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Yousign

YouSign est utilisé par plus de 4 000 clients dans la signature de documents électroniques. Sa compatibilité et sa confidentialité en fait un outil performant.

Les dirigeants d’entreprise et les signataires de toute structure peuvent désormais utiliser la signature électronique avec YouSign. Ce logiciel de signature électronique prévoit des outils efficaces et sécurisés pour signer des documents à partir de tous les types d’appareils connectés.

Qu’est-ce que Yousign?

De plus en plus d’actions administratives et des transactions se font actuellement à distance. La signature des documents est possible avec YouSign, la référence en la matière. En offrant un processus accéléré, il permet de gagner du temps et optimise la productivité des utilisateurs. L’automatisation de certaines tâches comme les relances offre également une expérience intéressante dans les processus. Par ailleurs, ce programme mise sur la sécurité des documents, en plus de garantir la légalité et la validité des signatures réalisées. L’authentification constitue un point fort d’YouSign, notamment avec la confirmation d’un code OTP par SMS. L’utilisateur accède aussi à des templates pour l’invitation de signature.

Quelles sont les principales fonctionnalités ?

La pertinence d’un document réside par la validité des signatures. YouSign est un outil développé pour la signature de contrats, de commandes, de livraisons, de pièces justificatives, documents financiers, etc. Il convient pour un usage professionnel, que ce soit dans le secteur commercial, contractuel, ou accords divers. Il est aussi disponible pour une utilisation privée, pour une souscription en tout genre ou bien un contrat de bail. L’atout d’YouSign, c’est sa compatibilité pour tout format de fichiers tel que word, ou pdf. Disponible en API et en SaaS, ce logiciel comporte plusieurs packs de signatures. Avec la digitalisation, les entreprises de toute taille doivent adapter leurs méthodes de travail. La dématérialisation de la signature compte parmi les procédures incontournables. Logiciel français, YouSign bénéficie de nombreuses certifications européennes lui permettant d’être fonctionnel et fiable sur tous les réseaux.

Pourquoi utiliser Yousign ? 

Malgré ce que nous venons de vous dire, vous hésitez encore à utiliser la signature électronique ? Dans ce cas, nous vous invitons à découvrir cet autre article, ce qui vous permettra d’obtenir la réponse à toutes vos questions. En attendant que vous vous plongiez dans cette lecture, voici ce que pourrait vous apporter la signature électronique.

  • L’amélioration de vos ventes : Vous allez gagner du temps dans la signature de vos contrats, car vous pourrez le faire à distance. Plus besoin de vous déplacer ou d’imprimer vos documents et d’attendre leur réception. La rapidité et l’efficacité sont souvent de bons arguments pour finaliser une vente. En plus, en n’ayant plus besoin d’imprimer quoi que soit, vous donnerez une image écoresponsable de votre société. 
  • La gestion de vos collaborateurs : De la même manière que pour conclure une vente, la signature électronique peut vous faciliter les démarches en cas de recrutement ou de contrat avec un fournisseur ou sous-traitant. 
  • Fluidifier votre administratif : D’une manière générale, la signature électronique va vous permettre d’archiver facilement l’ensemble de vos contrats, quels qu’ils soient. Attention, il convient de faire une sauvegarder sur un cloud ou sur plusieurs supports, pour vous éviter des pertes de données en cas d’incident. 

Combien coûte Yousign ?

Prix : Abonnement dès 9€/mois
Version gratuite : Oui
Essai gratuit : Oui

Quelles sont les alternatives à Yousign?

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