Dans le monde dynamique de la publicité et du marketing, difficile de se faire une place et de se démarquer sans une stratégie de communication bien pensée. Que vous soyez des annonceurs ou des marques, il est alors judicieux de faire appel à un interlocuteur expérimenté. Spécialisées dans le conseil et l’achat d’espaces publicitaires, les agences média sont les professionnels dont vous avez besoin pour vous accompagner dans la conception et la mise en place de vos stratégies de communication.

Voici notre sélection des grandes agences et agences indépendantes expertes en planification média, achats d’espaces publicitaires et analyse de performance en France.

1. Datashake

Datashake est une agence media française créée par Rémy Bendayan et Anthony Chelly, deux ex-Google.

En tant que partenaire officiel de toutes les plateformes, son équipe use de la puissance de celles-ci pour créer des formats publicitaires adaptés aux besoins de ses clients.

Avec Datashake, vos campagnes sont entre de très bonnes mains, suivies en temps réel et optimisées en continu.

💎 Agence partenaire
📍 Localisation : Paris, Bruxelles
💪 Spécialité(s) : Campagnes SEA/SMA, social media, Google ads, Meta ads, stratégie SEO, stratégie CRM
💼 Références : Mon Marché, Dermalogica, Qonto, NRJ, Kujten, etc.
📅 Année de création : 2019
👥 Équipe : 11-50 personnes

2. Publicis Media

Publicis Media est l’un des principaux pôles d’expertise de Publicis Group, le deuxième groupe mondial de communication fondée en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet.

Partenaire privilégié de votre transformation digitale, ses experts tirent le meilleur des médias modernes afin de vous créer de la valeur et de vous permettre d’atteindre vos objectifs business.

Publicis Media met ainsi à votre disposition des experts en marketing, stratégie, analyses, data et technologie.

📍 Localisation : Paris
💪 Spécialité(s) : Media, communication créative, transformation technologique, stratégie et growth
💼 Références : Diesel, Whirlpool JennAir, Equinox, Tesco, Toyota, Carrefour, British Airways, Gumshoe, etc.
📅 Année de création : 1926
👥 Équipe : Plus de 10 000 personnes

3. Les Causantes

L’agence media Les Causantes a été lancée en 2014 par Fabien Rochette, Emmanuel Guillaud et Florence Caruel.

Pour renforcer votre présence de marque, les experts de l’agence vous développent des stratégies de croissance sur mesure, entièrement conçues pour aligner vos objectifs avec les meilleures opportunités médiatiques.

En ligne comme hors ligne, avec Les Causantes, vous avez l’assurance de profiter d’un savoir-faire éprouvé d’une équipe spécialisée.

📍 Localisation : Paris, Lyon, Bruxelles
💪 Spécialité(s) : Stratégie média, média planning, Google ads, social ads, SEO, offline, display, tracking et analytics
💼 Références : Danone, Decathlon, Dodie, L’Oréal, PayPal, Marie Claire, Panasonic, WeMoms, etc.
📅 Année de création : 2014
👥 Équipe : 11-50 personnes

4. Medialist

Medialist est une agence média et digital indépendante mise en place par Jean-Paul Le Fur en 2010.

Forte de ses années d’expérience, l’équipe de l’agence dispose d’une expertise complète vous garantissant une meilleure efficacité et encore plus de performances.

Parce qu’il est important pour Medialist de donner du sens et de la cohérence à vos campagnes, ses experts vous offrent une oreille attentive afin de comprendre au mieux votre marque et vos besoins.

📍 Localisation : Levallois-Perret
💪 Spécialité(s) : Stratégie média et digitale, média planning, brand content, stratégie des moyens
💼 Références : Festival d’Aix, Too Goog To Go, Atol 2021, Gay-Lussac Gestion, Afer, Clairefontaine, VINCI, etc.
📅 Année de création : 2010
👥 Équipe : 2-10 personnes

5. mediapilote

mediapilote est une agence de communication experte média qui place l’humain, la créativité et la réactivité au cœur de son métier.

Créée en 2011, l’agence dispose de plusieurs bureaux dans le Grand Ouest jusqu’à Paris.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, elle propose des offres intégrées incluant différentes stratégies et des campagnes créatives, ainsi que des offres expertises pour des stratégies ciblées et efficaces.

📍 Localisation : Angers, Bordeaux, Caen, Château-Gontier, Cholet, Flandres Côte, La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Laval d’Opale, Le Mans, Lille Métropole, Nantes, Paris, Poitiers, Quimper, Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, Saumur, Verson, Vire
💪 Spécialité(s) : Communication globale, plan média, stratégie de marque, marque employeur, campagne créative, communication RSE, stratégie de contenus
💼 Références : EDF Take Kair, Chantiers de l’Atlantique, CCI Nantes St-Nazaire, La Conserverie d’Oléron, Le Potager Extraordinaire, etc.
📅 Année de création : 2001
👥 Équipe : 51-200 personnes

6. ADRING

ADRING est l’agence média indépendante hybride et pluridisciplinaire de Benoît Harduin.

Depuis sa création en 2008, elle se démarque par son approche intégrée et performante de la communication.

Partenaire de choix pour les projets média, elle transforme les idées les plus ambitieuses des marques en des campagnes publicitaires impactantes.

