets et distinctifs.

En d’autres termes, il ne suffit pas de choisir une société de branding dotée d’un fort instinct créatif ; vous ne pouvez jamais confier le personnage de votre entreprise à un concepteur qui ne peut pas fournir le look que vous souhaitez.

2. Obtenez une adéquation optimale

Lorsqu’une marque se développe de manière irréprochable, c’est généralement dû à la convergence de trois éléments critiques : la personnalité de la société et de ses dirigeants, l’attitude du personnel de marketing et une compréhension approfondie du marché cible.

Lorsque tous ces facteurs sont en désaccord – par exemple, lorsque les partenaires ne sont pas d’accord ou qu’il y a un manque d’information sur la clientèle cible – les marques dévient souvent de leur trajectoire.

3. Créer et mettre en œuvre une stratégie de marque

Bien que les fondements de votre marque puissent continuer avec les logos et les schémas de couleurs, la stratégie globale devrait inclure une voix distincte, des thèmes de marque clairs, et même des éléments tels que les types et les tailles des photographies utilisées sur votre site web et dans les documents collatéraux imprimés. Cela ne se fera pas par hasard.

Établissez un plan de marque écrit pour le personnel de conception qui explique qui vous voulez être, ce que vous voulez dire et comment vous voulez que les consommateurs se sentent. Puis, lorsque vous poursuivrez votre marketing, revenez-y.

4. Permettez à votre marque de se développer et d’évoluer

Quelle que soit la qualité de la planification de votre stratégie de marque, vous arriverez presque inévitablement à un moment où vous devrez modifier votre façon de vous exprimer. Peut-être que la taille de votre entreprise augmentera, que vous ajouterez des produits et services supplémentaires ou que vous changerez de propriétaire.

Lorsque ce type de changement se produit, vous ne changez pas de marque, mais profitez plutôt de l’occasion pour modifier votre personnalité et présenter un visage plus jeune au marché.

Au fil du temps, les meilleures marques sont validées à plusieurs reprises, au point que les consommateurs commencent à les assimiler à la cohérence, à la fiabilité, voire à la satisfaction. Cependant, le développement de ce type de persona requiert de l’expérience et une propension à la réflexion innovante.

Par conséquent, suivez ces quatre lignes directrices pour être sûr de vous associer à la meilleure agence de branding.

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À noter : Afin de garantir la qualité, cette liste d’agences est mise à jour manuellement. Chaque nouvelle demande fait donc l’objet d’une étude particulière.

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