📍 Localisation : Nancy, Paris
💪 Spécialité(s) : Conseil, analyse et planning stratégique, media planning, audience planning, data planning, achat, programmatique, trading media, architecture data
💼 Références : Centre Pompidou, Hormann, Inspire Metz, SKYN, Ville de Nancy, Zoo d’Amnéville, etc.
📅 Année de création : 2008
👥 Équipe : 2-10 personnes

7. Makuity

Makuity ou Maker+Acuity est une agence média indépendante à taille humaine où se regroupent des experts et passionnés des médias.

Elle puise sa force dans son équipe soudée justifiant d’un savoir-faire confirmé.

En plus d’une expertise senior sur les médias online et offline, l’agence utilise les meilleurs outils du marché tels que Popcorn, UàG, Adexpress ou encore Statistas afin de vous offrir des solutions adaptées à toutes vos problématiques.

📍 Localisation : Levallois-Perret
💪 Spécialité(s) : Conseil stratégique et plan média, achat d’espaces media, achat programmatique, RTB, IA, media offline et online
💼 Références : France Travail, Val de Marne, Vendée, Yvelines, Plateforme de l’inclusion, Agefiph, ANSM, etc.
📅 Année de création : 1985
👥 Équipe : 11-50 personnes

8. La Crème French

Dirigée par Aurélien Bourblanc, La Crème French est une agence media créative de référence à Paris et Lille.

Grâce à son équipe multi-expertise, l’agence s’impose comme le partenaire à adopter pour faire de vos investissements publicitaires de véritables succès.

Faire appel à La Crème French vous permet d’accéder à des services de premier plan, et ce, de la mise en place de vos stratégies au media planning et analyse de performances.

📍 Localisation : Paris, Lille
💪 Spécialité(s) : Media strategy, media planning, display, programmatique, retargeting, social ads, press
💼 Références : Bornes Solutions, Domyos, Goiko, Fuchs, Decathlon, Oney, etc.
📅 Année de création : 2015
👥 Équipe : 2-10 personnes

9. CoSpirit Media

CoSpirit Media est une agence media indépendante et engagée créée en 1994.

Dirigée par Eric Boyer, elle accompagne ses clients dans l’intégralité de leurs actions media, que ce soit pour les stratégies, les moyens ou encore les tactiques à mettre en œuvre.

Avec un process extrêmement maîtrisé, une réactivité sans failles, une expertise et une connaissance solides du marché des médias, l’équipe de CoSpirit Media vous apporte des solutions sur mesure pour atteindre et même dépasser vos objectifs.

📍 Localisation : Paris, Lyon, Lille
💪 Spécialité(s) : Stratégie media, activation de stratégie omnicanale, mesure de campagne media
💼 Références : CNED, Husqvarna, Korian, KTM, CCI France, EFS, Volotea, La Vie Claire, Mam, etc.
📅 Année de création : 1994
👥 Équipe : 201-500 personnes

10. Agence Compact

Agence Compact, c’est un condensé de talents, d’expertises et d’expérience dans le monde de la communication qui met tout en œuvre pour valoriser les marques de ses clients.

Agence media lancée par Yann Kerleau et Christine Quint, elle se spécialise dans l’achat d’espace publicitaire et le conseil en stratégie.

Pour des résultats plus poussés, l’Agence Compact propose également des services de conception et d’optimisation de site internet.

📍 Localisation : Bordeaux
💪 Spécialité(s) : Stratégie media, media planning, publicité online et offline, drive to store, publicité hors media, digital, marketing
💼 Références : Easy Cash, Formasup Campus, Le Village du Meuble, Le Petit Basque, Bluespace, DAL’ALU, etc.
📅 Année de création : 2014
👥 Équipe : 2-10 personnes

11. Good Buy Media

Fondée par Olivier Bonnin, Good Buy Media est une agence conseil media et digitale indépendante ROIste qui accompagne ses clients dans leurs activités et leurs enjeux digitaux.

Avec une approche unique qui s’article autour de 3 piliers : stratégie pluri-média, analyse de la data, déploiement on et off line, l’agence vous construit des stratégies publicitaires personnalisées.

L’agence mise d’ailleurs sur un plan média bien pensé pour optimiser la performance de vos campagnes.

📍 Localisation : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Tours
💪 Spécialité(s) : Planning stratégique, activation et optimisation par la data, studio créatif
💼 Références : Baie de Quiberon, Baker Tilly, Banque Populaire Grand Ouest, Biotrial, Brit Hotel, Del Arte, Cash Express, etc.
📅 Année de création : 2016
👥 Équipe : 11-50 personnes

12. BIG Sucess

BIG Sucess est une agence media parisienne reconnue par les grandes régies et les acteurs du marché, où chacun de ses collaborateurs apporte son savoir-faire pour faire des campagnes un véritable levier de croissance.

Géré par Rodolphe Muller, la force de l’agence réside dans ses expertises reconnues.

De par ses vingtaines d’années d’expérience, l’agence a déjà accompagné plus de 100 clients expérimentés ou primo-accédants issus de secteurs variés, qui à l’issue de la collaboration en sortent pleinement satisfaits.

📍 Localisation : Paris
💪 Spécialité(s) : Conseil, création, media, production, social media, SEO, SEA
💼 Références : Promovacances, Aixam, Erborian, AD, APEF, Sodiaal, Sun Valley, Laforêt, etc.
📅 Année de création : 1994
👥 Équipe : 51-200 personnes

Passionné par le web et l'entrepreneuriat, j'ai fondé Digitiz en 2016. Mon objectif est de vous transmettre mon expérience et de pouvoir vous faire gagner du temps dans le choix de vos outils.

Pin It on Pinterest

Share This